Page 1 / 2
martin62
 06/10/07 19:02

62 lotissement france lot jardin pollux fampoux

y a t'il des personnes en attente comme nous de terrains sur ce lotissement en route depuis l'année dernière ? si oui, que pensez-vous de ces retards permanents pour le bornage et la voierie, et avez vous confirmation des prix ?

fatimarauder
 31/12/07 18:50
nous somme dans le meme cas nous attendons depuis des mois et c,est toujours repousser nous attendons quand meme ,on ne peut plus faire autrement nos devis sont fait et il nous on promis le compromis de vente pour debut janvier 2008 il m,ondit que c,etait sur, on commence a en avoir mare nous telephonons a peut prés tout les semaines il faut de votre coté faire la meme chose pour la hausse du prixdu terrain on se pose la question j,espere que non sa ne serais pascorecte de leur part

martin62
 04/01/08 21:11
compromis de vente établi part la semaine prochaine (appel d'hier matin) - la voierie est terminée, il y a quelques bornes de posées - quelle parcelle avez-vous ?
je pense que le prix sera augmenté, nous avons un prix depuis fin 2006....
à voir....

fatimarauder
 04/01/08 23:52
Nous avons la parcelle N°7,est la votre?
Suite à votre appel téléphonique avez vous pu avoir une date d'envoi pour les promesses de vente.
Pour le prix je me pose la même question.
Cordialement

martin62
 05/01/08 15:14
nous sommes en attente sur la parcelle numéro 8...
quel constructeur avez vous prévu ?
nous hésitons encore, nous, entre gitec et lannoy à aubigny (plain pied traditionnel)
nous habitons déjà fampoux
la gentille secrétaire que j'ai eue mercredi matin m'a dit que le directeur était en vacances, et que lundi lorsqu'il rentrait, les compromis de vente établis partiraient rapidement - elle m'a dit que beaucoup de gens appelaient pour avoir des nouvelles....
je rappellerai certainement début de semaine pour voir ce qu'ils disent, car je n'ai plus des masses confiance...

gregory
 05/01/08 21:08
nous sommes en attente nous aussi d'une parcelle, il s'agit de la n°6 donc cher voisin bonjour. tout comme vous nous telephonons tte les semaines, debut novembre, le directeur etait en conges les compromis etant prets et sur son bureau il fallait attendre son retour fin novembre pour validation. Debut decembre coup de theatre les parcelles etaient à remanier (superficie). Fin decembre la boutique Francelot fut deserte cause congés de fete de fin d'annee. Dernier appel jeudi 3 janvier ou l'on nous a certifié que la secretaire aller pousser le directeur pour qu'il valide les compromis ce lundi 7. qui plus est je ne voudrais pas vous decevoir mais il est sur que les terrains vont augmenter car leurs prix sont fictifs depuis le debut. esperons vivement pour nous comme pour vous que cette date sera la bonne,et continuons notre acharnement telephonique!!! tres cordialement.

fatimarauder
 05/01/08 22:04
pour notre construction nous sommes maitre d,oeuvre nous faisons appelle à de petite entreprise .nous avons déja construit ,ça sera donc la deuxieme fois ,nous somme aussi disponible pour aller voire le chantier trés souvent,puisque nous habitons pas trés loin de fampoux.je vais donc dés lundi tel a francelot pour la suite des evénements cordialement

martin62
 06/01/08 09:28
mettons donc la pression sur francelot, et exigeons autant que faire se peut les compromis de vente, je rappelle dès lundi et vous suggère de faire la même chose - ce comportement parait incorrect, et fait fatalement bouger les prix des devis constructeurs en attente pour nous depuis plusieurs mois....

j'ai été en contact avec des personnes qui étaient dans la même situation dans le Nord avec eux, et qui ont attendu aussi longtemps, avec à la clé, une augmentation du prix terrain.

juju
 06/01/08 18:25
Pour information, nous avons récemment acheté un terrain avec francelot, entre la réservation du terrain et le compromis, le terrain a augmenté de 2000€.

martin62
 06/01/08 21:01
Rien ne nous oblige à accepter cette hausse de prix - On peut annuler l'offre d'achat et aller chercher ailleurs.... si tant est qu'on trouve bien placé comme fampoux, et pas trop dans la "cambrousse", moins cher, certes, mais moins agréable - ce lotissement risque d'être bien à terme, et lorsqu'on regarde les prix autour d'arras, quand on trouve des terrains, ils sont plus chers, et les impots locaux le sont aussi (genre dainville ou anzin st aubin...).
Donc c'est à chacun de gérer ses priorités, ou de négocier, pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien....

mokovoile
 06/01/08 21:19
je suis constructeur et j'ai déja fait des lotissements, je vais vous rassurer.tout est normal, les démarches administratives sont tellement lourdes et lents.un an de retard est une moyenne

martin62
 07/01/08 09:07
j'entends bien qu'un an de retard peut être dans les normes, mais alors, pour les pauvres clients néophytes que nous sommes, ne peut on prévenir le client, qu'il prenne son temps lui aussi et s'attende à ce délai... car francelot n'avait pas annoncé aussi long, et au fur et à mesure des relances, repoussait à deux mois, puis l'été, puis septembre, puis octobre, on est en janvier - si le délai est normal, qu'on nous le dise une fois pour toutes, ça nous évitera de mettre trop vite une maison en vente, de demander trop vite des devis qui seront de toute façon révisés, et le marché sera plus honnête....

martin62
 07/01/08 10:47
appel de ce 7 janvier matin à france lot
"c'est prévu pour ce mois-ci". point barre....

gregory
 07/01/08 14:37
Nous venons de telephoner et avons eu la meme reponse que Martin62.
Je suis d'accord avec le message de Mokovoile mais surtout 100% d'accord avec le message de Martin62. Dans ces conditions que Francelot arrete de nous promettre des dates qui ne soient pas respectées car durant tout ce temps les taux des prets bancaires augmentent ansi que ceux des constructeurs.
Nous avons juste bloqué notre pret bancaire et attendons d'avoir signé le compromis pour signer chez un constructeur.

fatimarauder
 07/01/08 19:27
j,ai téléphoné le 7 cet aprés midi (ce matin ils etaient en réunion pour ce lotissement) les papiers normalement nous devrions les recevoirs vers le 15 du mois.peut on les croire je me pose la question ,ils nous ont tellement donnés des dates qu'ils non pas respectés !!!!! cordialement

gregory
 07/01/08 20:34
JE CROIS QUE NOUS POUVONS SANS DOUTE LEURS FAIRE CONFIANCE CAR NOUS MEME AVONS TELEPHONER CET APRES MIDI ET SANS QUE JE PUISSE FORMULER QUOIQUE CE SOIT LA SECRETAIRE M'A DIT QUE L'ON ALLE TRES VITE RECEVOIR LES COMPROMIS. DE TTE FACON ON LEURS FAIT CONFIANCE DEPUIS CET ETE ALORS...................... BONNE SOIREE

martin62
 08/01/08 07:27
ok, alors espérons, croisons les doigts et bonne année.... de galère, de terre, de déblai, de chantier, et de bonheur à venir....
rappelons quand meme francelot vers le 15....moi je serai absente du 15 au 30, je vous passe la main....

fatimarauder
 08/01/08 17:12
ok j,appélerai le 15 si les compromies ne sont toujour pas envoyer ,mais ne soiyons pas fataliste,il nous ont promis!!!!!!!!!! je vous tients au courent .

martin62
 08/01/08 18:11
je ne suis pas fataliste... je suis lucide.... un bon menteur n'est plus crédible, je suis quand meme engagée dans ce projet depuis octobre 2006, si j'avais su que ce serait aussi long, si francelot avait donné ce délai, j'aurais combiné autrement, et habiterais maintenant anzin st aubin....
je veux bien être optimiste, et j'espère qu'à mon retour, il y aura un gros courrier dans ma boite aux lettres, avec un beau compromis et un super prix....
à bientôt, donc, peut etre futurs voisins, et hauts les coeurs.....

philippe5962
 09/01/08 01:09
Reste-t-il des terrains à vendre sur ce lotissement à FAMPOUX ?
Quel prix avez-vous payé pour votre terrain (et pour quel surface) ?

martin62
 09/01/08 07:44
c'est francelot marcq en baroeul qui gère les ventes - j'ignore s'il reste des terrains, je pense que non, mais il est possible que certains se désistent à réception des compromis, parce qu'ils n'ont pas patienté , ne l'ont pas fait savoir à france lot, ou trouvent les prix trop chers, puisque les prix qui nous ont été donnés n'étaient pas définitifs....le terrain est à environ 110 eurlos le m2, c'est cher, il y en a d'autres à roeux au village d'à coté qui doivent etre moins chers.

mumueric
 10/01/08 10:02
92
Bonjour à nos futurs voisins !!
Comme vous nous sommes en tattente du compromis de vente concernat ce lotissement. NOus avons appelé ce matin et les documents doivent nous parvenir courant Janvier sans n'avoir eu date précise. Je leur ai simplement demandé q'ils allaient ballader les clients de cette façàn trés longtemps.. réponse ! il y a eu les vacances de Noêl !! bref pas plus avancée.
Notre dernier appel , l'interlocutrice nous informait que le prix du terrain n'avait as changé mais le prix de voirie et autre oui, Que croire?
Si vous avez d'autre infos, nous sommes preneurs
merci et comme nous courage

mumueric
 10/01/08 10:09
Ils n'ont plus de terrains en vente sur celotissement à l'heure actuelle sauf désistement.
Si vous recherchez un terrain de libre,vous en avez un de dispo sur la commune de ste catherine, en allant sur Lens, aprés le chateau d'eau à 20 m sur votre gauche. Je ne connais pas sa superficie ni le prix ou sur arraséf. annonce : 08527200YP73. Comunaute urbaine terrain a batir 690 m2 ORPI CENTRE - ARRAS Tél. 03.21.15.74.36, prix 72000 euros (annonces topannonces)
Bon courage

martin62
 10/01/08 20:10
c'est bien sympathique, tout ça, un peu à la fois les acquéreurs potentiels se manifestent, et nous allons finir par nous connaitre mieux, c'est important aussi de voir comment s'élabore un lotissement, gros investissement pour chacun, il est intéressant de voir avec qui on va partager notre vie de chaque jour.... donc, tenons nous au courant de nos informations, voyons si elles correspondent, et prions, "mes bien chers frères, mes bien chères soeurs," comme dit l'ami EDDY, pour que tout aille pour le mieux bientôt....

fatimarauder
 10/01/08 20:26
Pour info à Philippe 5962 un nouveau lotissement va se créer ,dans la commune de Roeux
face au lac bleu.Village voisin de Fampoux.

gregory
 11/01/08 15:33
bonjour,
nous avons telephone de nouveau a francelot et ils nous ont dit que les compromis seraient envoyer courant janvier, que le service commerciale a relance le "directeur".neanmoins,j'ai pose la question a savoir si ttes les parcelles etaient bornees, et la reponse fut NON donc d'apres vous futurs acquereur et vosins allons nous recevoir ce compromis ce mois ci? pour ma part il me semble logique que pour envoyer un cahier des charges ttes les parcelles devraierent etre bornees non? eux m'ont dit que non mais si vous voulez savoir c'est encore un mensonge de leurs part!!! a mon avis nous ne sommes pas defetiste, mais realiste et pendant que francelot nous ballade les taux augmentent qu'allons nous poser sur cette terre?

pour philippe francelot va ouvrir un lotissement sur biache st vaast a mon avis en 2050 (je plaisante) mais les parcelles sont au moins a 130 euros le m2 prix fictif!!!! a voir

juju
 11/01/08 20:32
gregory,
rassure-toi, nous avons acheté un terrain avec francelot et nous avons eu le compromis de vente avant que le terrain ne soit borné. Ils seront bornés quand les travaux de voirie seront finis.

martin62
 12/01/08 08:44
les travaux de voierie sont finis, la route est tracée, les canalisations ont été enterrées, que manque t'il pour borner ?

gregory
 13/01/08 20:22
salut juju
merci de ta reponse, ca a pris combien de temps pour obtenir ton terrain avec francelot? et il y avait combien de parcelles constructibles?

la banquiere
 13/01/08 21:24
Bonjour, a tous EN effet

gregory!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as raison les taux des prets augmentent vachement et france lot vous baladent comme on balade une mémé de 80 ans ne pouvant plus marcher.

je pense qu'il serait mieux d'abandonner bébel tes nerfs vont lacher .
nous pas se probleme le construction est deja commencée
enfin dans la vie il y a ceux qui ont de la chance et d'autre non.

Heuresement que tu as un frere qui peux remplir l'olympia grace a son humour.

TREVE DE PLAISANTERIE J ESPERE POUR VOUS QUE CELA VA SE DEBLOQUER

POUR INFO nous faisons construire dans le 59 herzeele et les prix sont passés de 80 euros a 130 euros du m2
bonne soirée et surtout bon courage a tous

juju
 14/01/08 14:21
nous avons réservé nottre terrain en août 2006, nous avons signé le compromis de vente en juin 2007 et nous avons signé chez le notaire en septembre 2007. Les travaux de voirie se sont déroulés d'avril à fin août 2007.
Nous avons dû , nous aussi, faire le forcing pour les compromis car notre taux était bloqué jusqu'en juin, c'était tout juste. En fait, nous sommes allés voir la secrétaire de mairie du village où nous faisons construire. Elle a appelé directement francelot et nous avons eu de vraies infos.
Voilà, essayez peut-être de faire intervenir le maire de fampoux (les maires ont parfois plus de poids que nous pauvres clients).
BON COURAGE

gregory
 15/01/08 12:37
bonjour,
nous avons appele francelot aujourd'hui, nous devrions recevoir les compromis cette semaine d'apres ce qu'ils nous disent!!!! y a t'il des personnes qui ont appele, et ont ils eu le meme sons de cloche que nous? a plus.........

fatimarauder
 15/01/08 19:40
j'ai appelé lundi aprés midi il m'ont dit la meme chose que les compromis aller etre envoyé fin de semaine !!!!!!par contre nous avons rencontrer le maire de fampoux en espliquant la cituation , il va contacter france lot .et il nous informeras pour la suite des événements .si j'ai plus de détail sur le lotissement je vous informerais. Cordialement.

mumueric
 16/01/08 18:46
bonjour à toutes et tous !!!
Aux vues des différents messages, nous nous sommes permis d'appeler la maison Mére d'Arras concernant la sociétè Francelot et lle lotissement de Fampoux.
Nous sommes tombés sur le responsable du lotissement de FAmpoux qui nous a gentilment répondu et transmis les informations que nous souhaitions à savoir :
---Prix du terrain inchangé par rapport à l'option d'achat;
---Voirie terminée mais une entreprise doit entreprendre cette semaine voire la semaine prochaine les derniers branchements(edf, eau, assainissement) retardés par les intempéries de fin décembre,
---Dossiers commerciaux sont à la reproduction pour tous les acheteurs potentiels;
---Promesse de vente envoyée avant fin Janvier sans aucune date précise (avant fin de semaine prochaine normalement)
---Petit bémol, il nous a parlé d'un paiement de 5% de prix du terrain à la signature de la promesse de vente (à vériier)
Le responsable commercial a reconnu qu'ils avaient pris énormément de retard et fut trés aimable et compréhensif quant à l'inquiétude des clients contrairement aux personnes de Marcq en Baroeuil qui nous balladent plus ou moins poliment....
---en attendant de vous voir tous chers futurs voisins, voici donc les denrières nouvelles

fatimarauder
 16/01/08 20:12
nous sommes trés heureux des nouvelles de mumueric , on va pouvoir avancé , et ce projeté sur notre projet de construction ,en espérant que le responsable de ce lotissement tiendra sa parole, et que je n,aurais plus à appeler cette societé pour des retards de délais.

juju
 16/01/08 20:27
il faut effectivement payer 5 pour cent du prix du terrain à la promesse de vente.

fatimarauder
 23/01/08 14:47
bonjour à tous j,ai de nouveaux téléphoné hier à france lot , pas de compromie de vente dans nos boite au lettre en fin de semaine .c,etait à prévoir je commence à perdre patience !!!! il m,on afirmé q,uil les envoyés la semaine prochaine à voir ?si çela n,est pas fait je crois que je vais me déplacé à l,agence !!!! au moin j; aurais peut etre le responsable ,au lieu d,avoir au téléphone les secrétaires qui ne sont pas plus au courant que moi !!!!!

martin62
 28/01/08 15:38
après quinze jours de vacances, je reprends des nouvelles fraiches.sur le forum, hélas.... pas de compromis dans ma boite aux lettres pendant mon absence, par contre un gros trafic de camions sur les terrains, ça a bossé... j'appellerai demain pour voir ce qu'ils disent, et vous tiens au courant.
nous nous sommes déjà déplacés précédemment à marcq, excédés de ne pas avoir de réponse, il y a le même barrage sur place, mais si l'on peut y voir par chance un responsable, pourquoi pas.

martin62
 28/01/08 16:45
appel ce jour - compromis de vente envoyés cette semaine, le cahier des charges a été validé par le notaire et donc tout va suivre...."cela a été vu avec le directeur"....

mikka36
 31/01/08 13:25
evitez Gitec, des delais trop importants et peu de suivi des entreprises, nous habitons Roeux et notre maison n'en finit pas!
Faites passer le message, avec un retour important, Gitec va peut-être réagir.

fatimarauder
 31/01/08 20:05
nous avons reçu le compromies de vente le prix est le meme mais la surface du térrains a diminuer de 20 metre carré et vous? mercie de me répondre .

mumueric
 31/01/08 20:38
POur répondre à fatimarauder, nous avons également reçu la promesse de vente et rien n'a changé pour nous
Un mois de Janvier qui se termine trés bien

martin62
 01/02/08 10:34
il est indiqué dans le dossier que les surfaces peuvent encore évoluer un tout petit peu en fonction du bornage définitif - pour l'instant, pour nous, pas de modif par rappport au départ -
par contre, l'implantation des arbres et poteaux éclairagepourrait poser problème pour les passages garages nous allons voir ça de plus près....

fatimarauder
 01/02/08 19:31
Bonsoir à vous tous

Aprés avoir reçu notre promesse de vente, nous nous sommes aperçu que la surface de notre terrain avait été diminué de 20 métres carré.
De ce fait nous avons téléphoné à Francelot ARRAS pour faire part de notre mécontentement et d'essayer de renégocier le prix du terrain mais en vain.
Par contre il nous apporté d'autre de renseignements au sujet de parcelles qui avaient subi la même
chose: PARCELLE N° 6,7 la notre,8 et 9.

Cordialement.

martin62
 02/02/08 11:11
effectivement, la surface a diminué d'environ 30 m2 pour notre parcelle... et nous voyons dans le dossier que la zone est inondable, nous allons tenter de savoir pourquoi.
pour les parcelles 6 à 9, les implantations d'arbres, lampadaires, verdure, laissent un accès au milieu du terrain sur le plan, si on a un garage sur le coté, cela va etre embetant, à voir aussi....

gregory
 02/02/08 20:38
bonjour,
nous aussi avons recu le compromis de vente et chose aberante les parcelles ont quelque peu diminuees effectivement!!!!! d'autre part il existe un risque d'innondation potentiel sans pour autant en savoir plus;.......... il faut prendre rdv avec la personne qui s'occupe de l'urbanisme a la mairie de fampoux et tout ca pour 1 question!!!!!!! et le clou du spectacle chers voisins, vu le prix de nos parcelles l'emplacement est classe seveso, quelques parcelles sont inondables, en plus nous allons devoir subir des logements sociaux!!!!!! et a titre locatif donc nous n'avons pas fini d'en entendre parler a mon avis! franchement il faut se l'avouer tout ceci donne quand meme a reflechir........ bonsoir a vous
je vais essayer de prendre rdv avec la mairie de fampoux mais si l'un d'entre vous m'empiete le pas qu'il nous renseigne ce serait gentil a bientot

martin62
 02/02/08 23:43
vu la mairie ce matin - pas d'inquiétude pour la zone inondable, ce serait tout le village qui le serait, de toute façon, c'est une précaution...peut etre pour les assurances ? les terrains sont plutot en hauteur, donc bien moins en danger que le bas du village. le village sera seveso de toute façon, puisqu'ils ont rallongé d'un km la zone -
les prix ont augmenté, mais ce ne sera pas négociable....francelot a le beau rôle....
les logements sociaux, il y en aura quelques uns en location, plutot en priorité pour les fampolois,pour le gros lot, ce sera des maisons à vendre, dont on ne sait rien à ce jour, bien entendu....
c'est une décision à prendre, et c'est vrai qu'on hésite.....

fatimarauder
 03/02/08 01:30
le pire de tout ca c,est quand le géometre viendra poser les bornes .si le térrain est plus grand que la surface indiqué sur la promesse de vente à nous de payer la diférence alors qu'ils nous ont diminué notre pacelle.et je suis certaine qu'il y aura quelque métre de plus. et bien sur nous sommes que quatre parcelle sur 19 .qu'elle chance!!!!!!!!

martin62
 03/02/08 17:47
nous allons appeler francelot demain et leur demander une explication quant à cette différence, et leur préciser qu'il ne faut pas ensuite en remettre une louche lorsque le bornage définitif sera réalisé, ce pouvait être fait avant la signature des compromis cette histoire...

fatimarauder
 03/02/08 20:20
ok moi j,ai déjà télephoné,donc pouvez vous nous en rendre compte sur se forum .merci et a plus

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum