mptx
 25/07/07 13:08

qui pour construire ma maison ?

Je viens d'acheter un terrain dans le 67. Maintenant, il faut que je trouve qui va construire ma maison (sans plan défini). J'ai un Bugdet de 120000€ maxi pour toute la maison (gros oeuvre, terrassement, travaux finitions, carrelage, chauffage, sanitaires....) Qui a une idée car les fournisseurs de maisons en PAD ne sont pas ouverts aux travaux individuels?

chmielo
 03/08/07 22:49
37
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas, pour la construction, il nous reste 110000 euros, je vais commencer à faire faire des devis par des artisans.

Sous-sol, rez-de chaussée 95 m2 et combles aménageables

wooper
 05/08/07 04:19
à mon avis vous pouvez déja supprimer le sous sol chmielo
avec un budget comme celui ci ,je dis impossible pour tout avoir

chmielo
 05/08/07 09:38
37
Bonjour,

Mon budget est pour le gros-oeuvre, maçonnerie, charpente, menuiserie, plomberie,éléectricité, chauffage et le reste on verra après

Dans ce cas, est-ce plus envisageable

Merci de vos réponses

Zeb
 06/08/07 12:03
Moi avec 105 000 euros j'ai maison de 95 m² en demi niveau avec un garage de 50 m²....
Donc je ne pense pas que cela soit impossible il suffit de chercher et de bien ficeler les contrats avec son onstructeur tout faire écrire et ca roule ma maison a commencer mi mai et il reste elec plomberie carrelage et crépit a faire donc je me plaintpas aucun souci en plus.

Nouvelle27940
 06/08/07 16:26
Bonjour,
Zeb tu dis que ta maison a commencer mi-mai et ils en sont déjà là ? ils ont été super vite quand même non ? Déjà que je trouve que la mienne a été un peu vite quoique maintenant ils ont un peu voire beaucoup freiné.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

chmielo
 06/08/07 18:39
37
Salut Zeb,

Moi, en fait, c'est au niveau de la maçonnerie que je me fait du souci sur les devis car avec mon copain on a entendu dire 40000 euros, 60000 euros et 20000 euros c'est énorme pour notre budget.

Avec ton constructeur, as-tu le détail des montants. Et tu as pris qui comme constructeur?

mptx
 06/08/07 18:55
67
merci,
j'ai effectivement du faire des choix: j'ai trouvé 2 maitres d'oeuvres dans 2 différents cabinets d'études, qui me confirment pouvoir faire avec moins de 120000€, une maison (pas en demi niveau mais rez de chaussée et étage), sans sous sol, avec garage de 40m2, chambre parents au dessus garage, 2 autres chambres à l'étage, et une grande salle de bain. le tout pour 115m2, sans crépis.....
Maintenant, je cherche des maçons, des charpentiers de confiance, pour m'aider à gratter des sous encore un peu.....

Zeb
 07/08/07 17:02
37
Et bien mon constructeur c'est toit de province ils sot dans le rhone la saone et loire et l'ain mais ailleur je ne sais pas !
Sinon oui ca en est déjà la et cest du bon boulot pour l'instant je devrait avoir les clés fin octobre au pus tard !!!!
je suis super content que ca aille vite parce qu'avec les intérêt qui court....
Vola oui j'ai les prix mais pas sous les yeux mais c'est donc tout a fait possible de construire en sachant faire des concession et en se mouillant un peu (faience sdb, sol et mur chambres et sdb, VRD)
Sinon tout le reste et prix en compte donc baie vitrée, baignoie d'angle planchr chauffant et pis deux trois petit plus en elec !!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum