Ninine
 24/09/07 17:52

44 Fils à haute tension....

Bonjour,

Nous avons trouvé un terrain qui nous plait beaucop, mais des fils à haute tension le survole en partie...
Si nous ne construisons pas en dessous, ceci peut-il rester un problème (pour la santé, par exemple)
Merci pour vos infos, car pas facile d'en obtenir de la part des institutions....

florence
 24/09/07 19:06
bonjour, alors pour la santé il paraît que c''est pas bon, mais je n'y connais rien , par contre un coapin qui est installateur d'antenne m'a dis que cela gêné beaucoup la réception, télé, téléphone etc...

Ninine
 24/09/07 19:30
merci Florence pour ta réponse.
Effectivement je suis tombée sur un site qui traitait de ce problème.
Visiblement des études ont prouvé que cela pouvait causer des cancers, et notamment des leucémies infantiles....
Etant maman de 2 petites filles, dont une âgée de 2 mois 1/2, je crois que nous allons faire une belle croix sur ce terrain qui nous paraissait si alléchant....

En tous cas, merci!

sebchris
 25/09/07 09:31
81
Bonjour,
Je sais qu'il est possible de construire près d'un cable à haute tension ou moyenne tension.
Dans le lotissement où je construit des terrains sont concernés et les constructions doivent se tenir au moins à 6 m du cable avec une hauteur limité.
Les irradiations dont vous parlez sont réelles à partir de quelle distance?????????
Car le cable en question dans mon lotissement se trouve à une quarantaine de mètres de ma maison.

Aurélia
 25/09/07 11:50
01
J'ai vécu de 1976 à 1993 dans une maison SOUS des fils à haute tension, nous étions 6 enfants, nous sommes agés de 35 à 45 ans et nous n'avons jamais eu de problème de santé du type cancers ou autres. Pas de problème de réception téléphone ou télé tout court...

Sans vous inciter à acheter ce terrain, je tenais simplement à vous faire part de mon expérience.

Ninine
 25/09/07 19:55
01
merci à tous pour vos réponses.
Sebchris, les résultats des études que j'ai pu lire mentionnent simplement les proches distances, je suppose donc que 40 mètres sont suffisants à ne pas subir les dommages cités.

Aurèlia, merci pour ton témoignage. Mais du coup, ça ne me facilite pas la tâche!! Que faire?
Il est évident que les problèmes de santé supposés être la conséquence d'une exposition aux fils à haute tension sont loin d'être systématiques, car bon nombre de personnes ayant été dans cette situation n'ont rien développé de tel, et les études menées restent récentes, et manquent d'éléments de réponse....Et très honnêtement, avant de lire ces études, j'aurai acheté sans aucun problème....
D'autant plus que j'ai un ami qui a grandi dans une maison située à moins de 10 mètres d'un pylone électrique et qui, à 36 ans, ne déclarent aucun problème particulier....

Je crois que le choix va s'avérer être difficile....
En tous cas, merci!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum