NENETTE
 12/09/07 15:35

fissure dalle

Notre dalle a été coulée début juillet et nous avons remarqué une fissure dans la largeur qui n'était pas là. Elle n'est pas profonde mais est apparue tout d'un coup, est ce important ou secondaire?

jcdomp18
 12/09/07 18:15
Bonjour,
t'inquiéte pas trop j'ai le meme probléme et j'ai visité plusieurs chantiers pour voir si le probléme est récurrent,et en effet toutes les dalles sont fissurées plus ou moins mais il semble que se soit superficiel.D'après les maçons rencontrés cela vient du béton en contact avec le ferraillage qui travaille en sechant..........?.
D'autre part plus la dalle est épaisse plus le risque de fissure est grand.............?
SALUT ET BON COURAGE

Pascal Flaggsman
 17/09/07 15:39
Heu normal.. normal... bof. les dosages ont-ils bien était respectés? des joints de dilatation ont ils étaient posés autour de la dalle ? car si c'est dans une vieille maison 1800 (montage pierres, glaise), les murs "vivent", ils travaillent toute l'année. Disons qu'il y a beaucoup de paramètres qui peuvent rentrer en jeu.. surtout lorsque l'on n'a rien vu physiquement.
Toutefois, je vous propose mes services pour différents travaux si vous n'arrivez pas à venir à bout de votre projet.
J'ai rénové grand nombre d'appartements et plusieurs maisons en province. Vous avez la possibilité de voir des exemples des travaux déjà réalisés sur [www.dailymotion.com]
Salutations, Pascal - pascal.flaggsman@laposte.net

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum