leace76
 26/09/07 12:43

Demande avis sur maison LUCAS 76

Bonjour à toutes et tous.

Nous avons un projet de construction et le seul constructeur qui reste en liste pour l'instant est maison LUCAS. A aujourd'hui, je n'ai rien trouvé de positif ou négatif sur ce constructeur. Je fais appelle à l'expérience des gens de ce forum pour nous guider sur la bonne voie.

Si vous avez des bons constructeurs dans le 76 (région de barentin), nous sommes preneurs.

qui à entendu parler des maisons gueudry??

Merci de votre aide.

bina820
 26/09/07 22:10
bonjour,

2 amis différents ont fait construire avec maisons lucas et s'en sont tous kles 2 ravis grinning smiley

sinon vous avez aussi maisons ENEC a franqueville st pierre grinning smiley

bonne soirée
bina

leace76
 27/09/07 12:35
Merci pour ta réponse bina820.

Tu es la seule personne, à aujourd'hui, a m'avoir répondu sur ce sujet et c'est pas faute d'avoir posé la même question sur d'autres forums. NOus te remercions de ton aide.

Par rapport à tes deux amis, quels ont été les temps de construction avec maison LUCAS.

bina820
 27/09/07 13:09
Alors quand nous sommes allés voir les maisons LUCAS, ils nous avaient dit qu'il fallait compté environ 12 mois à partir du permis de construire. mais apres ca depend de l'archtiecture de la maison bien entendu.

Faudrait que je demande a nos amis winking smiley
Sinon ya une maisons lucas qui s'est construite pas loin de chez nous, elle est magnifique et ça a été assez rapide, les gens ont été satisfait aussi, on avait parlé avec eux quand on cherchait un constructeur digen de ce nom winking smiley

Nous, on a pas signé avec eux car on a craqué sur les plans que nous as fait maisons enec winking smiley


Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches

Bonne journée
Sabrina

moumoune
 27/09/07 16:24
Moi, j'ai pris GUEUDRY. Très sérieux et bien à tous points de vue. Seul conseil : faire faire le plus de choses possibles dès la construction, les ajouts ensuite sont plus difficiles à obtenir car un peu débordés. Victimes de leur succès, sans doute. Très sympas.

leace76
 28/09/07 13:25
Je remercie bina820 et Moumoune pour avoir leur connaissance.

Moumoune au fait, concernant maison GUEUDRY, j'ai entendu dire qu'ils avaient des soucis au niveau de la main d'oeuvre, peut dû justement à leur succés, et que maintenant c'est moins bien qu'avant. As tu des echos sur ces commentaires?

Par contre bian820, en ce qui concerne ENEC j'en ai jamais entendu parlé. Est ce une filliale d'un grand groupe ou des indépendants ? Ils sont vriament sérieux ou tu as rencontré des soucis mineurs?
Comment se passe les entretients avec ENEC (maisons sur catalogue ou sur mesure) ? Ont ils des connaissances et propositions sur la géothermie ou aérothermie? Quel type de chauffage tu as pris? Quel type de planché ils te proposent (bois ou béton)? Et le derniére question, LOL, quel type de construction utilisent ils (agglo ou brique)?
Je sais que c'est beaucoup de questions mais une construction, comme beaucoup le disent, c'est pour la vie donc il vaut mieux ne pas se tromper dés le départ.

Merci de votre participation dans notre avenir ;-)

loudo2
 28/09/07 13:53
Tu peux aller voir au salon de l'habitat au zenith de rouen début octobre pour rencontrer un maximum de contructeurs même temps.
Sinon, CDR a bonne réputation et les chantiers que j'ai vu étaient propres. l'avantage aussi, c'est qu'ils n'ont pas de maison type... . au niveau prix j'ai entendu dire qu'ils étaient bien placés >>> ils seront certainement sur le salon.
Sinon, tu peux consulter skalli, un architecte sur rouen, il est très bien placé au niveau prix, même par rapport à un constructeur classique et les maisons sont belles et diffrentes, c'est juste le suivi de chantier et les délais qui paraissent plus pénibles avec lui...

bon courage

bina820
 28/09/07 14:00
alors maisons enec est un constructeur indépendant il me semble.
Pour l'instant pas de soucis, on en est qu'a l'admnistratif winking smiley

ce sont essentiellement des maisons sur mesure winking smiley
nous ont fait de la géotermie, ils font aussi du solaire winking smiley apres on apas evoquer les autres modes de chauffage. on a aussi un recuperateur d'eau

on est en plancher béton.
construction agglo winking smiley

Voila, si tu d'autres question n'hesites pas smiling smiley

ibo27
 28/09/07 16:37
je ne connais pas mais par contre je te conseille un constructeur dans le 27 les constructions loveriennes dans le 27 ils sont tres performant et il vont loin car je sais quil ont plein de chantier a paris

leace76
 28/09/07 23:19
Je ne suis pas trop partisant des constructeurs à gros succés car après ils terminent tous comme balency,clévertes ... et finissent par gacher car ils ont des problèmes de recrutement et prennent la première main d'oeuvre qui passent.

L'avantage pour l'instant de maison LUCAS c'est qu'ils ne sont pas trop connu et fonctionne que par le bouche à oreille.

bina820 tu as fait koi en géothermie? planché chauffant en haut et en bas? combien euros?

Tomix
 29/09/07 18:27
Lucas ainsi que estoril sont de bons constructeur ,mais celui qui pour moi est au dessus c'est ORTELLI ,allez voir leurs constructions (maçonnerie) au clos du garde Bataille à La Neuville Chant d'oisel(10 sur 32) ce n'est pas du hazard.Personnellement je vous déconseille Enec.

bina820
 30/09/07 09:55
leace27, on est en plancher chauffant rdc+ etage. le prix ne devriat pas tarder, ona ttend le dernier devis winking smiley

moumoune
 01/10/07 08:17
Oui, et je crois que je l'ai dit dans ma première réponse, ils commencent à être un peu débordés. Ceci dit, si je devais recommencer, je les choisirais sans problème à nouveau. Ils ne nous laissent pas tomber en cas de souci et c'est très important. Il y a plein de choses qui font qu'on leur pardonne volontiers ce petit désagrément. A toi de faire faire le plus de choses possibles lors de la construction et surtout de ne pas lâcher en cas de besoin.

ludojly
 02/10/07 18:01
J'ai consulté les maisons lucas pour ma construction et j'en ai visité plusieurs, elles se ressembles toutes.
De plus lors de la demande de devis il n'y a eu qu'un prix global ( aucun détail )
Pourtant il faut bien dire que ses constructions sont de qualité.
Je suis passé en fin de compte par un architecte qui pour le même prix m'a composé une maison bien différente de ce que j'ai pu voir ailleur.
je peux vous faire suivre des photos de la maquette si vous le voulez, c'est assez rassurant de voir l'effet rendu!
bon courage à tous pour vos travaux

phisyl
 08/11/07 13:49
Bonjour,
Nous sommes en plein choix de constructeur aussi....Lucas, Ortelli
Beaucoup de bien sur Ortelli même si un peu + cher...

Pour les planchers chauffants, attention à surélever les meubles s'il n'ont pas de pieds ou bien perte de chauffage.
Le plancher à l'étage est inutile (dixit EDF) car trop d'emprise "lit/commode/armoire)
La géothermie = bcp de terrain inutilisable en plantation....important d'avoir 1 gd terrain.
L'aérothermie, mieux mais bruyant avec les ventilations ?

Pour + d'aide voir l'ADIL et EDF...
Pour répondre à ludojly, la notice descriptive est fournie si on la demande...il faut peut être insister ? le constructeur veut il travailler ?

lulu76
 30/09/08 20:21
je voudrais avoir votre avis sur certains constructeurs :
maisons marie
ortelli
lucas

Merci de me transmettre vos avis et experiences sur ces constructeurs
a+

lulu76
 30/09/08 20:22
je voudrais avoir votre avis sur certains constructeurs :
maisons marie
ortelli
lucas

Merci de me transmettre vos avis et experiences sur ces constructeurs
a+

kairette
 01/10/08 17:17
nous faisons construire avec maisons Lucas, nous en sommes aux murs du 1er étage, et pour l'instant on n'en dit que du bien et même du très bien !!
maisons marie était beaucoup plus cher et le contact avec Monsieur B. de maisons Lucas a été décisif !
si tu le vois, dis que tu viens de la part de Claire qui lui loue des voitures et qui fait construire à Ste Marguerite sur Duclair !

voici le récit de notre construction:
[www.forumconstruire.com]

KarineN
 21/12/08 21:04
Je me permets d'intervenir sur ce forum, concernant les Maisons LUCAS.
Nous les avons choisi pour construire notre maison. La construction a débuté mi mai 2008 et nous sommes dans la phase de finition, je pense que la livraison est prévue pour la fin janvier 2009.
Nous ne regrettons pas du tout notre choix car nous sommes très satisfaits.
Si nous devions un jour refaire une construction ce sera les Maisons LUCAS .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/08 21:08 par KarineN.

armelle27
 26/01/09 18:56
bonjour,
je suis en recherche de constructeur j'ai déjà rencontré maisons Lucas et CDR
j'ai une opinion mais aimerais connaître d'autres et surtout celle d'anciens clients ou en cours
on m'a parlé également des maisons ortelli, pas encore rencontré, qu'en pensez-vous?
merci d'avance de vos réponses

blibli
 10/02/09 21:55
Armelle 27
Bonjour,

Mois j'ai fais construire avec le maisons LUCAS ,je ne peus dire que du BRAVO, du travail impeccable du sérieux, toujours là pour mes questions et bon suivis de chantier.
La réception c'est faite il y à 2 mois .je suis hyper contente de cette société .
J'ai été voir les maisons LUCAS grâce à deux couples de personnes ,un couple se sont des amis de mes anciens voisins et l'autre couple se sont des gens auquel on à frapper à leur porte pour leur demander qui leur avaient construis la maison car elle était bravo bravo
Aujourd'hui a notre tour, nous avons envoyés des personnes voir les maisons LUCAS à Isneauville et eux apparemment sont aussi ravis du travail fournis aujourd'hui c'est au stade du carrelage).
je pense reconstruire d'ici 2 ans, je ne poserais plus la questions par rapport à la recherche du constructeur, j'irais directement voir que LUCAS . Pourquoi perdre mon temps , je c'est comment il travail maintenant
Je te le conseil car c'est un constructeur sérieux et en plus de ça lui au moins à c'est propre ouvriers il soustraite pas .Niveau personnels administratif et ils sont gentils et très compétents aussi ils t'expliquent tout ,pas de mauvaises surprises au final. A toi de savoir se que tu veus pour ta maison.
Bon courage ,je te souhaite dans tous les cas une bonne construction. A+

armelle27
 12/02/09 17:17
27
bonjour
merci pour ta réponse, elle confirme ce que je commence à croire (plusieurs bons échos).
j'ai juste une question: pourquoi envisages-tu de refaire construire dans 2 ans, car moi aussi il s'agit d'une deuxième construction (trop difficiles) pour se rapprocher du job de mon mari, mais j'espère que c'est la dernière fois pour un moment car c'est du boulot de finir la maison, les extérieurs, déménager, emménager...
merci encore

armelle27
 12/02/09 17:18
27
bonjour
merci pour ta réponse, elle confirme ce que je commence à croire (plusieurs bons échos).
j'ai juste une question: pourquoi envisages-tu de refaire construire dans 2 ans, car moi aussi il s'agit d'une deuxième construction (trop difficiles) pour se rapprocher du job de mon mari, mais j'espère que c'est la dernière fois pour un moment car c'est du boulot de finir la maison, les extérieurs, déménager, emménager...
merci encore

blibli
 16/02/09 21:29
27
Bonsoir, armelle27

Pourquoi j'envisage de reconstruire d'ici deux ans s'est tous simplement que mon mari et moi même voulons refaire encore un peu plus grand, car nous sommes comme même 5 à la maison. Celle ci ont la louera.
Actuellement ont à du 140 m².Ont voudrait avoir 50 m² de plus et rajouter une salle de bain dans la chambre de mon fils.C'est juste pour cela et rien d'autre.
Tu sais, avec eux tu peu y aller les yeux fermé.
Ce que je dit te trouble peut être, mais c'est vraiment la vérité.
C'est Monsieur B que tu as vu? Ce qui est bien avec lui c'est quand ont lui demande des choses et qu'il voit que cela risque d'être moche ou bien que se sera pas adapter à la structure de la maison il te le dit
D'autres te dirons d'accord madame, d'accord Monsieur juste pour que tu signe , enfin de compte ils se moque que ta maison soit vilaine ,mal agencer eux te ferons se que tu demande,même si ils savent que c'est des trucs à problèmes dans le futur, avec Monsieur B des MAISONS LUCAS c'est pas le cas. C'est plutôt un bon truc leurs conseils en tout cas cela la été pour nous et notre maison.
Monsieur LUCAS lui est pareil.
Ce que j'ai j'apprécie chez lui, c'est que c'est un homme très correcte et très simple .
Il conseil aussi beaucoup , il a des centaine et des centaine de maisons derrière lui , il c'est de ce qu'il parle. Tu as du visité leur pavillon témoin à Isneauville je pense, elle est magnifique non? Et bien la qualité du pavillon c'est vraiment le reflet du travail qu'ils font.
Alors pas de tracas, tu peus être confiante avec cette équipe.
Sur ces dernières lignes je te souhaite une très bonne continuation, espérant avoir pu t'aider.

UNE PROPRIÉTAIRE LUCAS A++

BONJOUR
 23/09/11 17:33
BONJOUR
NOUS AVONS UN PROJET DE CONSTRCUTION ET JE VOUDRAIS AVOIR DES AVIS SUR
-MAISON MARIE
-maison d'enfrance
-maison Ortelli
-CDR
Est-ce que vous avez fait construire avec l'architecte pozet, est-ce c'est plus cher qu'une construction traditionnellle?
merci

lylytte
 27/10/11 17:33
Bonjour,

déjà il faut savoir que les constructeurs ont des assurances en cas de litiges et pas les autres (archis, artisans,...) au moins s'ils ont du retard ils payent !!!
moi je me suis rapprochée de maisons d'en france car les plans sont personnalisables et suivent ton projet, et les tarifs se valent ;

m76
 26/06/12 12:47
très allèchant...mais dès qu'on a des soucis ...il n''y a plus personnes...impossible de joindre le Patron!

m76
 26/06/12 12:51
Très allèchant...mais dès qu'on a des soucis ...il n''y a plus personnes...impossible de joindre le Patron...et recommandé obligatoire...et en passant par l'assurance!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum