totoise
 23/09/07 11:09

60 recherche pers avec pb de construction avec geoxia (castor) dans le 77 95 60

bonjour
je recherche des personne avec des pb de construction chez castor geoxia dans le le 95 60 77
pour faire et regroupement de client mécontent faire pression apres de leur societé
pour faire avancé nos construction
je fais construire dans le 60 mon centre travaux est a chaumontel
mon doc est suivi par m david pei....
merci

futurproprio
 24/09/07 10:23
02
Nous sommes à la limite du 77. Centre de travaux d'Emerainville qui suit notre chantier.

Nous espérons ne pas venir allonger la liste des mécontents. Nous attendons depuis 2 mois le montage de notre charpente. Notre chantier a été ouvert depuis fin avril et nous ne sommes toujours ni hors ni hors d'eau. La livraison est prévue date butée le 31 janvier. Maison castor nous avait fait entendre qu'il devait reduire de 7 à 9 mois les délais de construction. Nous commençons vraiment à nous inquiéter car nous devons donner notre congé de notre logement d'ici la fin du mois... Aucun dialogue possible avec le conducteur de travaux qui n'est pas le même que le votre. J'ai créé un blog [www.maisoncastor.over-blog.com].

Tracastor
 24/09/07 13:38
En surfant sur ce forum, j'ai l'impression que nous ne sommes que 3 à dépendre d'Emerainville et Chaumontel.
Or les lenteurs que nos 3 chantiers subissent montrent bien que Castor est occupé ailleurs : comment contacter les autres castors, avez-vous trouvé d'autres forum avec des personnes dans le même cas que nous ?
Je me vois mal sillonner le 77 et le 95 à la recherche de panneaux de chantier signés castor!
Et lorsque vous avez signé avec Castor, avez-vous demandé à visiter des chantiers ? Le commercial a accepté de nous montrer quelques maisons presque finies que nous n'avons pas visités, et je me sens bien incapable de retrouver le patelin où elles se trouvent (car je pense que ce serait intéressant aussi d'avoir leur opinion sur Castor).

totoise
 24/09/07 15:03
Ca redémarre... c pas possible des macon sur le chantier un pignion de monté en une matinée
pourvu que cela dur
rdv jeudi matin avec le cdt m david pe....... sur le chantier
livraison prevu 18 dec c chaud pourvu que les penalité marche au premier aplle
quel galère

Maroeuil
 24/09/07 15:45
02
futurproprio a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes à la limite du 77. Centre de travaux
> d'Emerainville qui suit notre chantier.
>
> Nous espérons ne pas venir allonger la liste des
> mécontents. Nous attendons depuis 2 mois le
> montage de notre charpente. Notre chantier a été
> ouvert depuis fin avril et nous ne sommes toujours
> ni hors ni hors d'eau. La livraison est prévue
> date butée le 31 janvier. Maison castor nous avait
> fait entendre qu'il devait reduire de 7 à 9 mois
> les délais de construction. Nous commençons
> vraiment à nous inquiéter car nous devons donner
> notre congé de notre logement d'ici la fin du
> mois... Aucun dialogue possible avec le conducteur
> de travaux qui n'est pas le même que le votre.
> J'ai créé un blog
> [www.maisoncastor.over-blog.com].

Je suis allé sur ton blog................tu as bien une dallé béton étage...................le mur de refend fait combien de large, car sur les photos on voit juste un petit mur de 2 parpaings environ au milieu......

futurproprio
 24/09/07 16:08
Oui c'est bien une dalle béton à l'étage mais pour le mur porteur intérieur je ne pourrais pas te dire combien il fait mais en effet c'est pas très large, pourquoi ?

Maroeuil
 24/09/07 16:29
Tout simplement...............c'est vraiment pas terrible comme mur porteur...........Castor fait le maximum d'économies !!

futurproprio
 24/09/07 16:37
Autant je peux faire des reproches pour leur lenteur d'action mais au niveau construction c'est du traditionnel. Dans notre lotissement il est en train de se construire 2 maisons Delmas et c'est exactement le même procédé. J'en conviens que ca doit être normal donc. Il ne prendrait pas le risque que le premier étage s'écroule !

futurproprio
 26/09/07 10:40
Alors ou en es-tu totoise ? ta construire est repartie ? J'ai peut être deux autres personnes à contacter qui se plaignent de la lenteur des travaux. Pour moi c'est la galère j'ai enfin pu avoir le CDT, il faut qu'il trouve un charpentier car l'autre soit disant ne faisait pas l'affaire... ca va faire depuis le mois de juillet qu'on me mène en bateau, la j'en ai ras le bol. J'ai préparé un courrier au siège pour le service contentieux. Tiens mois au courant. Merci.

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 27/09/07 17:23
Bonjour Totoise bonjour à tous,
J'élargis le cercle des mécontents de la lenteur et j'en passe de CASTOR mareuil les meaux et emmerainville. Chantier ouvert en janvier 2007 : accrochez vous bien Octobre 2007 (à qq jours) nous ne sommes toujours pas hors d'air. Pas de porte, de fenêtres. Rien que des m.... Pas de commandes, erreurs de commandes (8 semaines de délais), pas de personnel.

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 28/09/07 13:57
Bonjour Totoise bonjour à tous les CASTOR GEOXIA mécontents.
Je viens de recevoir un appel de notre conducteur de travaux, suite à une réclamation que nous avons faite car les maçons ont sorti les évacuations d'eau (tuyaux pvc) sous la porte d'entrée et non comme prévu sur le plan à l'extrême gauche de la maison. Réponse de notre conducteur de travaux. Vs savez ils sont turcs et tétus, ms là n'est pas la question ils sont à 1 ou 2 mètres de ce qui était prévu ce n'est pas si grave ?!

Je trouve ça dingue, les tuyaux ne sont pas dans la ligne des réseaux d'eau de la commune (frais facturé selon la distance...)

Avec eux rien n'est grave.

Ah, je précise aussi qu'il y a des raccords pvc (qui avaient été oubliés) et qui viennent d'être coulés inclinés donc impossible à raccorder.

Réponse de notre conducteur de travaux. Mmm vous êtes sûr j'ai pas vu, faut dire que je savais pas qu'ils étaient passés (oui ça fait 5 mois qu'on attend). Ben, si c'est vrai ils vont casser et recommancer (je vous rappel qu'ils avaeint oublié de le faire à la construction du vide sanitaire)

Ou va t'on.
Dur dur le suivi du chantier

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 02/10/07 17:01
Je lance un cri de ralliement à tous les Castor dont le chantier est a l'abandon :
Maison Castor n'assure que par des promesses commerciales il n'y a aucun personnel de chantier.
Faites-vous entendre.

Tracastor
 03/10/07 09:10
SOS à tous les castors,
Notre chantier a été ouvert le 21 septembre, juste pour faire l'appel de fonds, et fermé le 28, sous des prétextes fallacieux : il n'y aurait pas d'eau sur le terrain!!! Alors qu'on l'a fait raccorder en juillet! Un tuyau en pvc de notre voisin gênerait la construction.
Le mieux : une ligne edf les gêne, c'est à nous de nous débrouiller pour la faire enterrer.
Le pire : ils nous annoncent qu'ils recalculent nos fondations! Pourquoi, mystère, leur BET était incapable de le faire il y a plus d'un an ?
Et le pompon : notre CDT affirme que le cubage de l'enlevage des terres va passer de 150 à 600 m²!!!
Comment faire ?
On voudrait se désengager d'eux pour manquements graves de leur part.
Futurproprio, tu connais dis-tu 2 autres mécontents, et toi, Totoise, on peut s'organiser pour faire front ?
Au secours!

papatte
 07/11/07 14:02
95
Bonjour à tous les castor,

Notre chantier a été ouvert le 11 mai 2007, et aujourd'hui nous en sommes qu'à la ferme, ils nous promettent des dates, mais ils ne viennent jamais.
mon conducteur de travaux maison castor à démissionné en juillet, je l'ai appris par le maçon, super.
Il en ont nommé un maisons familiales, mais c'est catastrophique, des promesses de date, mais jamais personne sur le chantier.
J'ai fait un mail à géoxia, pas de réponse.
J'ai l'impression qu'ils savent juste encaissé l'argent, prendre des commandes, mais pour le suivi c'est 0.

Au secours

futurproprio
 07/11/07 16:52
02
Bonjour ma construction a commencé le même jour que la votre. Nous notre charpente est terminée non pas sans mal. Nous avons également un nouveau conducteur de travaux. J'ai créé un blog de ma construction [www.maisoncastor.over-blog.com]. La communication à l'air de reprendre grâce à lui car nous avons avons rendez-vous demain pour une présentation et une mise au point . Nous pouvons si vous souhaitez échanger nos expériences. Bon courage.

loulou76
 07/11/07 16:58
95
je ne fait pas partie de ton departement mais je rencontre les mêmes galères notre maison devrait être livrée en mars 2008 je crois plus au père noël depuis longtemps car les murs ne sont pas encore commencer!
le chef de travaux nous mène en bateau encore quand on arrive à le joindre !
c'est mon mon conjoint qui a receptionner les aglo pour les murs sur le terrain il y 15 jours le macon était parti en vacances apparement sans prévenir ...
je crois plus en grand choses avec geoxia sauf aux grandes illussions...

Tracastor
 08/11/07 15:27
Bonjour les castors,
Nous aussi on a écrit à Geoxia, faites-le, ils ne répondent pas, mais ça les interpellera peut être quand même si on montre qu'on est nombreux.
Conseil n°1 : ADHEREZ A L'AAMOI
Conseil n°2 : écrivez à la maison mère (Rueil Malmaison) et au Garant (Zurich Versicherung)
Conseil n°3 : DECONSEILLEZ A TOUT LE MONDE DE PRENDRE GEOXIA
Bon courage

stéph77
 14/11/07 20:50
93
Et bien,ce n'est pas très motivant tout ça.
J'ai moi-meme signé avec maisons castor,pour une maison à la ferté-gaucher.On dépend de marueil les meauxJ'espère que cela sera rapide(on peut toujours réver,en vous lisant)

ERWAN-93
 15/11/07 08:36
77
+1
Ouverture chantier oct 2006
à ce jour "mise hors air" !........
On a demandé 2 acomptes sur les pénalités et pas de problème ils envoient les chèques, mais on ne comprend pas trop cette politique pas du tout sérieuse au niveau suivi construction et nonchalente.
Quel est l'intérêt de prendre les clients pour des imbéciles ? ? ?....
De + informer sérieusement les clients ça ne coûte rien et c'est commercial, là ils font exactement le contraire. Ils sont masos ou quoi?..........

Cst :Mareuil les Meaux

loulou76
 15/11/07 09:17
77
bonjour,
dis moi a qui tu t'ai adresser pour ne connaître aucun soucis pour toucher les penalites de retard?
J'aimerai bien avoir l'info car je sens que je vais connaître les mêmes déboires

papatte
 15/11/07 09:31
95
Bonjour,

Suite à mon mail et à mon appel tél. à géoxia au siège Mme Sa..... , le lendemain les tuiles étaient mises sur la moitié du toit, j'ai ensuite attendu une semaine pour l'autre partie du toit, malheureusement ce n'est pas terminé et je vais devoir de nouveau attendre une semaine et oui c'est le délai pour les couvreurs, ils travaillent qu'une journée par semaine sur un chantier.
Le Cdt ne veut plus me transmettre de date, car il dit que je vais encore péter les plombs, je pense qu'il y a de quoi.
J'espère qu'une fois la couverture terminée, le reste ira plus vite, mais là encore je crois peut-être au père noël, c'est bientôt la période.

ERWAN-93
 15/11/07 19:50
60]
POUR LOULOU76,
en ce qui concerne les pénalités j'ai juste envoyé un courrier ordinaire au service "appel de fond" à Rueil Malmaison, ils m'ont répondu en me demandant de signer un papier où ils avaient calculé les pénalités jusqu'au jour de réception de mon courrier, soit:

nombre de jour de retard X coût de la construction divisé par 3000.
J'ai reçu un chèque 1 semaine après.
c'est la loi.

cdlt,

funkychild
 16/03/08 12:55
77 60]
Bonjour,

Nous faisons construire par maison familiale (MF) à Mareuil Les Meaux en seine et marne. Nous dépendons naturellement du centre de travaux de Mareuil Les Meaux.

Les travaux ont débuté en janvier 2007 et ne sont toujours pas terminés. Pourtant il ne reste pas grand chose mais il y a des malfaçons que le constructeur conteste.

Je vais résumer ce qui nous est arrivé:

- aujourd'hui nous en sommes au cinquième conducteur de travaux

- La plupart des appels de fonds ont été réclammés alors que les travaux n'étaient pas entièrement réalisés.

- une colonne passait dans le salon alors qu'elle n'apparaissait pas sur le plan. il a fallu insister lourdement pour obtenir réparation

- comme le constructeur contestait les malfaçons nous avons fait appel à un expert et avons organisé une visite avec l'expert, le conducteur de travaux et son responsable. Malheureusement nous n'avons pas eu de chance avec lui et il se comporte comme MF. Il a constaté beaucoup d'anomalies mais n'a jamais envoyé son rapport.

- MF fait la sourde oreille concernant les malfaçons et ne propose aucune solution.

- A notre surprise, MF nous envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception pour une remise des clés le 29 février 2008. Nous y sommes allés avec l'expert, MF n'est même pas venu.

Nous sommes excédés du manque de professionalisme et du silence de MF. La plupart des courriers envoyés au siège ( Mme Sau... et Mr Tou.. ) sont restés sans réponse.

Nous en avons marre de jouer au chat et à la souris et voulons passer à l'étape suivante : menace de procès.

Nous ne sommes pas au bout de nos peines. Nous aurions voulons bénéficier d'une protection juridique pour ne pas avancer les frais d'avocats, mais par manque de conseils la maison en construction n'est pas assurée. Nous allons l'assurer très rapidement mais les assureurs disent qu'il fallait l'assurer avant le début des travaux et que si on l'assure maintenant les malefaçons ne rentrerons pas en compte et nous ne pourrons bénéficier d'aucune protection juridique.

En attendant de pouvoir trouver un moyen de pression, nous allons nous rapprocher du garant.

S'il faut unir nos forces contre Geoxia, nous sommes partants et voulons nous joindre à vous.

Cordialement.

cocooo
 24/05/15 21:11
95
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le site de l'association Aamoi : [www.aamoi.fr]

#1 Datawolf 13-04-2015 13:10

Un expert m'a dit : "des malfaçons comme ça j'en vois tous les jours, mais autant sur un même chantier c'est la première fois !"

C'était une " Maison familiale ".

En vrac :

- j'ai du faire moi-même les branchements eau et électricité pour obtenir la livraison dans les délais
- les cloisons ont été montées avant la pose du carrelage (empêchant l'utilisation d'une brouette et multipliant les coupes)
- le carrelage de l'étage a du être refait; le chef de chantier l'ignorait, il l'a vu et a déclaré "en effet c'est dégueulasse et à refaire"
- les thermostats sont à 40cm de la porte... et il leur manque la phase !
- l'assainissemen t a du être entièrement refait (sous-dimension né + malfaçon)
- la cheminée a failli prendre feu et a du être refaite (ainsi que les peintures du rez-de-chaussée)
- l'escalier, trop petit, a été refait; le suivant est encore trop petit
- les chiens-assis ne sont pas isolés

J'arrête là, trop écœuré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 21:13 par cocooo.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum