carogui
 08/10/07 09:23

quels sont nos droits face aux constructeurs?

Bonjour,
nous nous apprêtons à signer une contrat de construction avec un constructeur. Que pensez-vous du prix...Maison sur sous sol à 150 000 euros avec terrassement ss le terrain, surface de 107 mètres carré avec terrasse de 25 mètres, sous sol non aménagé (juste dalle en béton avec fenêtres, portes garage). Nous pensions que les constructeurs prenaient une marge importante sur le terrassemet et quand on lui a demandé de le déduire de la construction, le devis ne s'est élévé qu'à 14 000euros tout compris. Nous avons peur que le constructeur se ""garde" sa marge et que nous n'arrivions pas à trouver où faire des économies.est-on en droit de demander tous les prix de chaque corps de métier qui intervient, sans forcément avoir les dévis mais pour connaitre réellement leur marge et savoir où nous pouvons économiser? ONt-ils le droit, dans ce cas, de nous refuser cette requête? Merci pour vos conseils.

miss.emy
 08/10/07 10:22
Bonjour carogui,
Nous sommes en train de faire construire une maison sur sous-sol, qui fait 110 m2, avec une terrasse ( solidaire du sous-sol de 28m2). Le sous sol n'est pas aménagé, nous avons fait nous meme la dalle car vraiment trop cher par le constructeur! ( économies de 1500 euros quand meme).
Je trouve que 150 000 euros ça fait cher mais tout depend de pleins de choses ( style de maison, qualité des matériaux, equipement compris dans le prix ... raccordement ...) . Il est bien evident que ce qu'on ajoute ça fait toujours + cher que ce que le constructeur deduit ... Nous n'avons jamais pu obtenir les prix de tout detaillé ... C'est souvent comme ça chez les constructeurs!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/07 10:23 par miss.emy.

carogui
 08/10/07 11:39
Merci pour ta réponse. Apparemment, les materiaux sont assez bons puisqu'ils proposent les marques LEGRAND pr électricité, PORSCHER pr sanitaire. La maison est très classique, c quasiment un pavé, il y a un tout petit décrochement, la toiture a un décroché également. Nous allons de désillusions en désillusions...Si nous leur demandons de déduire l'électricité, ils vont également tirer les prix vers le bas? Tu veux dire qu'ils ne nous donneront jamais vraiment le prix qu'ils nous demandent si on passe par eux? On pensez aussi se garder tous les sanitaires, peintures, carrelages et matériaux qui vont avec. Sais tu si on économiserait en otant ces prix là? Merci beaucoup, nous sommes un peu perdus...

miss.emy
 08/10/07 12:39
Il faut appronfondir avec le commercial , n'hésite pas à contacter d'autre constructeur ( chose que nous n'avons pas fait .....) pour comparer. Mais il sera toujours difficille de vraiment connaitre le details des prix. Le constructeur nous proposait l'écran sous - toiture : prix 17 euros le m2 et nous sommes passés par le couvreur directement : prix 8 euros du m2 ........... Je te laisse compter leur marge ! mais c'est comme ça! La maison nous coute 115 000 euros ce qui est tres raisonnable.
Nous aussi nous n'avons pas pris la baignoire ( tres basique leur modèle), ni le sol ds les chambres... Tu construis ds quelle region?

carogui
 09/10/07 08:27
24
nous faisons construire en Dordogne. D'après ce que tu me dis, vos constructeurs n'ont pas minoré les prix des travaux que vous contiez déduire (je parle de l'écran sous la toiture par exemple) alors que c'est ce que je redoute en ne demandant que qq prix par ci par là. j'ai peur qu'il ne nous donne que les devis des artisants, sans nous donner vraiment leur prix, du coup, on se dira que plutôt de chercher ailleurs d'autres devis, on passera par eux! On comptait peut être aller chez IGC pour comparer mais je crois qu'ils utilisent desmateriaux de moins bonne qualité; en m^me temps, si nous faisons déduire tous les materiaux...Mias on commence un peu à perdre patience, d'auatnt plus que nous allons vivre chez ma mère en attendant et que je dois accoucher en février donc tout ces chamboulements nous perturbent un peu... Quand tu dis que vous avez payé votre maison 115 euros, tu comptes le terrassement, les raccordements....Tout? Si c'est le cas, comment avez vous fait, par qui êtes vous passés? Qu'avez-vous déduit du contructeur? Et à quel moment vous a t'il donné les prix des devis? Pour l'instant, le contrat que nous avons "près" signé, ne contient que des croix à la place des prix et je crois que ce n'est que quand on rencontrera le maître d'oeuvre qu'on parlera des prix, c'est à dire, quand on aura signé le contrat! Merci de nous donner des conseils. A bientôt.

miss.emy
 09/10/07 12:45
salut,
oui il y a le terrassement, la construction de la maison ... c'est comme ça ds le contrat, l'évacuation des terres exédentaires est a notre charge ( eux prennent trop cher ). Le prix d'une maison n'est pas comparable d'une region a une autre, nous avons choisi les maisons Babeau-Seguin. Nous n'avons pas deduit grand chose ( la dalle du ss sol n'était pas inclus dans le prix et eux demandent toujours trop cher ! ), mais le detail des artisans nous ne l'avons pas vraiment demandé puisque c'est le constructeur qui gere ses équipes, sinon on serait passé directement par pleins d'artisans( maitre d'oeuvre) pour faire construire et nous n'aurions pas pris de constructeur . C'est au fur et a mesure de la construction que nous avons rencontré les differents corps de métier. La notice descriptive contient leurs tarifs et ce qui est ou n'est pas compris ds le prix.
Sache que passer pas un constructeur c'est particulier, on ne maitrise pas vraiment la situation , ils s'en tiennent à la notice descriptive et basta ....mon mari voulait mettre lui mettre un systeme de drainage au niveau du sous-sol et on avait demander au chef de chantier de nous prevenir avant de remblayer la terre et bien .......... LA TERRE A ETE REMISE ET PAS EU LE TEMPS DE FAIRE LE DRAINAGE !! ça coute rien un appel ... Enfin , un exemple parmi tant d'autre ! Bienvenue dans le monde tres special de la construction !!!! bon courage .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum