sab
 08/02/05 13:25

frais non prévu chez maison phenix

je souhaiterais faire construire avec maison phenix.Mais j'aimerais des témoignages surtout sur le surcoût non prévu dans le projet initial?
MERCI

Monique
 09/02/05 14:57
Pour ma part sur une maison type ALLIANCE prix de base 64 413 € en valeur Aout 2004 (construction envisagée dans le morbihan) le prix final a été chiffré par la commerciale à 95 900 €, avec il est vrai un assainissement individuel (pas de possibilité de raccordement à l'égout). Compte tenu de tout ce que j'ai vu sur ce forum je pense que l'enveloppe des surprises éventuelles peut ce chiffrer à environ 10 000 €, ça fait cher, très cher.
Pour ma part j'abandonne ce constructeur, mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle.
Bon courage.

GERMAIN
 11/02/05 16:56
Nous faisons construire avec maison PHENIX . Nous avons modifié le modéle présenté en catalogue et à titre d'exemple pour un agrandissement de 1.20 m de facade sur 7,38 m de profondeur soit l'équivalent de 8 m2 sur 2 niveaux( rez de chaussée et étage )soit au total 16 m2 cela nous a couté 3548,00 EUROS .

En fait sachez qu' ll y a 2 étapes dans la négociation avec maison PHENIX.. La définition de projet qui correspond à la signature du contrat avec le Commercial :
à ce stade il faut déterminer tout ce qui concerne l'aspect extérieur de la maison au regard des prescriptions du permis de construire( nbre de fenêtres , type de tuile, dimensions précises de la maison, garage , etc) et déja vous pouvez avoir un surcôut lié aux exigence de la DDE qui peut vous imposé lun type de tuiles ;par exemple..A ce stade vous devez aussi déterminer vos exigences pour tout ce qui concerne léquipement intérieur décrit dans la notice descriptive).
Cependant si vous voulez personnalisé votre maison au regard de cette notice il sera difficile de connaitre le surcôut car c'est durant la 2ém phase c'est à dire avec le conducteur de travaux que vous aurez le coût réel de vos préférences d'équipement (couleur des faiences, type de porte, prise électriques en plus )un document sera de nouveau signé pour chiffré les + ou - value par rapport à la notice descriptive ) pour notre part la maison plénitude de base de 77310 EUROS
nous et revenu a 114000 euros ttc.

GERMAIN
 11/02/05 16:56
Nous faisons construire avec maison PHENIX . Nous avons modifié le modéle présenté en catalogue et à titre d'exemple pour un agrandissement de 1.20 m de facade sur 7,38 m de profondeur soit l'équivalent de 8 m2 sur 2 niveaux( rez de chaussée et étage )soit au total 16 m2 cela nous a couté 3548,00 EUROS .

En fait sachez qu' ll y a 2 étapes dans la négociation avec maison PHENIX.. La définition de projet qui correspond à la signature du contrat avec le Commercial :
à ce stade il faut déterminer tout ce qui concerne l'aspect extérieur de la maison au regard des prescriptions du permis de construire( nbre de fenêtres , type de tuile, dimensions précises de la maison, garage , etc) et déja vous pouvez avoir un surcôut lié aux exigence de la DDE qui peut vous imposé lun type de tuiles ;par exemple..A ce stade vous devez aussi déterminer vos exigences pour tout ce qui concerne léquipement intérieur décrit dans la notice descriptive).
Cependant si vous voulez personnalisé votre maison au regard de cette notice il sera difficile de connaitre le surcôut car c'est durant la 2ém phase c'est à dire avec le conducteur de travaux que vous aurez le coût réel de vos préférences d'équipement (couleur des faiences, type de porte, prise électriques en plus )un document sera de nouveau signé pour chiffré les + ou - value par rapport à la notice descriptive ) pour notre part la maison plénitude de base de 77310 EUROS
nous et revenu a 114000 euros ttc.

Monique
 11/02/05 18:38
Autrement dit une signature en deux temps. A quoi sert le CCMI si tout n'est pas défini avant ? Si vous n'avez pas un budget élastique vous risquez fort de vous retrouver en situation de surendettement. Libre a vous d'accepter cela, pour moi c'est non.
Je ne signerai avec aucun constructeur tant que je n'ai pas de document chiffré comprenant la totalité des prestations y compris les modifications éventuelles que je peux souhaiter, et permettant à la maison d'être opérationnelle. Les arguments du type " on verra avec le chef de chantier " pour moi il n'en est pas question.

J'espère néanmoins que tout se passera bien pour vous et vous souhaite bon courage pour votre construction

gilbert
 11/02/05 19:21
maisons phenix, j'ai reçu leur catalogue, matériaux corrects avec ferraillage, c'est du solide c'est vrai, mais leurs "plein pied" sont petits, attention aux agrandissements je crois

Monique
 12/02/05 15:18
D'accord avec vous, mais si vous voulez faire un agrandissement dans quelques années vous serez OBLIGE de traiter avec PHENIX EVOLUTION et attention à la revente éventuelle dans quelques années ( moins value d'environ 20 % par rapport à une construction traditionnelle)

Kiki
 13/02/05 00:54
[www.ciao.fr]

conclusion ... c'est de la merde !

GERMAIN
 13/02/05 08:54
Certains n'ont pas compris en quoi consiste un forum de discussion et celui qui dit que maison Phénix c'est de la M... peut il avancer des arguments qui permettent de comprendre son mécontentement.

Est ce une question de prix?d'architecture?

Il n'y a pas de constructeur exempt de tout reproche. Il suffit de visiter les différents sites internet pour s'en convaincre . A mon avis ce qu'il convient de dire sur le prix des maisons affichées par les constructeurs c'est que le prix catalogue est le prix de base auquel s'ajoutent le prix des différents racccordements publics et surtout le prix des servitudes publiques, à savoir les obligations de la DDE en matiére de conformité du permis de construire avec l'environnement. Par exemple on peut vous imposer un type de tuiles pour le toit , un puisard pour les eaux de toiture (un puisard d'une capacité de 3 m3 c'est 3000 euros).

Un autre élément à prendre en considération c'est le relationnel . Si vous avez un commercial toujours disponible qui vous conseille et répond à toutes vos inquiétudes sans faire de la rétention d'information sur les coûts et autres interrogations vous saurez exactement à quoi vous vous engagez financiérement .

cordialement

kevin
 19/02/05 19:37
Je fais aussi construire avec maisons phenix, ma maison est au stade ou il reste plus que les vrd et le crépis...je suis très satisfait de toutes les prestations et aussi du chantier...je n'ai par ailleurs eu aucun avenant depuis le début de la construction...

Monique
 20/02/05 09:24
Avec quelle agence avez-vous traité ?

kevin
 20/02/05 11:23
Mon constructeur est sologne loire habitat (maison phenix)

pastoors
 25/02/05 18:21
isolation du vide d'air des murs maison phenix
je voudrais savoir si des particuliers ont fait isoler leurs murs maison phenix par insuflation et si cela leur a ete efficace thermiquement.

Monique
 26/02/05 16:39
isolation du vide d'air des murs maison phenix
Pourquoi envisagez vous ces travaux, l'isolation de leurs maisons est-elle nulle?
J'envisage de construire avec eux, mais avec du chauffage électrique si l'isolation est mal conçue, l'EDF va être ravi de la dépense annuelle.

fred
 31/03/05 13:53
isolation du vide d'air des murs maison phenix
moi aussi j'aimerais en savoir davantage quant à l'isolation, ce serait bien que des gens habitant des maisons phenix puissent nous en parler, en sont ils satisfaits au bout de 2 à 3 années avec, car je ne doute pas qu'on puisse etre satisfait de l'ensemble, du "paraitre", mais quant est til reellement du confort de vie par la suite????

gérard
 14/05/05 15:53
isolation du vide d'air des murs maison phenix
il ne faut pas confondre ce que vous devez payer à votre constructeur (càd le coût de la maison) et l'assainissement de votre terrain qui quoi qu'il en soit sera à votre charge.
D'autre part, si vous ne souhaité rajouter aucune prise, ni un robinet de puisage ..., vous n'aurez aucune plus-value.
Il me semble que c'est la même chose quoi que vous achetiez. Vous pouvez prendre le modèle de base et ne rien toucher ou ajouter des éléments (qui seront bien évidemment facturés, cela me parait logique)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum