jearhe
 06/08/07 18:54

que sommes nous en droit de reclamer?

bonjour à tous

livraison prévue le 31 aout 2007

nous trouvons que nous n'avons pas eu un suivi tres sérieux concernant la construction de notre maison (mises bout à bout nous trouvons que cela fait beaucoup)

- le droit d'échelle a été perdu nous avons donc du passer en urgence leur apporter le double que nous avions fort heureusement gardé,

- nous n'avons toujours pas signé le modificatif au permis de construire pour le changement de fenetre en porte fenetre dans la cuisine, peut on nous livrer la maison sans que ce modificatif au permis de construire soit revenu?

- les macons ont déféqué dans notre sous-sol

- les macons ont pris 3 seaux de sable dans le tas de sable de notre voisin pour finir ce qu'ils avaient à faire un soir et quand notre voisin a protesté ils lui ont dit qu'il ne fallait pas faire une histoire pour 3 seaux de sable (inutile de vous dire notre colère en plus cela la fout mal vis à vis de notre futur voisin)

- le rdv de chanteir initialement prévu à la mise hors d'eau hors d'air n'a eu lieu qu'il y a 2 semaines alors que toutes les cloisons étaient posées et l'electricté terminée et parce que je suis allée exposer nos griefs ci dessus mentionnés en imposant la date.

- lors de ce rendez-vous nous nous sommes rendu compte que l'arrivée d'eau de la douche n'était pas au bon endroit, ce qui a été changé mais également que le convecteur n'était pas du tout placé là où nous l'avions demandé il est donc placé en plein milieu du mur opposé au lavabo ce qui implique que nous ne pourrons pas meubler la sdb, ils nous disent qu'ils ne peuvent pas le mettre derrière la porte car les fils et plans électriques sont faits mais moi je ne veux pas de ce fichu convecteur à cette place...

- au rdv de démarrage du chantier le 31 octobre le chef de chantier nous avait dit qu'il nous guiderait dans nos démarches et qu'il nous dirait quand demander edf. le 20 juillet lors du fameux rdv il n'en revenait pas que nous n'ayons tjs pas demandé edf, nous l'avons fait des notre retour chez nous mais n'avons rdv que le 30 aout ce qui implique que nous n'aurons pas l'éléctricté à la livraison de la maison. est-ce normal?

- jeudi dernier en allant sur le chantier nous nous sommes apercus que le carrelage n'était pas posé comme nous l'avions demandé. nous les avons averti de suite mais comme par hasard ils ne mettent pas la main sur le papier où c'était mentionné... bien sur je n'ai pas de double mais je sais que je le leur ai dit et que la personne a meme fait un dessin explicatif...

- toujours jeudi dernier si mon mari n'était pas passé nous n'aurions pas eu l'eau dans le sous-sol car le plombier n'était pas au courant alors que nous l'avons demandé avec la remise des plans electriques.

nous avons rdv avec le chef de chantier vendredi je veux reclamer une remise en arguant notamment sur le fait que je peux demander à ce qu'ils refassent le carrelage puisqu'ils ne l'ont pas posé comme je le souhaitais (environ 870 euros de carrelage) si on ajoute à ca la main d'oeuvre etc... je pensais demander à ce que ne nous soit pas facturé la pompe de relevage, l'escalier et l'arrivée d'eau chaude eau froide dans le sous-sol soit environ 1300 euros

vous en pensez quoi?

merci de m'avoir lu

gregnalex
 06/08/07 19:37
Je pense que ça commence mal et que tu ferais mieux de t'affilier à l'AAMOI qui est une association qui vient en aide aux maîtres d'ouvrage qui ont des soucis avec leur constructeur.

Intéressant de voir comment va réagir ton constructeur car ils sont en général pas très chauds pour parler remise même quand c'est pour réparer leurs propres erreurs. Bref, je serais très étonné que le constructeur accepte votre petite transaction.

Pas mal le coup des maçons qui se laissent aller.

Tiens-nous au courant de la suite.

florence
 07/08/07 17:37
peut tu nous dire qui est ce constructeur ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum