steph1603
 30/07/07 19:14

59

bonjour

nous souhaitons faire construire avec maison phenix sur hornaing 59
que pensez de ce constructeur ??

merci

estivale
 30/07/07 21:16
Bonjour

as tu fait une recherche sur le forum ?

Sinon maison phenix fait parti de geoxia et là attention!!!!!

leeann29
 30/07/07 23:32
Bonjour, nous aussi on va faire construire sur Hornaing dans le lotissement du Champ Samson, c'est dans le même lotissement que tu vas faire construire?

steph1603
 31/07/07 08:45
10
bonjour

je ne sais pas si c'est le champ samson, c'est non loin du stade et de la piscine

leeann29
 31/07/07 18:12
Oui c'est bien celui là, vous n'avez pas encore signé votre contrat de construction ? J'ai parlé à d'autre propriétaires lors de la réunion avec le lotisseur et beaucoup passe par Geoxia (Phénix, Familiale, Castor) comme nous d'ailleurs. Ils n'ont pas forcément bonne réputation en fonction des régions mais bon à voir sur le forum tous les constructeurs ont leur bon et mauvais côtés, le but c'est au moins d'avoir une maison qui tienne dans le temps.... Sinon on passe par Castor, mais on attend toujours la signature car nous on risque de voir tomber le projet car nons offres de prêt ont presque un an...

Maroeuil
 31/07/07 18:26
GEOXIA LAISSER TOMBER.........vous allez perdre argent, cheveux, parcourez les forums, ne vous faites pas avoir...........cherbez bizn dans votre coin, y'a bien un groupement d'artisan qui vous proposera mieux pour le même prix........

steph1603
 01/08/07 09:21
cela depend beaucoup des regions en ce qui concerne GEOXIA me semble t il au vu du forum
bizn c'est un constructeur ?
c'est son nom complet ?

non nous n'avons pas signé de contrat pour le moment et je me demande si les prix annoncé sont fixes car on nous annonce 2700 € pour le tout à l'egout et on a rencontré des personnes qui ont obtenu leur clé et ils nous ont annoncé que leur montant réel était de 3300€
alors on verra au moment de finaliser

leeann29
 07/08/07 11:46
Alors tu en es ou du choix de ton constructeur ?

steph1603
 07/08/07 13:38
on passera par phenix

Maroeuil
 07/08/07 14:49
Bon courage !!

steph1603
 07/08/07 16:39
pourquoi cette ironie, on a rencontré des gens qui ont reçu leur clé il y a peu de tps et tout c bien passé

pourquoi cela ?

leeann29
 07/08/07 17:30
Tu sais dans le lotissement, il ya en a beaucoup qui passe par phoenix , castor et maison familiale.Donc s'il ya des soucis, on sera pas les seuls, on pourra en discuter.... Sinon, quel modèle avez vous choisi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/07 17:31 par leeann29.

sacha
 07/08/07 18:59
steph 1603,
il y aura toujours des gens pour te dire quel tel ou tel constructeur est nul...
effectivement, ya des soucis de construction chez phénix, comme chez les autres, je ne connais pas 1 seul constructeur chez qui il y a 100% de satisfait!!!
le probleme, c'est que les gens qui critiquent ont toujours un frère ou une cousine qui est passé par untel, et qui a eu de gros souci...
un point positif, tu passes par un CONSTRUCTEUR , donc tu as un maximum de garantie derriere, tu obtiendras toujours gains de cause, à la différence de ceux qui vont au moins cher (maitre d'oeuvre) et qui viennent se plaindre car l'entreprise a déposé le bilan ou fait trainer les choses; là bas tant pis pour eux!
un conseil, suis bien ton chantier du début à la fin, se rendre sur ton terrain et rencontrer les artisans, discuter avec eux, et en meme temps jeter un oeil dans ta maison voir si tout est à sa place.
Je tiens à préciser (pour ceux qui y penseraient) que je ne travaille pas pour geoxia, mais que j'ai un avis objectif sur la question.
moi-meme en train de faire construire, si je n'allais pas sur mon chantier au moins 2 à 3 fois par semaine, j'aurai eu de gros surprises!!
pour info je passe par CLEVERTE
à bon entendeur...

papouille
 07/08/07 19:28
Bonsoir Sacha,

CLEVERTE, c'est dans le 59?

Merci d'avance pour votre réponse!

leeann29
 07/08/07 20:37
Je suis d'accord avec toi Sacha, je suis sûre que même ceux qui passent par Demeure du Nord auraient des choses à dire .....

napafloma
 07/08/07 22:50
62
Nous avons réceptionné notre PHENIX le 30 juillet.

e bilan est largement positif.
Mais impérativement surveiller le chantier, ne pas lacher.

Une seule ombre au tableau, le carrelage. Nous sommes tombés sur une équipe de fouftier.

Et puis nous avons eu droit au chantage au clefs lors de la réception. Assez classique avec les CCMI.

Si cela interresse, notre maison devrait être maison témoin pour un week end cette autonne.

leeann29
 08/08/07 00:37
62
Napafloma, que s'est il passé lors de la remise des clés ? Tu dis chantage aux clés ?
Sinon, j'ai une question: quand avez vous raccordé votre maison à EDF ? et le consuel qui vous l'a donné ?
Merci pour ta réponse.

sacha
 08/08/07 10:17
non CLEVERTE n'est pas chez toi, désolé..
continues tes demarches et ne te laisse pas influencer par tous ces gens qui croient tout savoir!!
bonne continuation!

papouille
 08/08/07 10:48
Merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements, Sacha, et bonne construction!!

Papouille

estivale
 08/08/07 16:08
Pour Sacha

Si vous pensez qu'un contructeur vous offre plus de garanties qu'un maitre d'oeuvre tant mieux mais dans ce cas là des associations telle que aamoi n'existerai pas.Toutes ses garanties sont surtout là pour noyer le poisson et faire passer la pilule

Maintenant tu as raison de dire que tout n'est pas forcément mauvais chez geoxia (qui au passage ,pour moi, n'est pas un constructeur mais un vendeur de maison puisque la plupart de leurs enseignes soustraitent)

A+

napafloma
 08/08/07 21:58
Le chantage au clefs consiste à ne donner les clefs que si on ne mets pas de réserves.

Le consuel est fourni Phenix le jour de la réception.
EDF nous a branché sous 1 semaine en insistant un peu.

estivale
 09/08/07 10:21
Et surtout que vous n'oubliez pas de donner le chèque des 5% car il tique plus sur le fait de consigner les 5% pour réserves que pour les réserves elle-même .

A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum