bibi 78
 28/09/07 00:31

78 moins value sur carrelage !

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de carrelage qui me corresponde chez les fournisseurs de mon constructeur.
J'ai en revanche trouvé un beau carrelage Abbaye à Casto pour le RDC. Ils ne veulent pas l'acheter chez cato, me proposent de l'acheter moi même, mais ne me remboursent que la moitié du carrelage prévu au contrat.
Par ailleurs, ils ont accepté de retirer carrelage et pose pour la salle de bains, mais ne remboursent là aussi que 12 euros sur les 25 prévus au m2. Est-ce nromal. Ils me disent qu'ils se font leur marge sur le carrelage !!! Et moi dans tout ça !

Comment faire ? Quelles sont les règles en fait.
Pour l'anectote, il ya quelques mois, le contructeur m'a dit que la pose coutaît 40 euros Ht au m2. Aujourd'hui, c'est 30 ! Oui, parce que le carrelage était compris dans les 40 HT !
Je suis fatiguée sur la fin de cette construction.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 28/09/07 09:58
60
Idem, nous n'étions pas intéressé par le carrelage proposé par le constructeur (du standard au prix du luxe). Ns avons demandé à le prendre à notre charger (par un professionnel). Du coup le constructeur nous a retiré 2300 de moins valois carrelage (on ne gagne pas grand chose car il faudra payé le carrrelage et la pose). Mauvaise surprise également, nous apprenons que tant qu'à faire il retire aussi la chape carrelage (y a pas de petite économie ça leur épargne les sacs de mortier..) Vraiment des escros, les prix sont fixés à ce qu'ils touchent le maximum et ils minorent les prix lorsque l'on demande la - value.

bibi 78
 28/09/07 11:29
Du standard au prix de luxe, c'est exactement ça ! Et combien de m2 devaient-ils poser ? Vous ont-ils détailler pose et carrelage ? Et la chape coûte assez cher je crois.
C'est tout de même invraisemblable tout ça !!!
Mais comment faire pour gérer autrement cette moins value ?
J'ai l'impression d'avoir construit ma maison avec les lingots d'or !
Bon courage à vous en tout cas.

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 28/09/07 13:47
60
Ils devaient faire la pose dans le séjour 39 m2 + wc rez de chaussée + cuisin 10 m2 + sas entrée.
Le constructeur nous a dit "vs ne voulez pas de notre carrelage ok on vous envoie un courrier disant que vous prenez cela à votre charge et que nous ne garantissons pas la pose pas de garantie décenale. - 2300 euros avons nous vu apparaître par contre nous avons eu la mauvaise surprise de voir qu'il retirait les chape.

Quel choix ? Je ne sais pas
Dur de faire le poids car c'est à prendre ou à laisser, et ils jouent sur le fait qu'il y a beaucoup d'escros dans la btp (carreleurs ou black) qui ruine un carrelage (fissures)... et prennent la fuite une fois l'argent encaissé. Quant aux artisans ils sont chers vous n'y gagnerez que du temps perdu (à rechercher, faire des devis... pour gagner 70 euros à la fin. Voilà le discours que l'on nous a tenu.

ibo27
 28/09/07 17:25
ecoute il sont ogliger de trouver une solution pour ton carrelage chez casto et te rembourser de la difference il font semblant pour ne pas payer je connais tres bien c la 3emme maison que je fait

bibi 78
 28/09/07 21:07
Oui, mais comment faire ?
Quelles sont les lois et comment faire fléchir le constructeur ?

En fait, ils se prennent tout de même treize euros, pour rien !!
J'aimerais trouver une solution. Comment as-tu fait avec ton constructeur, Ibo ?

Merci de m'aider.

nathy29
 28/09/07 21:22
Cette discussion m'interesse beaucoup.
Je suis en pleine construction et le carrelage que le onstructeur me propose est assez cher et c'est du 33 x33 or moi je souhaiterai du 40 x 40.
Je me disais que j'allais acheter mon carrelage par moi même (même prix mais à mon goût) et demander tout de même à mon constructeur de le poser: est-ce possible?

bibi 78
 28/09/07 22:46
Oui, ils accepteront peut-être de le poser, mais avec compensation financière ...
Il faut savoir que chez leurs fournisseurs, ils se font 50% sur le prix public...
Et le problème est là. S'ils ne se font la marge sur le carrelage, vraisemblablement, ils se la feront ailleurs...
Pour moi, ils acceptent le carrelage casto à 15 euros qu'ls facturent en fait 25 euros ; et le tour est joué !
Le problème pour nous est d'avoir vue directe sur leurs magouilles !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum