Fo
 27/08/07 08:11

76 chemin d'accès en remblai mâchefer

Bonjour,

un terrassier exterieur à notre constructeur vient de faire notre chemin d'accès.
Sur le devis est noté : remblai en mâchefer et compactage ; j'avoue que je n'ai pas regardé à quoi correspondait ce matériau...
j'ai été très surprise en voyant l'apparence (couleur bitume) et en constatant qu'il y avait de très gros morceaux de fer dont certains n'étaient pas fondu donc risque de crevaison.... j'ai donc regardé exactement ce qu'il pouvait y avoir dans ce remblai et j'ai vu sur internet qu'il était parfois utilisé dans les travaux publics.
je souhaiterais savoir si le terrassier a le droit de mettre ce type de produit chez un particulier sachant qu'il considéré comme très dangereux pour la nature et, si non quels sont mes recours (travail effectué et acompte encaissé)

merci pour vos réponses

Fo
 27/08/07 12:30
je suis désolée mais j'insiste car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner
Si vous savez quel organisme pourrait me répondre, vous m'aidrez beaucoup.....

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 12:26 par Fo.

fredlou
 30/08/07 09:26
29
salut,
il est vrai que les machefers peuvent contenir de la dioxine, peut-être faut-il aller voir une association de protection de l'environnement, certaines connaissent bien la législation et les démarches à faire.
Fred

Fo
 30/08/07 13:09
29
Merci beaucoup

je n'y avais pas pensé...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum