Alfred
 09/02/05 13:32

Assurance dommage ouvrage

Bonjour,

Mon constructeur m'a proposé une assurance dommage ouvrage ADO qui couvre la construction de la maison et non la construction du garage sous pretexte que le garage est à ma charge.


Est ce normal?
Sachant que le garage et la maison ont la même fondation.

Qu'est ce que je peux risquer si pas d'ADO pour le garage?

Merci de vos réponses

isabelle
 09/02/05 15:12
Tous les travaux que vous gardez à faire vous-même ne seront pas pris en charge par la DO.

Reste à calculer si cela est vraiment interressant car si pepin dans les 10 ans c'est pour votre pomme.

Alfred
 10/02/05 15:53
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que si pepin ds les 10 ans, c'est pour ma pomme.

et l'assurance décenal quelle est son rôle.

Gromiko
 16/02/05 12:43
Bien sûr que l'assurance décennale est là..
Et bien sûr que non ce n'est pas "pour votre pomme".
Comme dit plus bas dans ce forum, la DO se superpose à la décennal et couvre la même période (pendant 10 ans APRES la reception des travaux) et offre les mêmes garanties.
La DO sert juste à accélerer les débloquages financiers qui prendraient bcp plus de temps en faisant uniquement fonctionner la décennale (quoique !!!) ...

Cela peut également porter préjudice si le bien non couvert par une DO est revendu avant 10 ans. La transaction peut être minorée à la charge du vendeur si il y a constation par le notaire d'abscence de DO ...

zelda44
 17/02/05 10:53
La grosse différence entre décennale est DO est que s'il y a un problème, la décennale doit trouver le responsable et vous rembourse ensuite, pour la DO on vous indemnise d'abord et ensuite on recherche le responsable. Si les banques l'exigent c'est que souvent les artisans se renvoient la balle et peuvent mettre tres longtemps à vous indemniser. Vous risquez donc de vous trouver en situation financière difficile pour les travaux de réparation sans DO. Et çà les banquiers ne l'aiment pas.
Les 2 assurances vous couvrent pendant 10 ans mais la DO est obligatoire avec un constructeur, pas avec un artisan.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum