cmoi62
 07/10/07 23:58

62 maison castor

bonjours a tous voila g l intention de faire construire on parler de maison castor pour pouvir realiser des economies et au niveau la qualiter parai que c pa mal j voudrai votre avi sur la question merci d avance

Tracastor
 08/10/07 12:37
Bonjour,
il suffit de lancer la recherche "maisons castor" dans le forum pour s'apercevoir qu'il y a beaucoup beaucoup de mécontents.
Mais on se rend vite compte que c'est un peu le cas pour tous les constructeurs.
En fait, tout dépend des équipes sur lesquelles on tombe, et des sous-traitants,
Ce qu'on peut dire pour Castor, c'est qu'ils ne respectent pas leurs délais, n'ont aucune communication et qu'on ne les recommande à personne!!!
bon courage

futurproprio
 08/10/07 14:10
J'approuve totalement les propos de Tracastor. Je pense que c'est le cas de pas mal de constructeur mais je pense que castor à la palme d'or d'absence totale de communication au niveau du conducteur de travaux. Vous serez livré quand vous serez livré ! les retards c'est pas leur problème mais le votre. Vous faites des économies certes mais eux ils tirent tellement sur les prix en payant leur sous traitants qu'ils ont du mal à en trouver des bons. Bon courage !.

Tracastor
 08/10/07 14:43
Bonjour futurproprio,
tu en es où avec ta maison?
Nous, on pense sérieusement à tout laisser tomber.
A bientôt

futurproprio
 08/10/07 15:03
Ce matin j'ai pêté un cable j'ai téléphoné au centre de travaux d'Emerainville et dans la foulée j'ai adressé un courrier recommandé à Géoxia. 3 mois pour installer une charpente ca fait un peu trop. Regarde bien ton contrat car je pense pas que tu puisses laisser tomber comme ca.

Tracastor
 08/10/07 15:31
Nous aussi on a envoyé un recommandé à geoxia.
Voilà pourquoi on veut laisser tomber :
Le 21 septembre ils déclarent le chantier ouvert. Le 28 ils le stoppent, pour ce qui nous paraît de faux prétextes :
- ils disent qu'il n'y a pas d'eau sur le terrain (ils y sont allés à 4 et ils n'ont même pas vu le tuyau!!!)
- l'évacuation de notre voisin gênerait (on s'est raccordé au tout à l'égout en commun car on est mitoyens, et c'est vrai qu'il a mis son raccordement de manière un peu bizarre, sur notre terrain, mais ça peut s'arranger. Un tuyau en pvc qui stoppe un chantier, on aura tout vu!!!)
- ils veulent recalculer nos fondations, pourquoi, mystère ? Ils veulent être sûrs de ce qu'ils font (ok, on est un terrain en pente, mais il me semble que ce genre de calcul s'effectue au tout début, avant même de faire un contrat, non ? Sinon c'est trop facile, en cours de construction on peut te dire : ah, ben il faudrait finalement des tuiles comme-ci, des fenêtres comme ça, des parpaings différents, et quoi d'autre ?)
- ils nous annoncent que finalement l'enlèvement des terres ne sera pas de 150 m3, mais de 600!!! Là, on s'est fait avoir, parce que dans le contrat, l'enlèvement est à la charge client. On a l'impression qu'ils nous ont fait signer en nous promettant un prix, et que maintenant qu'ils ont encaissé leur chèque, ils augmentent la sauce!
- et le pompon : ils découvrent MAINTENANT qu'il y a une ligne edf france telecom qui passe devant le terrain et qui gênerait leurs camions! Quand on a signé le contrat, elle était présente cette ligne! Et si on fait appel à un constructeur, c'est justement pour qu'il règle ce problème ! Pas la peine d'accepter un chantier si on ne peut pas l'honorer! Ils me demandent à moi de faire le nécessaire auprès de France telecom et Edf pour qu'ils enterrent leur ligne! Alors mon chantier ne démarrera que dans 10 ou 20 ans ?
On a l'impression qu'ils avancent plein d'arguments pour ne pas commencer. Alors qu'ils arrêtent!

futurproprio
 08/10/07 16:16
Je comprends ta colère, elle est légitime mais comment vas tu faire pour te dégager de se mic mac ? Bon courage à toi.

Tracastor
 08/10/07 18:19
Réponse jeudi : on a RV avec le constructeur
on prend les conseils d'un architecte
j'ai vu sur le forum une autre personne qui a des problèmes du même genre avec Castor (augmentation des prix après signature du ccmi) et j'ai découvert que c'était illégal.
on va se battre
la suite bientôt

ledel
 08/10/07 20:12
j'ai choisi maison castar à lens, les travaux vont ébuter d'ici 2 mois. Pour l'instant rien à redire. Faut éviter l'agence de valenciennes.

Tracastor
 08/10/07 20:19
Nous sommes dans le 78, et on fait appel à l'agence de Moisselles (95) : Castor dans le 95 et le 77 sont apparemment à éviter aussi.

cmoi62
 08/10/07 22:24
bonjour a tous et merci a tous de votre reponse cela m aide dans mon choix je voudrai savoir ce que vous pensez de passer soit par un artisan ou de passer par un architecte sinon qu' est-ce que vous me conseillez comme constructeur ayant un bon rapport qualité/ prix merci d'avance de votre reponse

raphmax
 21/10/07 00:19
59
bonjour je voulais savoir pourquoi éviter Castor Valenciennes ? par rapport à celui de Lens.
Merci

ledel
 21/10/07 13:10
59
D'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ils ont pas mal de soucis avec leurs sous traitants, les chantiers trainent en longueur, les commerciaux deviennent muets dès que le contrat est signé, le CT impossible de le contacter, probleme de qualité....

estivale
 22/10/07 09:38
bonjour Cmoi

Si tu veux te reserver quelques travaux alors passe par des artisans qui te feront juste ce que tu leur demandes au prix le plus juste .

A+

renaultf1
 22/10/07 11:44
Bonjour à tous,

Nous sommes passés par Casto de la Chappelle d'Armentière pour le contact "financier", ensuite pour des raisons internes à Castor ( le conducteur des travaux a quitté la société!), notre dossier fut transféré à Castor Lens.
Rien à dire sur le conducteur des travaux, dispo n'importe quand et il fait tout son possble pour répondre à notre besoin. L'équipe des maçons que nous avons eu n'est malheuresement plus présente tel quel, par contre le conducteur de travaux Castor m'a assuré qu'il ferait tout pour récupérer ces personnes là, comment? tel et la question!!!!

Bilan: nous sommes dans nos murs depuis Juillet 2007 et rien à dire. Le seul poinbt négatif fut la qualité des calicot sur certains placo, mais dans l'ensemble, c'est une maison qui permet de réaliser un réve: faire batir sa maison!

Si cela peut aider certain à ce décider! n'hésitez pas !

@+

ledel
 22/10/07 14:04
Quel est ton conducteur de travaux? Je fais construire avec castor lens, et j'aimerais bien avoir le tien....

vlg
 02/11/07 23:57
92
bonsoir
petite question a tracastor, peux tu nous donner le nom de ton commercial ??merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum