ilona
 22/07/07 14:23

permis de construire obtenu et constructeur en depot de bilan

bonjour,
je viens d'obtenir mon PC et depuis , le constructeur ne me rappelle pas. Apparemment l' entreprise aurait déposer le bilan.
Heureusement que nous n' avons pas encore signer le contrat!
Quelqu'un peut-il me dire si j' ai le droit de fournir mes plans à un autre constructeur?
Si je passe par un autre constructeur et que je modifie la maison, est-ce une modif apporté au permis ou une nouvelle demande de PC?
Nous avons perdu beaucoup de temps à cause d'eux, nous sommes en rage!

spud
 23/07/07 13:53
Bonjour,

De quel constructeur parles tu ?

A+

SPUD62

CBRR
 23/07/07 15:46
Bonjour ILONA
pour ton projet tout dépend si tu es proprio de tes plans ou pas (si tu es passé par un archi ou pas)
sinon il n'y a pas de soucis tu peux demander à un constructeur de te réaliser le projet dessiner sur ton PC.
car si tu modifies certaines choses tu devras faire des modifs PC et cela te prendra du temps.
Petit truc si tu vois d'autres constructeurs ne leur dis pas que tu recherche un constructeur parce que le tien a déposé le bilan. car certains auront tendance à profiter de ta situation pour gonfler leurs tarifs.
je te souhaite bon courage

vince3
 27/07/07 23:04
28
Une fois le PC accordé tu peux faire une modif c'est plus simple et surtout tu gagnes du temps car si tu refais une demande tu repart pour le délai d'obtention du PC.

Par contre je crois qu'il ne faut pas toucher à la surface si tu veux l'intégrer dans une modif.

maya
 28/07/07 08:23
28
merci pour ta réponse.

estivale
 28/07/07 22:16
Salut

pour moi demande de PC ou demande de modif ,c'est la même démarche avec les mêmes délais.
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent.

A+

vince3
 28/07/07 23:14
28
Parcequ'il arrive qu'en cours de construction il y ait quelques modifs par rapport à ce qui était prévu ce n'est pas pour autant que tu feras une nouvelle demande de permis de construire avec le délai qui en découle, tu feras une simple modif à partir du moment ou il n'y aura pas de gros changements tels que la superficie........

estivale
 29/07/07 09:09
Ok

mais toutes modif va forcement entrainer un délai pour le recours des tiers et que le service qui accordera ta modif n'ai pas différent de celui de ton permis donc au niveau délai je pense pas qu'il y aurai quelque chose à gagner

A+

vince3
 29/07/07 11:04
28
L'avenir nous le dira car je vais être amené à le faire.....

Je te tiendrais au courant

A +

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum