djégo
 04/02/05 11:33

Finaliser son projet de construction

A ce jour, j'ai des renseignements pour le prêt bancaire, le prêt patronnal, la délégation d'assurance, les constructeurs. Aujourd'hui , j'ai simplement un compromis de vente. Maintenant quelles doivent êtres les étapes pour concrétiser ce projet. Par quoi commencer et signer. Y a t'il un ordre à respecter?

Constructeur>prêt patronnal>prét banque> délégation d'assurance>notaire achat terrain?

merci pour vos conseils.

isabelle
 04/02/05 12:13
Si tu connais ton budget global :


d'abord le constructeur : il te faut un CCMI pour pouvoir faire tes demandes de prêt car il faut que tu justifie du montant emprunté.

Pour obtenir le prêt patronal, il te faut un permis de construire + un accord de prêt principal.

La délégation d'assurance se fait simultanément à l'offre de prêt de ton banquier (sache toutefois que certaines banques s'alignent sur les tarifs d'assurance)

Le terrain logiquement tu l'achète lorsque tu obtiens le permis de construire car tu es sûr à ce moment là que ton projet est réalisable

Il existe également le prêt Vivrelec que tu peux obtenir par l'intermédiaire de ton constructeur s'il est agrée Vivrelec (taux de mémoire environ 3.5% à verifier) montant en fonction de la surface habitable.

Bon courage

eric
 04/02/05 12:53
Je suis d'accord sur plusieurs points avec Isabelle sauf un. Avant de se rendre chez le constructeur, il faut le terrain ou tout du moins une promesse de vente car pas de terrain, pas de maison. En règle générale, les constructeurs sont assez tatillons sur le point du terrain car c'est la base du projet.

djégo
 04/02/05 13:36
Merci sincèrement pour ces informations.

Christophe
 04/02/05 16:09
D'accord avec ce que dit Eric.

Il faut savoir que le constructeur ne pourra etablir les plans definitifs de votre maison qu'apres implantation de celle-ci sur un terrain. Pour le depot du permis de construire vous devrez fournir (votre constructeur le fera) le plan d'implantation, le plan des niveaux et raccordements, le plan paysager, l'integration dans le paysage, etc ..., d'ou l'importance de trouver le terrain avant. Le certificat de conformite qui vous sera delivre lors de l'achat de votre terrain est aussi un document qu'il faudra fournir pour obtenir un permis de construire. Sans ce certificat, la mairie ne delivrera pas de permis et ne prendra peut-etre meme pas la peine d'etudier le dossier.
De plus, le terrain que vous trouverez sera determinant pour le type de maison que vous construirez (SHON, hauteur maxi au faitage, type de sol, etc ...)


Bon courage
Christophe

sab
 08/02/05 12:12
CCMI???c'est quoi MERCI

natacha
 01/03/05 17:56
contrat de construction de maison individuelle, de rien

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum