pasicon
 31/08/07 14:10

69 surcoûts après signature contrat

Bonjour,

Le constructeur que j'ai choisi me propose un avenant de 4000 Euros pour faire un vide sanitaire à notre maison (plain pied en limite de propriété) alors que nous venons juste de signer le contrat CCMI et de baliser notre terrain.

Il ne nous force pas de le prendre et nous laisse choisir. Le but étant de réhausser la maison afin qu'elle s'intègre mieux dans la pente (10 %).

N'avait-il pas devoir de nous en informer à l'origine du projet los de ses premières visites du terrain ?

merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/07 14:12 par pasicon.

usty78
 31/08/07 14:51
27
Il va de soi qu'une étude technique est a faire avant de finaliser le contrat de construction.

A mon avis, la maison aurait du être construite a l'origine sur un vide sanitaire, ce qui evitera tous les problèmes de stabilisation de terrain et surtout de malfacon sur les fondations. Je ne suis pas certain que les fissures dans un mur ca ai du charme ....

Surface et hauteur du vide sanitaire ?

[bois-le-roi.over-blog.com]

pasicon
 01/09/07 18:43
27
Bonne question.

Après avoir fureté dans les forums, je me rend compte effectivement que mon constructeur va devoir se concentrer un peu sur ce sujet notamment en ce qui concerne la hauteur.

Je vais en parrallèle me renseigner pour faire une étude de sol. Les avis récoltés chez les voisins sont rassurants mais insufisants pour construire sereinement. Ca aidera le constructeur à dimensionner ses fondations.

Ca s'appelle un maître d'oeuvre un mec qui s'occupe de tout ?

C'est clair que les constructeurs ne s'occupe de rien. Les commerciaux sont d'un niveau technique très moyen.

C'est pareil pour tous ?

Je leur avais clairement dit d'entrée que je voulais qu'il gère les VRD, les raccordements, que tout soit compris dans le prix sauf ce que je fais moi-même mais j'ai dû rêver quand ils ont dit que c'est comme ça que ça se passerait ...

usty78
 03/09/07 11:44
27
Pour ma part, je suis tres bien conseillé; mais par contre il faut dire que je maitrise aussi le sujet, sachant que je travaille dans le btp, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Effectivement, tous les constructeurs ne sont pas sérieux, et prennent à la légère la construction d'une maison individuelle.

Pour la VRD (Voirie Réseaux Divers), l'étude de sol ne fait pas partie de ce lot. Il fait partie du lot etude technique, qui normalement s'effectue avant toute signature de contrat.

Effectivement le maître d'oeuvre est le constructeur et dois le maitre d'ouvrage (donneur d'ordres)

Voila, j'espère que les conseils et éclaircissements te seront utile

PS : coût d'une étude de sol 400 euros environ

[bois-le-roi.over-blog.com]

Zeb
 03/09/07 12:42
tu as signé avec qui ? et ou fais tu construire dans le 69?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum