cece69
 27/09/07 15:16

69 urgent avis sur constructeur ACMI

bonjour
nous faisons construire via ACMI à Rilleux et je ne trouve pas d'avis sur eux (au moins il n'y en n'a pas de négatifs!!!)
si quelqu'un a fait appel à eux et peut me donner son avis j'éspère que ça me rassurera!!
merci pour vos réponse.

juju01150
 03/04/08 18:45
01
salut moi aussi je vais faire appel à ACMI à priori leur discours est correct même très trop prometteur. Comment cela c'est passé pour vous? prix, délai, qualité...
merci de ta réponse

juju

cece69
 04/04/08 09:22
Salut
je suis contente d'avoir enfin contact avec une personne qui fait appel à eux!
Bon pour l'instant la construction a débuté ds les délais et se poursuit sur le rythme annoncé. les artisants qui sont intervenus ont eu l'air sérieux et de faire du bon boulot (spécialement les maçons qui ont été serviables et une chantier d'une propreté impec!!!)
Pas de soucis de taille pour l'instant mis à part une petite erreur (qui n'en n'est pas vraiment une puisqu'il s'agit plutot d'un aléa de dernière minute à cause de l'empleur des fondations) de positionnement de poteau! Ca a permis de négocier une petite moins value!!
A ce sujet, as-tu bien pensé à tous les détails car , comme je pense cela est d'usage dans la construction, les moins values et plus values ne semblent pas "mathémétiquement équilibrées"!!!!
tu l'auras compris nous sommes globalement très satisfait , le suivi est régulier, les responsables disponibles et à l'écoute et le pris parait être dans la moyenne des autres constructeurs (pour la même qualité).
de plus, dans un oucis d'économies ils ont accepté que nous prenions à notre charge plusieurs postes: électricité (c'est mon père), carrelage (c'est moi!!) et sanitaires plus le chauffage géothermique(nous nous sommes débrouillés pour les devis car ils n'avaient pas trop de pistes).
je t'en dirai plus avec l'avancée des travaux alors n'hésite pas à me répondre pour d'autres questions.
Cécé

juju01150
 04/04/08 10:30
Ok merci, nous allons certainement faire aussi le carrelage, le parquet, + je ne sais quoi encore pour avoir un prix correct. Simple question avec vos moins values , à combien êtes vous du m2 environ avec eux. Je te pose la question parce que nous avons propose un plan à 117m2 pour un budget de 105000 à 110000 euros.

merci d'avance.

Juju

cece69
 04/04/08 15:48
Nous arrivons à un prix de 129000 euros plus dommage ouvrage (env 3000 euros) pour une maison de 157 m2 plus 59 m2 de garage. il y a env 100 m2 au rdc et 60 m2 à l'étage. à cela il fallait ajouter 31000 euros pour une maison "finie" (cad plus élèc, carrelage, sanitaire..mais sans les parquets ds les chambres)
tiens moi au courant
Cécé

juju01150
 04/04/08 17:34
merci, cela me donne une idée positive pour la suite. On va enfin pouvoir arrivé à faire quelque chose

cece69
 16/04/08 18:28
Hello Juju
je tiens à te mettre en garde si tu n'as encore pas signé ton contrat de construction.
En effet je viens de recevoir une facture bien dérangeante d'ACMI de 5200 euros pour révision du prix en fonction du prix de la construction!! c'est ds le contrat et on nous avait annoncé 1 à 1,5% et ça fait 4% au total!!! alors soit tu vois ça avant si c'est possible??? soit tu en tiens compte ds ton budget car nous ça nous met dedans!!!
J'éspère t'avoir évité un tracas de plus§ moi je commence à angoisser un peu§
A plus
Cécé

juju01150
 17/04/08 18:33
Ok je te remercie pour l'info, c'est quelquechose que nous connaissons et cela varie en fonction des constructeur. La révision de prix est énorme à sortir. Bon courage à vous, je vous tiens au courant

vince3
 17/04/08 18:40
cece69

dans le prix que tu annonces est ce que cela comprend les raccordements + l'assainissement des eaux usées ??? de quel matériaux est faite votre maison (paraping, briques ....)

le chauffage est il compris dans le prix que tu annonces??

combien te côutes l'aérothèrmie ?? ( cela nous interesses..)

merci

cece69
 17/04/08 19:12
Hello
la maison est en parpaing (on aurait du penser à de la brique mais il était trop tard et je pense que c'était bien plus cher!)
Donc ds le prix : il y a 129000 euros (plus 3000 E de dommage ouvrage indispensable!!) il y avait tout sauf ce que nous avions gardé à notre charge soit: 31000 E pour plomberie, électricité, carrelage et faïence, sanitaires et chauffage élc (convecteurs à l'étage et plancher chauffant au rdc)
Nous avons donc supprimé les 8000 et qq euros de chauffage et fait des devis pour de la géothermie sol ! Il y aura dc un plancher chauffant au rdc et des chauffages électrique (fluide caloporteur à l'étage car sinon le rapport économies/surcout de l'installation géothermique à l'étage n'était pas bonne)
Cette installation pour le bas qui comprend, les capteurs extérieurs(mais pas le terrassement!), la chaudière, le chauffage sol (mais pas la pose de l'isolant de sol) nous coute environ 12700 E avec un crédit d'impot de 4000 env.
C'est un casse tête de choisir son installateut car il y en a beaucoup avec de grosses diff de prix et de concept! alors si tu veux des infos plus complètes dis le moi et je prendrai le temps de t'en raconter plus!!
ah oui j'oubliais! ds le prix les VRD sont comprises mais il y a d'autres surprises (on s'y attendait mais pas moyen de savoir la somme avant le PC) comme les taxes TLE (4800) et racordement au réseau des eaux usées (2500) ça fait vite des sommes!!a plus
Cécé

juju01150
 27/04/08 14:19
bonjour cece 69,

as- tu signé un ccmi?
qu'était-il exactement écrit dans le contrat
concernant la révision de prix (qui expliquerait qu'elle soit passée de 1 à 4 %)?
quelle est la période pendant laquelle ils s'autorisent cette révision de prix (de la signature du contrat jusqu'à l'acquisition définitive du terrain ou de la signature jusqu'à la livraison...?)
merci d'avance.

juju01150

cece69
 27/04/08 21:50
hello
oui on a un ccmi où il était juste noté une révision du prix depuis la signature jusqu'à la résolution de la dernière conditions suspensive plus 30 jours!! mais rien en chiffres juste à l'oral!!!! est-il possible de le faire noter?? un conseil réfléchit à l'éventualité d'adhérer à AAMOI avant de signer (ça coute moins cher) et je crois qu'ils peuvent te donner de bons conseils (en tous cas c'est ce qui se dit sur internet!!)moi je ne l'ai pas vu assez tot mais j'y songe qd même§
L'augmentation suit je crois le cout de la vie et qui peut ignorer l'inflation en ce moment!! seulement nos salaires et nos mensualités n'augmentent pas de 4% en même temps!!
Tiens moi au courant
Cécé

juju01150
 06/05/08 14:21
négociations
bonjour cece 69,

pour l'instant nous n'avons toujours pas signé avec acmi mais les choses avancent.
j'aimerais savoir si tu as réussi à négocier des choses ou si tu as eu un geste commercial (remise d'un certain pourcentage).
d'autre part, on-t-il appliqués des normes parasismiques au niveau de ta maçonnerie? (car ils me "l' imposent mais dans le coin ou je suis ce n'est pas obligatoire et ça me permettrait de faire baisser le coût).
merci de tes réponses.

arsenic
 06/05/08 16:18
38
bonjour à vous deux,

merci pour les infos
je pense faire construire bientot
et cece69 tu dis qu'adhérer à l'aamoi perment de faire baisser le prix ?
pourquoi et surtout comment???
merci de tes réponses
bon courage à vous deux

pour infos nous dans l'isère aussi il y a des normes parasismiques qui s'appliquent et je pensais que c'était obligatoire?

cece69
 07/05/08 11:35
38
Hello Arsenic
je me suis mal exprimée: c'est l'adhésion à l'AAMOI qui est moins cher avant signature de contrat mais ils ne peuvent rien au prix de la maison(je pense?!!)
je ne l'ai encore pas faite (mon adhésion) car je suis surbookée en ce moment mais je n'ai lu que du bien sur le net!! va voir le site!!
pour l'instant j'ai trouvé un arrengement satisfaisant et à l'amiable (ce qui est préférable de rester en bons termes avec ceux qui construisent ta maison!! surtout qu'ils sont sympas!!)
Par contre tu peux surement négocier de prendre des travaux à ta charge si tu est bricoleur ou si tu as des relations dans le batiment!!
a plus
Céline

arsenic
 07/05/08 14:28
merci pour ces infos
je vais faire mon adhésion avant

mon père est un artisan donc je vais voir avec lui

delnegro69
 29/06/09 09:15
Bonjour à tous,

Où en êtes-vous de vos différents projets ? La construction devrait bientôt être terminée ?
Pourriez-vous nous faire un retour sur votre expérience avec ACMI ?

Je fais également fais construire ma maison par ACMI et comme vous cece69, je me suis retrouvé avec une facture de révision d'environ 4% du prix alors que l'on m'avait annoncé 1 à 1.5%.

Avez-vous eu des surprises à la livraison ?

delnegro69
 29/06/09 09:15
Bonjour à tous,

Où en êtes-vous de vos différents projets ? La construction devrait bientôt être terminée ?
Pourriez-vous nous faire un retour sur votre expérience avec ACMI ?

Je fais également fais construire ma maison par ACMI et comme vous cece69, je me suis retrouvé avec une facture de révision d'environ 4% du prix alors que l'on m'avait annoncé 1 à 1.5%.

Avez-vous eu des surprises à la livraison ?

Merci pour vos réponses et j'espère que tout se passe bien dans vos maisons respectives.

juju01150
 30/06/09 21:43
bonsoir,

pour nous (avec un peu de chance), il n'y a pas eu de révision de prix (tout dépend des indices bt 01 qui changent chaque mois et nous ils ont augmenté au départ puis régressé et on s'est retrouvé au final avec le même indice qu'à la signature). dans tous les cas ils n'auraient pas dû vous annoncé un pourcentage qui ne dépend pas d'eux... (mais vous ne pouvez rien faire, ils sont dans leur droit!)

sinon, nous n'avons (pour l'instant) eu aucune mauvaise grosse surprise en travaillant avec eux. nous sommes plutôt satisfait (à l'exception de 2 ou 3 bricoles) et là où c'est très positif c'est que notre maison nous sera livrée d'ici 2 semaines alors que la construction a débuté fin mars (4 mois!!!)
voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Juju

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum