hb
 10/09/07 11:34

59 Problème de toiture

Je faire construire avec maisonneuve, j'ai un problème de toiture au niveau de la finition
finition de la toiture : 3/4 tuile au niveau du garage, 1 tuile entière au niveau de la porte d'entrée, 1/2 au niveau du toit descendant.
le constructeur nous dit qu'il peut rallonger ou racourcir afin que le défaut soit moins apparent au niveau du toit descendant - pour ce qui est du garage il ne peut rien faire, nous avons des gouttières en zinc carrées, quand on regarde le garage, on voit très nettement la tuile qui a été découpée.

Il y a des coulées de ciment sur le briques, le conducteur de travaux nous dit qu'elles seront nettoyées.

Nous avons 2 vélux en façade, un avec des tuiles pleines autour, l'autre les tuiles ont été découpées.

papouille
 17/09/07 17:14
Bonjour HB,

Je ne comprendspas bien le problème au niveau des tuiles, c'est parce qu'elles sont coupées, c'est ça?
Pour les velux, là je comprends, à mon avis, tu doispouvoir exiger des tuiles entières sur le deuxième vélux...

Sinon, je peux me permettre de demander qui est ton commercial chez Maisonneuve et où tu fais construire? Au fait, le commercial est encore présent dans le suivi de travaux ou pas?

Excuse-moi, je ne t'apporte pas de réponsesmais des questions...

Bon courage,

Papouille.

NoLogin
 18/09/07 00:02
Bonsoir,

Je suis conducteur de travaux... pour un autre constructeur smiling smiley
Trop de gens nous prennent pour des menteurs qui s'enrichissent sur le dos de nos clients.
C'est pourquoi je vais essayer de vous donner une explication en toute objectivité, pour redonner confiance :

tout d'abord, si je comprends bien, vous avez une maison avec une avancée en décalée sur chaque côté de la porte d'entrée.
Lors de la pose des tuiles, le couvreur établit le calpinage de ses tuiles afin de tomber à tuile pleine sur la partie principale (entre porteur) de la maison. ensuite, il continue sur les avancées. quasiment à chaques fois, on arrive avec une tuile coupée sur la dernière rangée (la première en partant du bas). Nous ne pouvons rien y faire.
Pourtant il existe une ou deux astuces :
la première, si vous avez des tuiles émaillées, il existe des peintures de retouche qui permettent de peintre l'arête coupée.
Sinon, (tout dépend de la coupe) il est possible de remonter les goutières afin de cacher la coupe. Mais du fait de la pente (obligatoire pour l'écoulement) il est possible de voir la coupe un petit peu.
une astuce que j'ai mis également en application, si vous avez des sousfaces en bois, il est possible de fixer un liteaux le long de la planche d'égout sur lequel on vient fixer les goutières. ce qui permet de prolonger un peu les tuilles jusqu'à supprimer la coupe. bien entendu, vos gouttières sont posées et ça m'étonnerai fort que votre conduc accepte cette solution.

ceci dit, une tuile en terre cuite se patinne avec le temps et la coupe s'attenue.

baladez vous dans le lotissement et regarder la couverture d'autre constructeur. Vous pourrez vous rendre compte que c'est "normal".

Pour les fenêtres de toit (velux) nous retrouvons la même explication (calpinage des tuiles)
en effet, quand on dessine une maison avec des fenêtres de toit, il est impossible d'imaginer le calpinage des tuiles, celà depend notemment des tuiles choisies lors du choix des matériaux.
la coupe est normale. il arrive que l'on arrive à tuile pleine, et nous voyons donc la coulisse qui n'est pas esthétique. de ce fait, il est possible de colé un bourlé de tuile au silicon.

pour terminer, vous devez avoir un plancher béton à l'étage, les coulées de ciment viennent de là.. nous les nettoyons à l'acide. attention de bien rincer à l'eau afin de ne pas attaquer la pigmentation de la brique.

Sachez également que ceci ne concerne que l'esthétique de la maison, ce qui veux dire que le conducteur le fait pour le plaisir d'une maison bien finie, pour vous faire plaisir. oui, lors d'une expertise, celà ne rentre pas en compte.

bonne continuation dans votre construction.

estivale
 18/09/07 07:52
Bonjour

excusez moi mais sur le coup des velux ok mais mais pour le reste perso je n'ai jamais vu découpé la tuile la plus basse en effet c'est la plus visible donc on touche au coté esthétique de la maison . Je pense qu'il serait plus judicieux de couper la tuile la plus haut ce qui se pratique par chez moi ,la coupe étant caché par la cache de l'arete(désolé je ne connais pas les termes techniques de tout cela).


Pour les coulées de béton vous dites que le conducteur le fait pour le plaisir d'une maison bien finie ,j'hallucine

NoLogin
 18/09/07 19:35
Bonsoir,

Je disais ça pour l'histoire des tuiles.
pour l'histoire de coupe de tuiles, vous avez spurement mal regardé.

florence
 19/09/07 08:24
bonjour, pouvez vous mettre des photos que l'on puisse se rendre compte, merci

hb
 20/09/07 14:48
florence a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, pouvez vous mettre des photos que l'on
> puisse se rendre compte, merci

Non, ce n'est pas possible,

hb
 20/09/07 14:50
NOUS AVONS BIEN REGARDE

admin
 23/09/07 10:10
Bonjour,

Pour poster une photo sur le forum, suivez l'explication ici :
[www.faireconstruire.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum