veronique
 06/02/05 12:35

Geothermie / 68

Bonjour,
nous souhaitons faire construire une maison de 150 m2.
Pour le chauffage nous envisageons la geothermie. Mais il existe differents types de sources d'energie : soit geothermie air-eau, soit eau-eau, soit eau glycolee-eau; les 2 dernieres versions impliquant l'installation d'un reseau de cable de 300 m2 dans le jardin a une profondeur de 1-1.5 m ou par un forage plus ou moins profond.
Ces installations sont couteuses mais sont neanmoins interessantes grace a un credit d'impot de 40% sur le materiel.

Quelqu'un a t il une experience de ce type d'installation ?
Veronique

stephane
 06/02/05 14:56
Pour nous (maison 130 m²) avec un système gaz-eau, cela se chiffre à environ 15000€ TTC. Celà comprend tout (et beaucoup de personnes en oublient), à savoir : terrassement, cablage extérieur, plancher chauffant, plus-value pour le carrelage et j'en oublie.
C'est simple, nous avons demandé un devis avec chauffage électrique (radiateur à inertie partout : les plus chers) : environ 134 000 € puis un devis avec chauffage par géothermie (donc plancher chauffant et tout ce qui suit avec) : environ
149 500 €. J'avoue que nous nous posons encore des questions car en admettant 1000€ d'économies par an grâce à la géothermie (et je pense que c'est optimiste) celà devient rentable au bout de 15 ans !!!! Moment où il faudra certainement changer la PAC.

Voilà pour notre part, le choix n'est pas encore fait.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum