CALAIN
 10/09/07 14:23

62

BONJOUR


NOUS RECHERCHONS EGALEMENT DES PERSONNES QUI FONT CONSTRUIRE UNE MAISON ORIA,
AFIN DE CONNAITRE LES DEMARCHES, LE DELAI ETC .... DE LA CONSTRUCTION
MERCI BEAUCOUP

fred62
 10/09/07 19:10
il y a des chantiers du côté de vieille chapelle, j' ai remarqué çà samedi et il y a qques moi je ne les avais pas vues.pour le clos couvert j'ai l'impression que çà dépote... après!!!

amandine
 11/09/07 12:42
Bonjour! Il y a une construction Oria pas loin de chez moi, ça se monte assez vite pour l'instant ( les murs ont été posés par une énorme grue, et maintenant, ils ont fait l'habillage en briques..Elle est pas mal, mais je ne vois pas ce qui se passe àl'intérieur..J'ai vu plusieurs fois des camions belges de Kijd an bwin..(je sais pas si ça s'écrit comme ça!) devant la maison, je suppose qu'Oria sous-traite avec eux!

oliver
 11/09/07 14:44
Bonjour,

ayant été livré courant juin d'une maison ORIA, je peux vous donner des élèments.

Le délai est fonction de la taille de la maison, entre 7 et 9 mois à compter de l'ouverture du chantier.
Le montage de l'ossature est effectué en une journée, effectivement la maison arrive en morceaux sur des semi-remorques et sont assemblés à l'aide d'une grue.
Ensuite les différents intervenants (plombier, electricien, carreleur, menuisier) font leur travail.
La société ORIA est une filiale de kijk een Bouw, fabricant Belge de maison à ossature bois basé à Menin.

pour d'autres infos n'hésité pas.

clementpat
 13/09/07 21:00
Bonjour , je viens de creer un site sur ma construction d'une maison ORIA , je suis tres content.

j'ai un bep de constucteur en maçonnerie et beton armé ,

l'ossature bois est idéal , rien a voir avec la maxi brique ou autre !

pour voir la réalisation en detail : [www.mamaisonoria.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 09:43 par admin.

papouille
 20/09/07 08:59
Bonjour,

J'ai un avant-projet de maison individuelle sur-mesure avec Maisonneuve Lille, je souhaitais vous demander comment oria se situe au niveau prix par rapport à maisonneuve...

Merci d'avance!

Papouille

oliver
 20/09/07 14:53
Bonjour,

Entre maisonneuve et oria, il doit y avoir une difference de prix, puisque oria ne fait pas vraiment de "sur-mesure", malgré que les clients peuvents faire beaucoup d'adaptation, cela reste proche des modele du catalogue. pour du vrai sur-mesure, il faut se tourner vers la maison mère kijk een bouw à Menin.
Mais pour ma part, par rapport à des constructeur traditionnel (piraino, eca..), l'économie se chiffre à +/-10 000€ à prestation et superficie équivalente. mais la technologie utilisée n'est pas la même due en partie au fait de l'ossature bois et de la préfabrication en atelier..

Sinon pour clement pat, super le site, dommage que vous n'ayez pas pu assister au montage, c'est un grand moment.

amandine
 23/09/07 13:02
Salut Papouille, ça faisait longtemps.. Tu nous dira pour ton avant-projet (sur mesure? )avec Maisonneuve ? ordre de prix, prestations générales, surface..Merci!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum