60 Avenant sur CCMI
Bonsoir,
Debut juin, nous avons rencontre notre constructeur et avons discute de nos souhaits. Nous avons signe le ccmi et la notice descriptive le 26/06/07. Entretemps, le constructeur nous a dessiné un avant projet des plans du RDC et l étage sans cotations. Il nous demande de lui laisser 3 a 5 jours de reflexion pour les plans extérieurs. Du 14 au 29/07/07, nous sommes partis en vacances. Le 31/07/07, il nous appelle pour nous demander de venir signer les plans de la maison car il souhaitait deposer le permis de construire ds la foulée de la signature. Le mercredi 01/08, nous sommes allés a l' agence pour signer les plans. Aucunes propositions de plans extérieurs ne nous a été faites, nous avons regardés ce qu il nous proposait et je lui ai exprimé mon mécontentement quant aux lucarnes qui n'étaient pas comme je lui avais demandé ; il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire autrement. En fait il était pressé de nous faire signer car il était en vacances depuis la veille et il voulait absolument déposer le permis l après midi même. Un peu dans la contrainte et ne sachant pas comment réagir, nous avons signé a contre coeur. Nous avons découvert que les plans étaient datés du 25 /07/07 alors que nous avons officellement signés les plans le 1er/08/07 Nous sommes rentrés chez nous contrariés. De plus, nous avons épluché les plans intérieurs, extérieurs, en coupe... pour nous apercevoir que nous avions negocier 150 m2 habitables + piece amenagée au dessus du garage (environ 15m2 avec isolation et electricité). Nous lui avons envoyé une lettre recommandée avec AR pour lui exprimé notre mécontentement. Cependant il est en vacances jusqu au 3 septembre 07 donc tjs pas recu l AR. Nous sommes désesperés. Ma question est : pouvons-nous renégocier les plans extérieurs de notre futur maison ? Le coût total de notre maison est de 200 000 euros, pensez-vous que nous puissions obtenir gain de cause quant aux 15 m2 manquants ? Nous construisons a proximité de Senlis.