miskit
 17/09/07 11:49

14 Besoin d'aide, de conseil et votre expérience

Bonjour à tous
Nous sommes déjà propriétaires de notre maison que nous venons de mettre en vente afin de faire construire.

Pour l'instant nous n'avons pas de terrain ni fait le choix du constructeur

Pour les personnes du calvados , j'ai besoin de votre expérience afin de m'orienter vers un constructeur sérieux ?

J'aimerais aussi savoir quelles pièges il faut éviter, les questions à poser .... enfin pas mal de trucs et astuces

Merci par avance de vos réponses

lemegu
 28/09/07 17:29
21
Je suis un ancien directeur de sté de construction.
J'ai quitté le calvados pour aller sur la Bourgogne.

Mon conseil?

1/ Prenez un adhérent de l'UNCMI
2/ Considérez comme TRES IMPORTANT le commercial que vous avez en face de vous.

Si vous voulez aller sur le Bessin ou sur le Pays d'Auge j'ai deux adresses à vous donner.
Sur Caen, ce sera plus audacieux!

hleducq@AOL.com

gregnalex
 11/10/07 21:54
L'UNCMI ça me fait plutôt marrer mais bon...chacun son avis.

Recherchez de bons constructeurs mais aussi de bons maîtres d'oeuvre.

Evitez CTN et bonne réputation de Leblanc-Marut voire Février.

maibault
 12/10/07 10:53
nous avons rencontre le conseille de MAISON CTN a carpiquet qui nous a bien aiguille
et apres renseignement pris aupres de personne possedant une de leur maison, nous avons pu constater une evolution technique asse importante
je pense que cette societe peut etre contactee par vos soin

maibault
 12/10/07 11:08
vous mettez d'eviter ctn et de voir fevrier, nous avons fait les deux, et l'acceuil est les conseils ne sont pas du tout les memes, quant a leblanc marue, il sont tres bien mais il faut un budget consequant
je ne sais pas depuis combien de temps vous avez votre maison mais aujourd'hui, l'equipe techniaque a ete multiplie par trois et les renseignements pris aupres des personnes habitants des maisons ctn pres de caen car il y en a de plus en plus sont plutot bon, ce qui va a mon avis faire pencher la balance

merci.............

gregnalex
 12/10/07 17:52
Février a bonne réputation.
Pour CTN , il ya peut-être eu une évolution technique.
Pour nous les soucis ont eu lieu en 2002 et même avec des améliorations techniques, la mauvaise foi reste la même.

Quant au chantage aux clés il a eu lieu bien plus récemment.
Je reste donc sur mes positions et je déconseille CTN.

Après, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas besoin de SAV (ce qui est possible) ça peut très bien se passer.

Ce ne sont que des conseils, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

gregnalex
 12/10/07 18:00
Un lien qui vous aidera peut-être dans votre réflexion :

[www.forum-construire.net]

maibault
 15/10/07 16:04
CE QUE MALHEUREUSEMENT JE PENSE EN DISCUTANT AVEC DE NOMBREUSE PERSONNE EST QUE LA PLUS PART DES CONSTRUCTEURS ON DES PROBLEMES PLUS OU MOINS IMPORTANT
MAIS QUE L'IMPORTANT ET DE VOIR COMMENT IL RATRAPPE TOUT CA

CHACUN JE CROIS A TOUJOURS UNE BONNE RAISON DE VOIR CE QUI NE VA PAS MAIS OUBLI VITE LE RESTE CE QUI SERA SANS DOUTE NOTRE CAS

MERCI A BIENTOT

gregnalex
 15/10/07 17:25
Je suis assez d'accord avec toi.

Dans le cas d'un chantage aux clés on ne peut que constater la malhonnêteté du constructeur et en alerter leurs possibles futurs clients.

C'est pour cela que je maintiens qu'il fait éviter CTN autant que faire se peut.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum