jennifer31140
 25/09/07 12:04

31 URGENT vos avis sur les constructeurs 31

Bonjour,
Nous sommes en pleine reflexion sur le choix d'un constructeur dans la région toulousaine : Maison familiale, Polato constructions ou Artisans du languedoc.

Quelqu'un a t-il déja fait construire avec l'un d'eux ? avez vous des avis ?
Merci pour vos réponses.

PS : nous avons moins d'un mois pour nous décider !

Merci d'avance



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/09/07 15:50 par jennifer31140.

jennifer31140
 27/09/07 10:20
vos avis sur les constructeurs 31
Pas de réponse !!!!
Je veux simplement qq avis, on doit prendre un décision dans les jours qui arrivent et c'est la prise de tete.
Merci d'avance

eric31
 06/10/07 19:41
bonjour

nous venons de signer avec les artisans du languedoc en effet nous avons demarré notre avant projet avec les artisans, ils nous ont paru conscencieux, nous avons travaille un plan pendant plusieurs rdv, ils ont ete toujours a l ecoute sur nos souhaits et sans jamais nous mettre la pression pour signer quoi que se soit.
Puis pour m eviter tout doute, je suis alle chez polato pour faire chiffrer le meme projet et a son grand desespoir et malgré ses arguments il n etait pas moins chère.
je pense qu il s agit de deux constructeurs de la meme catégorie donc comparable et opposable.
Par contre eviter certain constructeur qui mette la pression pour signer ou qui vs demande de l argent.

stephaneG
 09/10/07 16:25
Bonjour
désolé mais les artisans du languedoc (en tout cas leur commercial) m'ont mené en bateau, plusieurs relations de travail me les ont conseillé mais à priori je ne suis pas tombé sur le bon commercial, il n'a pas pas accepté que un de mes collègues signe avec un autre qui moi me convient pas d'ailleurs, je les trouve suffisants et trés peu fiable (annulation de rdv sans prévenir) mon projet est aux environs de 350 000€ mais surtout assez complexe en terme de structure, et comme par hasard le jour où il faut montrer un avant projet: plus personne
donc le discours comercial "on fait des maisons sur mesure" FAUX!
sur mesure mais surtout pas trop compliqué car ce commercial m'a même avoué que c'est lui qui dessinait les plans!!!!!! bonjour la valeur ajouté!!!!
donc mon conseil NON!!!!!!!!! jolie, sympas, mais pipo sauf si maison simple
A+

mouloud31
 09/10/07 17:02
Bonjour,

J'ai moi aussi été très déçu de l'attitude du commercial des artisans du languedoc. En effet, j'ai entamé une démarche de construction dans laquelle plusieurs constructeurs et architectes etaient en concurrence. Rien d'exceptionnel ! Les artisans du languedoc étaient bien positionnés du fait du sérieux de leur approche et de leur réputation. Malheureusement tout c'est très "violemment" dégradé lorsque le commercial a appris que mon choix ne s'était pas porté sur les artisans du languedoc. Là, le gentil commercial "miéleux" (qui, je l'ai appris par la suite, est un indépendant qui travaille pour les artisans) s'est transformé un mauvais perdant de première. J'ai eu le droit a une très désagréable sérénade dans laquelle il m'a clairement reproché de lui avoir fait perdre son temps du fait que mon choix ne s'était pas porté sur les artisans m'accusant même d'être de mauvaise foi. Bref ce qui aurait pu être une entreprise recommendable à mes yeux ne l'ai plus au jour d'aujourd'hui du fait du comportement amer de ce monsieur. Néanmmois il faut faire la part des choses et ce dire que si les artisans du languedoc ont une certaine réputation sur le 31 ce n'est tout simplement pas du fait de ce commercial "de base" comme il aimait à se nommer...

A+

dessine2007
 13/10/07 02:07
va voir OC résidence ou Maison France Confort il tourne pas mal sur ton secteur on m a parler aussi de Gérard Abadie qui a une bonne reputation

eric31
 18/10/07 20:27
bonjour
Pourriez me donnez les initiales ou le prénom de ce commercial !

mouloud31
 22/10/07 11:36
Initiales: SR

caco
 22/10/07 16:12
Bonjour,

Nous venons de faire construire notre maison avec Maison familiale.
Les commerciaux sont très biens. Ils vendent plein de maisons mais ils n'ont pas de conducteurs de travaux derrière pour assumer.

Nous avons la maison que nous voulions, mais ils restent plein de petits travaux a leur charge et personne ne s'en occupe malgré les recommandés.

nico31
 23/10/07 13:40
bjr
même s'il s'agit c'est vrai de la vitrine d'une entreprise, il ne faut pas pour autant être si vindicatif
pour notre part, nous avons signés avec les Artisans du languedoc et tout s'est bien déroulé dans la partie négociations (nous sommes tombés sans doute sur le bon commercial initiales : CG)
certes nous en sommes aux murs et bientôt à la toiture, mais pour le moment tout se pass bien d'un point de construction

Slts
Nicolas

nico31
 23/10/07 13:45
je ne sais pas si avec 350 000 € à aujourd'hui vous trouverez mon cher Stephane le rapport : structure que vous souhaitez (apparemment complexe) / qualité
pour notre part, nous faisons construire une maison "classique" pour un budget de 300 000 €

slts
Nicolas

s.r.
 24/10/07 17:10
réponse de sr
>
>
> Grosse surprise ce matin en apprenant grâce à un de mes clients que mon
> travail et mon professionnalisme etaient dûrement attaqués sur le net.
>
> Il est facile de raconter ce que l'on veut , de dénigrer, caché derrière un
> pseudonyme ; je vois très bien de qui il sagit et vais tenter en deux lignes
> de rétablir la vérité
>
> "MOULOUD31" que je nommerai par discretion "l'employé" et "STEPHANE G"
>" l'employeur" remettent en cause mes competences professionnelles
>
> La vérité est bien entendue tout autre.....

Lorsque l'employé cite mes initiales et ment totalement dans sa version des faits retranché derriere un lâche anonymat, il conforte ce que je lui ai dit de vive voix : "vous n'avez pas l'attitude d'un gentleman".


> en effet "l'employé" a cru trouver la bonne solution en faisant appel a notre entreprise pour concevoir sa maison (nombreux plans et chiffrages
> effectués....) alors qu'il etait déja engagé avec un ami à lui, Maitre
> d'Oeuvre.
>
> Quel terrible arme que ces forums internet; on peut tout aussi bien echanger,
> decouvrir, apprendre, que denigrer, mentir, salir.


> >
> Je vais donc retourner a mes projets et à ma clientèle qui seule depuis quinze
> ans peut temoigner de mes veritables competences.
>
>
>
>
> Stéphane ROULEAU
>

lasido
 24/10/07 17:37
Bonjour,

J'ai également signé avec les artisans du languedoc, leur réputation sur la région est très bonne, je connais plusieurs personnes qui ont fait appel à eux et tout s'est bien passé. Apparemment j'ai eu affaire au soit disant "mauvais" commercial SR mais je ne suis pas d'accord avec les post précédents, je dois dire que j'en suis satisfaite, il est toujours joignable et dispo. Nous avons établi un premier plan et nous nous sommes revus plisieurs fois pour le faire évoluer. Il ne nous a pas mis la pression pour signer. Notre projet est dans les 240 000 euros pour 180 m² habitables + garage + terrasse. La construction commence le 6 novembre.

jennifer31140
 29/10/07 20:53
Je vois qu'il y a beaucoup de réponses et je vous en remercie.... avec tout ça j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum.

On a signé avec Artisans du languedoc et pour l'instant tout se passe bien.
J'ai vu 2 commentaires négatifs et je ne partage pas ces avis, notamment les avis sur un commercial (SR). Il se trouve que SR est notre commercial et que tout se passe très bien pour le moment. Il s'est impliqué dans notre projet (contrairement à certains) et a fait preuve de créativité sur notre projet qui était un peu flou. Il est également toujours disponible... pourvu que ça dur !

dessine2007
 29/10/07 21:06
bravo sr pour repondre souvant les clients qui demande des plans a gogo

acheter ailleur car il recherche le prix et pas la competence et après il pleure.

jmtoulouse
 26/11/07 19:39
Bsr,
un petit post pour donner notre avis... Nous avons fais confiance à Maisons KAELIS, qui ont eu en interne, leur cabinet d'architecte. Le choix a été difficile, mais ce qui nous a séduit chez eux, c'est leur franc parler, leurs terrains (disponibles au moment des visites, c'est pas le cas de tout le monde) et la nouveauté est que nous avons pu "personnaliser" notre maison. On déplace un mur, on rajoute un petit décroché avec une vitre blindée pour un peu de jour dans l'espace séparation jour/nuit... En fait on a une maison que personne n'a réalisée encore...
On est ravis de leurs services pour le moment. Cependant, nous n'en sommes qu'au démarrage puisque notre permis est arrivé accordé depuis peu et je pense que la première brique sera posée début décembre... Une petite photo sera à dispo pour les curieux ! En tout cas, il est important de dire ce que l'on pense, en bien, pas bien, peu importe, il faut en parler.
Voilà c'est notre avis du jour.... à bientôt.
Corinne et J-Michel

leschatons
 18/12/07 20:42
bjr,
nous nous avons rencontré Polato courant novembre et on ne peut pas dire que l'on ai eu une bonne impression...
leur parking ressemble à une concession de voitures de luxe allemande et pendant notre entretien avec leur commercial (un jeune qui s'y connait en batiment comme nous en physique nucléaire) on a eu droit a des cris dans le bureau à côté avec un de leur client pour un problème sur un chantier ,.ils nous ont parlé de leur coté familial de l'entreprise mais franchement on était pas rassurés , on a pas donné suite et nous sommes passés par un architecte de notre village.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum