LOLO68
 19/09/07 06:05

Réunion d'ouverture de chantier

Bonjour,

Je vais bientôt avoir la réunion d'ouverture de chantier avec le conducteur de travaux
et le commercial, j'aimerai avoir quelques conseils afin de ne rien oublier ce jour là.

Merci par avance,

Lolo

usty78
 19/09/07 12:21
27
Moi aussi ca m'interesserait ce genre de renseignements c'est pour bientot pour nous aussi

[bois-le-roi.over-blog.com]

MICHELREA
 21/09/07 17:12
13
Bonjour

Etablissez un calendrier des travaux, écrivez le. Exigez d'avoir une réunion de chantier par semaine. Chaque fois vérifiez que ce qui était prévu pour la semaine a été fait et sinon pourquoi, puis planifiez la semaine suivante. Allez au moins deux fois par semaine sur votre chantier, sans rendez vous et à des heures différentes. L'idéal est d'y aller tous les jours. Prenez des photos. Vérifiez les dimmensions des matériaux, épaisseur longueur ect et surtout section des tuyaux. Ils ont tendance à être radins sur la section des tuyaux et lorsque vous prenez une douche vous n'avez plus de pression ailleurs. Profitez des susbventions au solaire pour le cumulus et pour le chauffage. Les pompes à chaleur sont aussi bien subventionnées

Cordialement

Michel Réa

usty78
 21/09/07 17:23
27
On verra bien ce que le constructeur nous dira et nous fournira

[bois-le-roi.over-blog.com]

lindsey
 21/09/07 17:57
76
Désolé mais je n'y connais pas grand chose en plomberie. C quoi la section d'un tuyau, c le diamètre? Plus il est élevé, mieux c?

MICHELREA
 21/09/07 19:12
13
Oui c'est le diamètre et il faut qu'ils soient tous suffisament gros pour ne pas manquer d'eau

lindsey
 21/09/07 19:16
76
Ok, merci pour l'info je regarderai lorsqu'ils vont attaquer la plomberie. Mais est ce que vous savez quel est le diamètre idéal ?

MICHELREA
 22/09/07 10:40
13
Il n'y a pas de diamètre idéal. Chaque élément, douche lavabo lave main etc..., a une valeur de consommation. Par exemple un lavabo c'est 1 et une douche 3. Si cesz deux éléments sont alimentés par la même canalisation, il faudra que cette canalisation puisse alimenter 1+3. Vous devriez trouver les correspondances sur internet

Bon courage

usty78
 22/09/07 23:35
27
lindsey et michelraa, il me semble que vous n'etes pas sur le bon post

[bois-le-roi.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum