aldabaya
 10/09/07 01:07

probleme achat terrain et pvr à La Rochette

bonjour,
je voulais témoigner aujourd'hui de ma mésaventure désastreuse face à une agence immobiliere incompétente ou malhonnête et à un notaire peu scrupuleux...
voila, par l'intermédiaire d'une agence NO....MO de montmellian, j'ai visité un terrain sur la Rochette chemin des chaudannes. jusque là parfait, tout s'est bien passé...le terrain pas trés grand mais à un prix correct pour le coin (95000 euros pour 700m2), bien situé et plat....
et voila les surprises ont commencées: tout d'abord, la taille, réduit à 647 m2 lors du document d'arpentage (30m2 en moins), bon vu que le terrain nous intéressait on est passé outre , nous avons fait une proposition d'achat (à ne jamais faire c'est un conseil....sans avoir toutes les données), au prix fixé au départ, aprés avoir tenté d'augmenter le prix la propriétaire a accepté. nous avons été un peu naif et trop confiant ( grossière erreur),.
en me rendant moi-même à la mairie pour obtenir des renseignements ( mon agent ,mde P., y était allé plusieurs fois pour moi avant (mais ne m'avait rien dit), j'ai appris qu'il y avait une taxe PVR à 6 euros du m2 soit pratiquement 4000 euros en plus des autres taxes et que la commune devait prendre 38 m2 sur mon terrain en vue de l'extension de la voierie...alors là c'était fort..personne ne m'avait informé de tous ces paramètres alors si c'est ne pas de la malhonnêteté c'est de l'escoquerie tout simplement...
déjà je perds 70 m2 de la surface de mon terrain ( mais que je dois payer quand même) et en plus je dois payer une taxe pour ceder ces m2.
le plus hallucinant dans cette histoire, c'est que par hasard, j'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu affaire à ce même notaire maitre D. et à cette même agence..ils ont été berné mais s'en sont apperçu aprés signature du compromis...c'est terrible, ils n'ont rien obtenu même aprés intervention d'un avocat...
Pour le terrain, j'ai simplement retirer mon offre initiale (j'était encore dans mon délais de rétractation de 7 jours) et j'ai proposé beaucoup moins en tenant compte de tous ces frais en sus...
je ne pense pas que le propriétaire veuille céder à ce prix là mais de toute façon je suis prête à perdre ce terrain et à ne plus passer pour un pigeon...
Je suis par contre dégoutée par ce milieu de l'immobilier.çà me donne l'impression qu'ils étaient de mèche mais chacun se jette la pierre, comme d'habitude!!!!
je savais qu'il fallait se méfier des agences et des notaires mais là c'est gros quand même!!!
voila, pour le prochain terrain , je suis bien préparée par contre!!! je ferai sans agence!!!!!!
à vos commentaires!!!!
je vous informerai de la suite/.......

geulati
 10/09/07 08:21
seul un certificat d'urbanisme indique les contraintes liées a un terrain : par exemple cession a la commune pour elargir la route, etc.;il faut demander à le consulter !!
concernant les taxes, il y en a dans toutes les communes, mais les montants peuvent etre tres différents
la solution : terrain en lotissement car toutes les contraintes et reserves ont ete solutionnées par le lotisseur

aldabaya
 14/09/07 14:03
merci queulati,
tu as raison, la solution c'est le certificat d'urbanisme ...le prochaine fois je n'hesiterai pas....
pour les taxes, je ne connaissais pas la pvr (je me lance dans la recherche de terrain fraichement.)mais bon j'estime que mon agent immobilier aurait pu m'en informer étant donné que son agence était au courant mais çà c'est purement déontologique...
j'ai laissé tomber ce terrain en question un peu déçue tout de même mais je suis sur une négociation pour un lot en lotissement futur....
encore merci
ciao

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum