somme
 20/08/07 20:54

80 chauffage au sol

que pensez-vous du chauffage au sol bien ??

Il y a t-il un gain de consomatio??

MERCI

pour vos réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/07 20:55 par somme.

Yoyosab
 20/08/07 21:03
76
Tout dépend de l'énergie utilisée : électricité, geothermie, eau (via une chaudière au gaz) ?

somme
 22/08/07 21:10
chauffage au sol electrique

william81
 23/08/07 08:37
Le chauffage électrique au sol est une hérésie de mon point de vue.

De nos jours une solution plancher chauffant eau chaude + pompe à chaleur à super rendement (COP) est ce qu'il se fait de mieux en rapport qualité - prix, les consommations électriques par rapport à l'énergie restituée des groupes Daikin , CIAT ou autres sont vraiment intéressantes maintenant que la technologie est au point.

De plus il y a le crédit d'impôt qui facilite cette acquisition, le plus cher dans ce type d'installation est la chappe liquide qui se situe aux alentour de 30-35 € le m2.

Après le chauffage au sol est un chauffage super agréable, la sensation de chaleur par rapport à des chauffages classiques par émetteurs est supérieure à température ambiante égale.

Si il y a le gaz la ou vous construisez, une chaudière condensation avec toujours ce crédit d'impot est également une bonne option.

La géothermie pour l'instant trop de procès aux alentours de chez moi, je n'ai pas encore vu un système marcher parfaitement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum