castor14
 04/08/07 20:31

(14) Maison Iso Confort

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la réputation de Maison Iso confort à Cagny.
J'ai rendez vous avec le commercial.
Ils n'ont pas un mauvais contact mais j'ai des echos de cette boite pas très bons.
Si quelqu'un a fait construire avec eux, je suis preneur pour des renseigements
Merci

dav014
 07/08/07 12:14
bonjour , concernant maison iso confort je connais 2 construction commencé par eux et cela fait plus de 1 ans et toujour pas finis .la remarque que je me suis faite d'eux et qu'ils ne sont pas soigneux du tous et qu'il vienne quand bon leur semble .la par exemple la maison qui est prés de chez moi sa va faire 1 bon mois qu'ils ne sont pas venus .

castor14
 08/08/07 07:12
14
Merci dav014

J'étais à peu près presuadé de ce fait.
Il faut vraiment prendre les sociétés qui ont pignon sur rue ou un maitre d'oeuvre.
Connais tu à tout hasard quelqu'un de vraiment sérieux dans ce domaine.
J'ai entendu parler de Chouc et de barbey, mais je ne sais trop vers lequel me diriger ?
Merci de ta réponse

castor14

gregnalex
 08/08/07 08:33
Je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" car il y a un ou 2 sujets qui traitent bien des différentes possibilités dans le 14.

Si je résume , même si on est jamais à l'abri d'une bonne ou mauvaise surprise :

Le top : pas mal de MO + Leblanc-Marut

Le pire : CTN

funti
 08/08/07 10:29
14
attention leblanc marut sait qu'il a bonne réputation et en profite au niveau des devis....Il m'en a envoyé un à 1350 € le m2 avec des prestations de pietres qualités...Zazie sur ce forum est dans le même cas....
Oui pour les MO, et en plus prennent moins de com que les constructeurs. L'avantage c'est que c'est transparent : vous savez quels artisans vont bosser sur votre maison (et c'est la l'essentiel).
CTN fait des constructions pas au top cf lotissement sur Saint honorine du fay par exemple....
Pour bessin pavillon (cf post plus bas) je ferais attention. il semblerait que comme d'habitude le commercial au top à l'écoute etc et puis une fois le contrat signé pour avoir le conducteur de travaux c'est la merde....Je me méfierais d'une boite qui fait 100 maisons par an...car elle ne travaille pas q'avec un groupe d'artisan.....
Chouc c'est très cher et je trouve qu'il fait des erreurs de conception de maison 'exemple d'un couple d'ami qui à son escalier au milieu de salle salon (ca a la limite ca peut être sympa) mais escalier mal foutu ce qui fait qui ce cogne sans arret dedans ....et vu le prix u'il prend pour faire des maisons.......

@ plus
funti

gregnalex
 08/08/07 10:37
Je suis également plutôt favorable aux MO pour les raisons que tu indiques également.

Concernant CTN, c'est de piètre qualité mais c'est pas cher et c'est pour cela qu'ils arrivent à glaner pas mal de marchés.
Il faut aussi savoir qu'ils font du chantage aux clés si vous gardez les 5%. A fuir d'urgence quoi!

A la décharge des MO (et c'est bien le seul inconvénient je trouve), la DO n'est pas comprise dans leur tarif.
Prendre une DO à titre individuel est assez compliqué car le prix est énorme (souvent 5000/6000€).
Perso, j'ai décidé de m'en passer.

castor14
 08/08/07 20:55
Funti,

Ma collègue est en train de faire construire avec Bessin Pavillons.
Et c'est exactement ce que tu dis. Le commercial leur avait promis les clés un mois avant lors des 1er contacts.
Et une fois signé, plus possible d'avoir les clés un mois avant et c'est une vrai galère pour avoir le conducteur de travaux.
La meilleure solution avec eux pour arriver à ses fins > envoyer un recommandé avec AR. C'est radical, ils répondent aussitot.

Sinon, concernant Les MO, on m'a proposé GER à Cairon ?

Qu'en pensez vous ?

Cote financier, si ca vous interesse, je maitrise pas trop mal les prets immos et je vous deconseille pour ce qui ont un bien immo de passer par un pret relais.
Si ca interesse quelqu'un, je vous expliquerai pourquoi ?
En attendant, attention, il prevoit un hausse des taux dans très peu de temps

gregnalex
 08/08/07 21:41
Ca fait plus d'un an que les taux ont commencé à grimper et continuent d'ailleurs à le faire.

Il ya un sujet spécial sur GER dans le forum : il faut utiliser la fonction "rechercher".

funti
 10/08/07 10:57
Pour GER
C'est le MO ou le constructeur....
A l'origine ce sont deux frères qui bossait très bien avant....ya 20 ans....
Mais ils sont séparés (le MO fait du bon boulot parait il, mais j'ai jamais vu) Quand à GER (le constructeur ) il est à fuir.....j'ai vu une maçonnerie dé-gueu-lasse !!!! Le client était présent le jour ou je suis venu sur le chantier, il était dégouté....Les maçons n'ont pas respecté les DTU....Maintenant auprès des artisans et des autres constructeurs il a très mauvais réputation (ce qui n'était pas le cas avant....)
En plus quand tu va le voir, il sait tout sur tout et ne veut pas en démordre......

Pour bessin pavillon, un constructeur qui fait 100 maisons par an.....Il parait que faut vraiment avoir du bol car ils ont de bons et de mauvais conducteur de travaux...c'est un petit peu au bonheur la chance.....pour l'achat d'une maison c'est un peu dur à avaler...

@ + funti

castor14
 10/08/07 11:13
En fait, on m'a parlé du maitre d oeuvre, mais je ne sais pas ou il se situe.
J'ai cru comprendre que c'était Cairon.
Si tu as des infos sur sa localisation, Funti, je suis preneur.

Je suis dans le même cas que toi, je vais construire ma 2è maison
La 1ère a été faite par Février à l'epoque ou Cholet (le directeur actuel) était commercial.
Rien à redire sur la maison.....

Mais je voudrais en faire un peu plus moi même (combles voir Elect).
Et pour cette raison il me faut un Mo sérieux.
J'ai contacté Wilm Habitat à Bourgébus, c'est un maitre d'oeuvre depuis 90 qui s'est constitué en constructeur en 97.
il m' a expliqué que c'était pour que les clients soient mieux couvert en cas de litige.
Je suis preneur d'infos si quelqu'un le connait ou a fait avec lui.

cox14
 11/11/07 16:42
14
Bonjour,

Nous faisons actuellement construire par Iso Confort de Cagny-Bénouville.
au premie abord, le commercial, Paul Poinsignon est très éfficace et très professionnel.
Il est sensible aux demandes des clients.
C'est après que cela se dégrade :

-Suivi de chantier quasi-nul
-Difficultés pour les joindre
-Travail bâclé
-Ils ne sont pas soigneux (chantiers très désordonnés, casse, détritus,...)
-Le chef de chantier (qui est aussi le patron) n'écoute pas ses clients, semle hemétique aux demandes.
-Les chantiers ne suivent pas, quelquefois plusieurs mois sans revenir.

En bref, Iso Confort est à éviter absolument, même si leurs tarifs sont raisonnables !!!!

MoRiBonD
 11/11/07 17:28
Bonjour

J'ai des amis qui ont fait construire avec mainson iso confort.
Cela doit faire 2-3 ans qu'ils sont dans leurs maison et ne se plaignent pas du travail fait.
Il ont juste eu un souci sur leur volet car ils voulaient des volets battants et a la visite ils avaient des volets roulants.
Apparemment iso n'a pas fait d'histoire car ils ont rajouté les volets battants et ont laissé les volets roulant.

nico14
 28/02/08 12:59
14
bonjour,
je suis en train de faire construire par Maison iso confort, et je suis surpris de ton experience cox14,
pour l'instant je suis en maçonnerie et je n'est pas de soucis.j'ai même fait modifier les volets roulant à l'étage alors que la commande etait déja faite .Aprés je pense que chaque personne à des niveaux exigences plus ou moins important et la relation avec un chef de chantier peut vite se dégrader suivant comment tu réagis (les gars du batiment faut les prendrent dans le sens du poil ! lol ). Ta maison est-elle finit ?

zab76
 28/02/08 13:20
bonjour,
Tu deconseille le pret relais, pour qu'elle raison?
Quelle autre solution pour acheter avant de vendre?

steda
 22/04/08 15:29
14
bonjours
laisse tombé il font du rendement, actuelement il on meme des problemes puisqu'il vende leur maison sans DO

Agri
 23/04/08 14:34
14
A l'origine Maison iso confort est un Maitre d'œuvre. Il va bientôt passer constructeur, car ils ont leur boite dans le bâtiment. Rien ne vous empeche de trouver vos entreprise du batiment ! vu que c'est un MO.
Commercial Mr P patient et compréhensif. rapport qualité prix ok. C'est clair que c'est pas de la top qualité, mais on en a pour notre argent je dirais.

Agri

Le Blog de notre maison !

maibault
 23/04/08 16:07
14
j'ai vu sur le cite que quelqu 'un avait mit le pire en maison ctn, j'en ai une moi meme et je n'ai eu aucun probleme, ni avec le conseillé qui a ete le plus clair que nous ayons rencontrés ni avec le responsable des travaux que nous avons eu mais comme il y en a trois je ne connait pas les autres
ce qui en plus me rassure c'est que pour l'instant moi qui vient souvent sur ce site je n'ai vu qu'une personne mécontente de ctn ce qui me conforte dans la decision que nous avions pris

plusieurs son de cloche sont souvent necessaire et le mieux et de ce rendre dans un lotissement et de rencontrer des proprietaires ce que sur les conseil du conseillé nous avons fait a feugueurolles ou sur dix personnes environs nous avions vu une personne un peu moins satisfaite mais du celon ses dire a des details

gregnalex
 23/04/08 17:42
Oui c'était moi le quelqu'un et je suis tout à fait d'accord qu'il faille de nombreux avis pour se décider. Je ne parlerai pas encore de CTN car ce n'est pas le sujet (rappel : chantage aux clés en 2007).

Je renchérirais juste en disant que les personnes pour qui ça se passe bien ne sont pas les plus intéressantes même si c'est , bien sûr, rassurant.

Ce qu'il faut c'est trouver des personnes qui ont râlé et voir comment le Constructeur, MO ou archi a réagi face aux problèmes souvent inhérents aux chantiers du bâtiment.

Didm
 17/01/11 12:10
Attention moi je suis chef de chantier en maçonnerie Isoconfort c'est pas top

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum