Linouna
 25/08/07 14:54

profil de charpente, largeur de tunnel

Bonjour,
Nous allons commander la charpente de notre future maison chez un fournisseur, en fermette américaine. Seulement, sur le devis reçu, la largeur du tunnel des combles aménageable ne fait que 4,50m, alors que la largeur du pignon de notre maison fait 9m. C'est apparemment une question de normes, mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen de l'élargir d'environ 2 ou 3m. Je précise que ce sera un plancher bois.
Merci pour vos réponses, vos connaissances ou vos expériences.

Linouna

marco50
 27/08/07 10:21
50
bonjour lilouna,
peut importe la largeur du pignon, ce sont des normes et surtout une étude des efforts sur charpente.
Je suppose que votre projet comporte seulement 2 appuis d'ou les 4.50ml de tunnel.
Pour plus d'espace il faudrait 3 appuis donc voir à mettre un support intermédiaire.C'est vrai que 4.50ml c'est juste pour aménager 3chambres sdb...surtout en fonction de l'implantation de la trémie d'escalier.Demandez une modif avec 3 appuis, je ne sais plus combien on obtient de largeur utile, merci de me redir.

Linouna
 27/08/07 10:30
Bonjour, Marco,
Je te remercie de ta réponse et je vais me renseigner directement auprès de l'usine qui fabrique la charpente, le vendeur m'a donné son numéro. Je te tiens au courant.
A bientôt.

Linouna
 27/08/07 10:53
Effectivement, on peut gagner 1m50 avec un 3ème appui, c'est donc ce que nous allons faire, nous allons aussi augmenter notre pente de toit à 45°.
Merci encore pour votre réponse. smiling smiley

marco50
 27/08/07 11:11
ce qui porte a 6ml entre redressement bois, c'est pas mal!!
cela vous fera des petits redressements placo et meme pouvoir faire des placards sous les 1.80ml, c'est pas mal pour gagner de la place.
J'ai cru comprendre que vous faisiez le suivi seul, vous faites votre appel d'offre??
Moi je suis dedans justement je suis dessinateur jai dessiné 1 plein pied de 14,5x9ml.
fermette aménageable sur 3 appuis, cela fera une belle maison.
par contre j'ai laissé la pente à 40°:+ value couverture non negligeable!!
on vous a donné une difference de prix pour fermette sur trois appuis?
attention a donner une implantation trémie, fenetre de toits... pour qui fournisse 1plan de pose précis

Linouna
 27/08/07 13:31
Nous avons fait appel à un architecte pour les plans car la surface totale est supérieur à 170m2. Mais nous avons dessiné les plans nous même et elle n'y a presque rien changé.
Nous avons demandé des devis à plusieurs artisans et avons retenu les plus intéressants.
Pour la différence de prix, je m'en occupe cet après-midi, je saurai ça bientôt, je vous tiendrai au courant.
Je vous remerci pour vos bons conseils.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum