fred 44160
 23/07/07 11:22

44 oceane habitat

Bonjour
je vais cretainement faire construire ma maison par oceane habitat
Si vous l'aver fais avec eu , quand avez pensé et comment cela c'est-il passé ?
merci

heolara
 06/08/07 23:21
Bonjour,
je vous les deconseille fortement surtout s'il vous propose un terrain et si vous voulez avoir des plans personnalisés
j'ai signe un contrat avec eux en octobre et rien n'avance.

Cordialement.

sasou44
 30/09/07 18:23
nous avons signé un contrat avec eux et c une vrai catastrophe . ils sont de vrais pro pour vous faire signer des avenants et quand vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas les integrer à votre pret il est trop tard et vous devez vousdebrouiller pour lespayer par vous meme. sans compter les problèmes pour obtenir le permis de construire qu'il envoi sans meme terminer de viabiliser le lotissement et c'est vous derrière qui etes obligé d'harceler la mairie et la dde pour que ca se debloque.. enfin j'en passe d'autres sinon j'aurai déjà un roman à écrire : 6 mois de galère avant que la maison ne commence !!!!! bon courage pour ceux qui veulent s'y lancer.

pseudo
 03/04/11 18:25
Nous avons aussi de très très sérieux problêmes avec la société Océane Habitat.

Tromperie sur toute la ligne après la signature du contrat.

Expert avocat et huissier à l'horizon.

Si je ne suis pas le seul dans ce cas merci de bien vouloir nous contacter.

tria44
 11/09/11 11:24
c'est bizarre!
je parle de mon cas ,depuis le départ tout se passe bien.
permis+travaux.
l'accompagnement est super.'secretariat+conducteur.
de memes pour mes amis et collegues ils sont ravis.

wind44
 05/10/11 22:30
pareil pour moi ! rien a dire
construction sur st michel chef chef
le commercial vraiment dispo et reactif
et le conducteur est pro
debut des travaux en avril dernier
il en sont au placo
vraiment pas decu d avoir pris ce constructeur

pseudo
 07/10/11 06:48
Bizarre! bizarre! les nouvelles méthodes de communication cette entreprise ne cesseront donc jamais de me surprendre.
jeudi 05/10/2011, 14h appel sous un non bidon d'un pseudo futur acquéreur du sud loire de ce construteur qui au bout d'un bref échange se revèle être un commercial déguisé de cette sociéte qui tout en se targant de défendre des valeures morales souhaite me fusiller pour diffamation.

Signé et vous devrez perdre votre liberté d'expression.

Attention certains d'entre eux peuvent se dissimuler derrière les pseudos des très satisfaits récemment lus sur le forum de ce construteur.

Le retour de la guerre froide?????

pseudo
 07/10/11 06:48
Bizarre! bizarre! les nouvelles méthodes de communication cette entreprise ne cesseront donc jamais de me surprendre.
jeudi 05/10/2011, 14h appel sous un non bidon d'un pseudo futur acquéreur du sud loire de ce construteur qui au bout d'un bref échange se revèle être un commercial déguisé de cette sociéte qui tout en se targant de défendre des valeures morales souhaite me fusiller pour diffamation.

Signé et vous devrez perdre votre liberté d'expression.

Attention certains d'entre eux peuvent se dissimuler derrière les pseudos des très satisfaits récemment lus sur le forum de ce construteur.

Le retour de la guerre froide?????

freddd
 08/12/11 10:48
bonjour,

Grosse galère pour nous et nous ne sommes pas les seuls en sud loire...joint de carrelage humide , carreaux qui se décollent etc....

De plus , pour eux ce n'est quun problème esthétique comme pour l'expert (si on peux appeler cet homme un expert!!!)dommage ouvrage!!!

Nous allons faire appel à un huissier comme d'autres clients!!!

UN CONSEIL: FUYER!!!!!

Ps ; contacter moi si vous avez des problèmes identiques avec eux, plus on sera nombreux , mieux ca sera....

th
 31/01/12 22:13
même mécontentement vis a vis d' oceane habitat à pontchateau.
je tiens à préciser, je ne suis ni un concurrent ni un ancien salarié viré..
nous avons construit en 2009 avec eux car n'étant pas de la région nous ne savions pas quel constructeur choisir et nous avions trouvé leurs modèles de maison plus originaux .
Il nous avait également vendu des maçons de leur entreprise, et résultat, j'ai constaté qu'il avait sous traité la maçonnerie à une entreprise de Redon (35) la CGB, mais qui info est employée par une grande partie des constructeurs du secteur.
Il n'avait pas non plus respecté un élément du cahier des charges de notre lotissement, et par la suite il nous on réclamé un avenant de 2 ou 3 mille euros alors que je leur avais signalé ce détail avant le dépot du permis.
ils ont tenté" de nous faire payer, sans succès.
Autre prb, le carrelage, les joints se fissurent, ils nous ont dit que c'était pas grave, mais bon je n'est pas voulu en resté là, et j'ai demandé à faire marcher l'assurance de parfait achèvement car nous étions dans un délais de moin d'un an après réception des clés.
j'ai dû les menacer d'aller en justice, et après contact pris auprès de l'entreprise de carrelage ROSSI à St Nazaire, je me suis rendu compte que c'était elle qui trainait les pieds car elle ne travaillait plus avec oceane habitat, cétait la deuxième entreprise de carrelage qui me disait ne plus vouloir travailler avec eux, pourquoi?
un petit mot aussi sur notre chef de chantier, qui faisait sont travail, mais pas plus aucun contact avec lui, si moi je ne le solicitait pas, impossible de déranger Mr car il ne donne pas sont numéro de portable pour ne pas être ennuyé par le client.
après réflection, je pense que nous n'aurions pas dû travailler avec eux, mais bon quand on est pas de la région et pas dans le batiment....Mais je regrette pas de ne rien avoir laché quitte à les avoir emm...
si vous désirez quand même travailler avec eux, soyez prudent ne signez pas si vous avez des doutes ou des qestions restées sans réponses sur votre dossier. essayer d'avoir l'avis des architectes qui gèrent votre lotissement avant de signer.
et évitez de prendre les terrain avec eux.
Un bon myen aussi c'est d'allé aux portes ouvertes dans les maisons témoins, et revenez quelques jours après, quand les gens on aménagé vous aurez des réponses.
essayez si vous le pouvez de garder des chantiers pour des artisans que vous aurez choisi, surtout le carrelage.
Rossi à baclé les finitions je leur ferais pas de la pub à cela.
bonne chance a vous et ne lachez rien. et faites vous renseigner par le plus de monde possible c'est toujours instructif.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum