popkorn
 31/08/07 07:43

Pourcentage tolerance malfaçons

Bonjour

Je fais construire un pavillon et il s'avère que les deux fenêtres cotés jardins présente un ecart d'un bon centimêtre ( ecart constaté au niveau des appui de fenêtre et volets ouverts)

Le constructeur nous confirme ne rien pouvoir faire malgré l'inesthetique de la chose car selon lui ils ont un % d'erreur toléré de 1%

Ont ils raison ? Dois je demander un avoir sur la maconnerie ou faire venir un expert ?

Merci de votre aide

sebchris
 31/08/07 10:24
Si tes fenètres sont traditionnelles, ton maçon peut très bien arranger la chose.
Il suffi d'enlever ta fenètre, de refaire un encardement adéquat et de reposer ta fenètre. Par contre si ce sont des fenètre qui sont posées pendant la construction des murs ils ne peuvent plus rien faire et alors là, tu es en droit de demander soit un prix, soit des travaux suplémentaires (clotures, puit, terrasse..). A négocier.

usty78
 31/08/07 14:43
27
Première question a se poser, est ce que l'emplacement des fenetres est conforme au contrat de construction ?
Autre point, réception de la maison faite ?
Pour contester l'installation des fenetres, ne rien toucher surtout et de faire constater par huissier et faire intervenir l'entrepreneur pour faire les rectifications. Si le constructeur ne repond pas a la demande recours devant l'assurance en faisant jouer la garantie d'installation (deux ans apres la réception), raison pour laquelle il ne faut pas touché aux fenetres non conforme, cela ferait tomber la garantie.
Voila mon avis

[bois-le-roi.over-blog.com]

popkorn
 03/09/07 09:38
Bonjour

Merci de vos reponses

Oui l'emplacement des fen^^etres est conforme au contrat.

Alors ce qui n'est pas a la même hauteur c'est l'ouverture dans la maconnerie. Les fenetres ont été posées une fois la maconnerie terminées mais ils n'ont pas du travailler avec un niveau a mon avis sad smiley

Ils ne veulent rien entendre et nous disent qu'ils ont un pourcentage d'erreur toléré Qui est d'1 centimêtre. ils ne veulent pas faire d'avoir et nous disent qu'une maison ne peut pas être parfaite...

popkorn
 03/09/07 09:42
Et j'ai oublié..La maison est presque finie

Il reste le terrassement, le crépis et l'installation WC, baignoire, Chaudiere

Remise des clefs prévue fin octobre

estivale
 03/09/07 11:28
salut à tous

Tu pourras toujours lui dire que sur le chèque final il y aura un pourcentage d'erreur également
Ce n'est pas à lui de dire ce qui est acceptable ou pas mais à toi s'il construit des maisons avec un pourcentage d'erreur j'espère qu'il le stipule sur le contrat
On aura tout entendu .

A+

usty78
 03/09/07 11:29
27
il te reste plus qu'a porter le problème de niveau des fenetres sur les réserves.

en même temps, ca te permet de bloquer les 5% de garantie et il ne sera débloqué qu'a la levée des reserves;

Ne te laisse pas faire

a+

[bois-le-roi.over-blog.com]

popkorn
 03/09/07 13:24
Merci à tous

Je porterai une reserve a la remise des clefs mais je doute gagner qqchose en compensation car ils ne vont pas recasser les ouvertures..!

estivale
 03/09/07 14:21
alors justement la compensation peut être financière

geulati
 03/09/07 18:08
te prend pas la tete pour 1 cm, a moins que tu ne sois procédurier
fais la remarque et demande un geste commercial

sebchris
 03/09/07 20:16
Perso je trouve qu' 1 cm c'est beaucoup trop, surtout sur des fenêtres, Elles doivent être réglées parfaitement et ne pas s'ouvrir ou se fermer toutes seules quand elles sont entre-ouvertes. Pose des réserves à la reception de la masion. Et garde les 5 % , s'il les veut tu trouveras un arrangement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum