ramelc
 05/09/07 11:18

litige avec entrepreneur

Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison ossature bois par un entrepreneur. Certaines choses ne me plaisent pas et celui-ci ne veut rien n'entendre ("On ne m'apprends pas mon travail"):

- il m'a réalisé les plans de la maison: au devant de celle-ci, on se retrouve avec un talus de 1.20m de + que prévu

- la dalle est pausée sur du remblai qui ,bien que tassé, peut (à mon avis) s'affaisser dans le temps.

- la dalle va faire maxi 8cms d'épaisseur alors que j'ai vu que la nouvelle norme DTU était passé depuis 2005 à 12cms.

Que puis-je faire? Faire appel à un expert? mettre des réserves à la fin des travaux?

Merci de vos conseils

Florian37
 05/09/07 12:19
Ne pas attendre, faire appel à un expert, même si cella vous coûte quelques centaines d'euros, il vaut mieux prévoir!
Même avec une garantie le constructeur peut fermer ses portes et vous laissez avec l'organisme de caution, on voit souvent des constructeurs déposer le bilan dans un département et ouvrir dans un autre sous un autre nom, etc...

Prévoir dans le budget d'un projet de construction une partie litige winking smiley

MICHELREA
 21/09/07 17:25
13
Bonjour

Faites constater par huissier. La norme DTU doit être respectée. Refusez quitte à stopper le chantier car si votre dalle casse vous aurez bien d'autres soucis

Bon courage

Michel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum