audrey67
 28/07/07 16:04

67 frais en plus de la maison

bonjour a tous !

voila, j'aimerais savoir quels sont les frais en plus a prévoir après l'achat du terrain (+ frais de notaire) et la construction de la maison?

je parle des branchements edf, france telecom, frais de voirie, etc...

quelqu'un a t il une idée du montant a rajouter a tout cela???

quant a nous, nous allons sans doute faire construire par "chalets diane" ou par "maison de cèdre". nous voulons une maison en bois, et nous avons un terrain réservé dans un futur lotissement

d'ailleurs, y'a t il des règles spéciales en lotissement???

merci !!!

fred
 28/07/07 18:36
27
bonjour,

a prevoir
cloture
parquet
chauffage
chauf eau
plomberie
pelouse
entree betonnee
cuisine amenagee
sanitaire
peinture
carrelage et faience plus 2 pour cent du prix de la maison pour du divers exp: boite aux lettres

audrey67
 28/07/07 19:40
merci

pfff! plus j'y réfléchi, moins je me dit qu'on va y arriver...

estivale
 28/07/07 22:24
Bonjour

En général on dit que les à coté représentent environ 30% du prix de la maison .Mais cela est une moyenne tout dépend de toi (une cuisine bulthaup est 10 x plus cher qu'une ikea,le jardin peut être fait par vous même,les peintures également,.....)


Le tout c'est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre


Bonne chance

maya
 29/07/07 10:03
59
tu peux déja te dire qu'une fois le permis obtenu, il est noté dessus les taxes dont tu es redevable.
Soient, taxe locale d'équipement,taxe departementale pour le conseil general, taxe pour la metropole..;
nous en avon déja pour 5000euros.
Ensuite, il y a étude de sol du terrain: 1200 euros
+frais de raccordement:5000 euros
+ toute ta déco...
et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laurieflori
 12/10/07 08:56
68
Bonjour. Nous avons fait construire par les Chalets Diane en 2000, nous pouvons vous faire part de notre expérience (nous habitons dans le Haut-Rhin). Notre adresse email : cmunck@wanadoo.fr
Bien cordialement !

marienna
 12/10/07 09:50
21
attention à bien distinguer
- le coût des raccordements élec., eau, téléphone à payer aux prestataires concernés (cela correspond à la pose des compteurs + raccordement aux réseaux + taxes, pour info, la taxe pour l'eau est de 1300 € TTC dans mon village)
- le cout des raccordements des compteurs à ton pavillon qui souvent n'est pas compris dans le prix de la maison et que tu peux faire faire réaliser par l'entreprise de ton choix, c'est un budget important en moyennne 5000 euros (cela dépend de la longueur à creuser)
tu parles de frais de voirie : ton terrain n'est pas viabilisé ?
parce que dans ce cas ça chiffre vite :
personnellement j'ai un devis pour la viabilisation de mon terrain : juste pour l'eau (alimentation, évacuation des eaux usées, raccordement à l'égout) 7500 € (mais il faut creuser une rue de 6 m de large)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum