herveo
 08/08/07 10:29

35 Combien coute une etude thermique???

Si l'on ne passe pas par un maitre d'oeuvre ou constructeur, combien coute une etude thermique?
merci
Herveo

Zeb
 08/08/07 17:10
Tout dépend en général c'est des forfaits mais si tu veux je peux te la faire je travaille en bureau d'étude chauffage clim.

herveo
 09/08/07 09:34
merci pour le service! Notre avant projet en est au stade de la finition des plans, la surface habitable va avoisiner les 105 à 110m² permet moi d'insister mais pour ce type d'étude thermique ton bureau d'étude à un forfait qui s'élève à combien? (donne moi une fourchette si tu veux bien) en tout les cas je retiens ta proposition, peux tu m'assurer qu'elle aura une valeur contractuelle?
merci

Zeb
 09/08/07 11:24
Por la fourchette de prix je n'en ai aucune idée .... nous nous faisons surtout de l'immeuble d'habitation collectif.
Sinon concernant l'étde thermique bien sur qu'elle aura une valeur cntractuelle elle est réalisé avec un logiciel agréé CSTB qui s'appel Climawin et avec lequel on effectue nos calcul RT2005.
Par contre je n'ai aucune idée de si on doit fournir un fiche DPE (diagnostique de performance énergétique) en tout les cas si je réalise une étude thermique je n'ai aucun droit d'effectuer un DPE on ne peut être juge et parti (voir article dans la réglementation).
Voila

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum