mnyani
 08/10/07 14:11

77

Bonjour,

On a un projet de construction d'une maison et on a visité un terrain samedi 06/10/2007 à Chelles(77500).

Je ne connais rien à ce sujet et je voudrais savoir ce qu'il faut faire avant de signer la promesse de vente du terrain et quels sont les pièges à eviter.

Est ce quelqu'un connait le constructeur "Maison Berval"

Merci de votre réponse

CHRISCAT
 15/11/07 23:17
Bonjour,
Je suis commercial sur le chez Maison Familiale au Domexpo de Meaux, et je vais essayer de vous
aider pour l'achat de votre terrain.
Si vous achetez vous-même le terrain, il faut faire attention aux parcelles inondables, exposées aux glissements de terrain ou menacées par des fissures dues à la présence de carrières souterraines ! Si un sous-sol à risques peut être constructible, c'est au prix de fondations et d'aménagements spécifiques, donc coûteux. Mieux vaut consulter avant l'achat, à la mairie, le plan local d'urbanisme (qui précise si le terrain est en zone constructible), le certificat d'urbanisme (qui indique les règles d'urbanisme et les servitudes d'utilité publique liées au terrain), ainsi que l'éventuel plan de prévention des risques. Et recourir le cas échéant à un géomètre expert pour une étude du sol.
Si il s'agit d'une parcelle en lotissement un rapport d'étude de sol doit vous être remis, mais en c'est
souvent une étude globale, il est préférable de demander au constructeur de faire une étude sur votre
parcelle.
Si le terrain n'est pas raccordé aux réseaux d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone ou d'assainissement, ce sont autant de frais qu'il faudra engager. Enfin, demander un bornage du terrain évitera d'empiéter sur le terrain du voisin lors de l'implantation de la maison !

La taxe locale d'équipement est-elle incluse ?
J'espère que j'ai pu vous renseigner.
Tenez-nous au courant.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum