cyril
 03/02/05 00:25

construction sans ennuis

Pour tous ceux qui veulent faire construire sans avoir de problèmes éviter surtout les maisons BABEAU SEGUIN.
Mauvais travail, que des sous traitants, travail baclés, matériaux abimé, finition inachevée.
Notre exemple :
parpaing cassés, murs fissuré, volets en cours de moisissures, baignoire fissurée, combles non isolés, architecte incompétent, aucune communication possible avec certains chefs de chantier.

djégo
 03/02/05 07:47
Bonjour Cyril,

votre témoignage m'interesse car nous étions intéressés par faire construire avec eux. dans quel département êtes vous. Merci pour vos informations.

Laurent
 03/02/05 08:52
Bonjour, je suis passé par B.S en R.P, construction de 200 m2 hab, RAS. Bien sur, sous traitants comme tous les autres, parpaing cassés ?? Combles non isolés ??? Baignoire fissurée ??? Comment cela est possible ?? Bref vraiment suivant mon expérience il faut de toute façon suivre son chantier pratiquement tous les jours !!!! Et cela quel que soit sont constructeur. Dans le cas de cyril je pense (mon expérience le prouve) qu'il faut parfois passé des coups de téléphone au bonne personne MR Babeau en direct, parfois cela est nécéssaire . Cordialement a+

BloodyEd
 03/02/05 11:43
Laurent,

Une remarque: quel est l'intérêt de passer par un constructeur et donc de payer plus cher s'il faut suivre son chantier tous les jours ?
Autant assurer soi-même la maitrise d'oeuvre.

Personnellement, j'ai choisi un constructeur en axant sur les critères de suivi des travaux (d'après le bouche à oreille) et du choix des sous-traitants. Jusqu'à présent (fin maconnerie), je n'ai pas besoin d'être sur le dos des artisans ou du conducteur de travaux.Chacun à leur niveau, ils font le travail pour lequel ils sont payés.

Laurent
 03/02/05 13:54
En poursuivant votre raisonnement jusqu'au bout l'on peut encore payer moins cher en réalisant la construction de son pavillon !! Mais effectivement votre remarque n'est pas forcément inintéressante. Qui d'entre nous qui n'a pas axé le choix de son constructeur d'après le choix des "sous-traitant" et de la qualité de leur travail ou du suivi de chantier !! Personne ne va évidemment choisir un constructeur avec les plus mauvais ouvriers et avec aucun suivi de chantier, cela s'appelle BloodyEd du simple bon sens. Dans mon cas, effectivement j'avais plutôt un gros chantier, ce qui explique qu'effectivement je passai très réguliérement sans pour autant être "sur le dos des artisans". Par contre cela ma permis dans certaine étape de ma construction, d'eviter certains petits désagrément , qui pris de suite n'on pas pris des proportions plus importantes ultérieurement. Un petit conseil quand même vous concernant, vous en êtes à la fin du gros oeuvre, bien, il est rare qu'a ce stade de la construction les défauts, ne soit pas apparent, donc éventuellement ratrapable. Quand a la suite n'ésitez pas tout de même a suivre l'évolution de votre chantier avec un peu plus de rigueur, tout n'est pas une question d'argent " il font le travail pour lequel ils sont payés..." Cordialement a+

BloodyEd
 03/02/05 22:36
pour le choix du constructeur, ce que vous dites est absolument faux. Les gros constructeurs MISA... qui font des centaines de maison par an peuvent difficilement garantir un niveau moyen correct entre tous les artisans à qui ils font appel. C'est l'effet de masse.
Or ces constructeurs représentent à eux seul déjà plus de moitié des maisons construites en France chaque année. Quand on fait appel à un de ces grands groupes c'est la loterie on et n'est sur de rien.
Vous oubliez également qu'une autre proportion des maitres d'ouvrage choississe leur constructeur uniquement parce qu'il leur a trouvé un terrain.
Ensuite il ya le choix du prix....j'arrete

Quand vous dites "Personne ne va évidemment choisir un constructeur avec les plus mauvais ouvriers et avec aucun suivi de chantier", c'est malheureusement faux, on voit certains constructeurs décriés sur des sites avec des mises en garde sur des faits précis et avérés (clauses illégales dans les contrats..); cela n'empeche pas certaines personnes informées de pourtant signer avec eux avec des raisonnements du style "de toutes facons avec n'importe quel constructeur ca peut se passer mal, il suffit de bien tomber "ou "de toutes facons, tous les constructeurs sont des escrocs, un tel plutot qu'un autre"

Laurent
 04/02/05 09:05
Bonjour, ne doutant pas une seule seconde BloodyEd que vous ayez la science infuse, et, que vous seul sur cette bonne terre de France, ayez fait le bon choix avec votre constructeur, que tous les autres soit mauvais , je vous l'accorde volontier si cela peut flatté votre "égo". Mais tous de même un petit bémol a votre litanie. 1° Les gros constructeurs "Misa" peuvent difficilement garantir un niveau moyen correct?? Peut être, la loterie peut être ?? Mais cela est très réducteur au niveau du raisonnement, en effet votre petit constructeur n'est pas a l'abri non plus, de tomber malheureusement sur de mauvais ouvrier, hélas.... Inéxorablement le marché du pavillon, (je pense) se tournera vers de grands groupe de constructeur. Tous le monde est responsable de cet état de fait, on veut "tous" des produits de moins en moins chère. Vous même BloodyEd, dans votre cuisine votre micro onde par exemple, n'est surement pas un "MOULINEX" mais plutôt un "DAEWOO" made in Koréa... Voila, vous aussi a votre niveau êtes tombés dans le travers des grands groupe et du toujours moins chère. 2° Effectivement on ne peut empêché un acheteur de signé avec tel ou tel constructeur, mais les critique sont parfois tellement subjectives, que parfois untel ou intel n'aura nullement la sensation de s'être fait escroqué alors que l'autre oui alors... Vous voudriez certainement interdire a tous quidam de signé avec un autre constructeur que le votre ?? Je sais vous êtes détenteur de la vérité vrai, mais cette idéologie Stalinienne , ne me satisfait pas et vive le libre choix, même si parfois l'on peut se tromper. Cordialement a+

fab
 04/02/05 10:53
Tout le monde ne peut pas se déplacer tous les jours pour vérifier le chantier. Nous allons faire construire à plus de 80km de notre domicile actuel. Nous allons nous arranger pour y passer 1*/semaine. De plus j'ai vu des sites où malgrès que les personnes passaient tous les jours, ça n'arrangeaient pas leur pbs. Tu as des constructeurs qui après coup vont t'expliquer que des parpaings cassés, ce n'est que de l'esthétique, ça ne joue pas sur la solidité de l'ouvrage. Et effectivement la DO ne joue pas dessus. Je ne pense pas qu'alors parceque ce sont des professionnels, ce soit normal sous prétexte qu'on ne peut pas être sur leur dos, d'avoir ce type d'ouvrage, et que cela les excuse.
Encore une fois, Laurent, même si cela arrive sur beaucoup de chantiers, les professionnels ce sont eux et pas nous.

Laurent
 04/02/05 11:58
Bonjour, Fab, c'est exact. C'est bien pour cela que le choix de son constructeur peut parfois relevé de la roulette Russe. Les profs "c'est bien eux". Alors dans t'on cas le passage 1 fois par semaine c'est déjà très bien pour relevé les problèmes éventuels le + rapidement possible cordialement a+

BloodyEd
 04/02/05 15:04
Laurent,

Je n'ai pas l'impression que l'on se connaisse, et pourtant vous lisez mes pensees !!!
Je n'ai pas fait le choix du prix, et non, <<on veut "tous" des produits de moins en moins chère>> est peut être votre leitmotiv (c'est pas trop stalinien ça ?), mais il existe des cons comme moi qui préfèrent payer plus cher leur maison pour ne pas se pourrir la vie pendant la construction et après.
idem pour l'électroménager, les voitures, les accès ADSL.... certaines marques ne devraient plus exister à vous écouter.
Je pense qu'à tous les deux on doit pouvoir se partager la science infuse.... :-)

blancblanc
 20/02/05 15:22
bonjour a tous,
c'est la 1er fois que je viens sur ce site, et je peux remarquer que tous le monde parle de la construction comme...la chose qui pour certain est la meilleur chose qui leur soit arrive et pour d'autre comme chose banale.
Par conséquent tous le monde a le droit de réagire différament et d'autant plus pour ne pas prendre parti d'un ou de l'autre, je pense que quand je vais faire construire, tous les jours je serais sur le chantier, pour constater toutes les evolutions et voir les ouvriers qui font ma maison
c'est mon point de vue la dessus
et avec toutes l'experience que j'ai dans le metier, je peux vous dire que je ne changerais pas du tous
a vos ractions messieurs a +

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum