Page 1 / 2
bricolette59
 09/10/07 13:00

59 lotissement à ostricourt

bonjour,
nous allons faire construire notre maison à ostricourt et nous voudrions connaitre nos futurs voisins afin de suivre l'avancée des travaux de chacun.
Quel constructeur avez vous choisi? Quel délai sont annoncé.....
nous on a choisi maison neuve et d'après le contrat nous devrions avoir notre maison fin 2008 début 2009.
pour l'instant on arrive pas à repérer notre parcelle ce qui nous pose un petit problème pour la visite terrain.
et vous à quoi reconnaissez vous les bornes de délimitation de parcelle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 10:22 par bricolette59.

bricolette59
 22/10/07 13:53
bonjour,
alors toujours personne qui a acheté à ostricourt, nous aimerion correspondre avec nos futurs voisins et connaître leurs expériences.

jackherer59
 23/10/07 13:27
Salut bricolette ;-)


je viens d'aller voir mon terrain et meme s'il n'est pas a ostricourt , je peux t aider par rapport a cela.

Mon terrain était délimité par quatre piquets ( assez petits ) rond blanc en metal.

N'y aurait-il pas la meme chose ou le terrain est encore sous forme de champs, dans ce cas il faut attendre le debut de la voirie.

bricolette59
 23/10/07 13:34
en fait il y a plein de piquet de couleur différente sur notre terrain mais avec la bouche d'égout situé en face on a réussi à délimiter notre parcelle.
nos les piquets sont orange mais merci pour le conseil.
La viabilisation de notre terrain n'est pas encore terminée normaleent ce sera fini courant mars.

Karine
 01/11/07 18:29
62
Bonjour,
Actuellement on se renseigne sur ce lotissement. Peux-tu nous dire si les sous-sols sont autorisés ?

Tu posais une question concernant la signature d'architecte ou pas. En fait tout dépend si la surface hors d'oeuvre nette (SHON) que tu déclares au permis de construire est superieure a 170 m². Pour calculer il faut calculer la surface du rez de chaussée et de l'étage et retrancher tout ce qui est garage et ce qui fait moins de 1.8 mètre de hauteur (ça c'est pour les combles aménageables). Une fois que ce calcul est fait, il faut multiplier le résultat par 0.95 (c'est pour déduire les murs) et là on obtient la SHON à déclarer sur le permis.

Karine
 01/11/07 18:34
62
Sinon (j'abuse) j'ai une autre question pour bricolette 59 : as-tu vu ce que ça donne les briques foncées (imposées dans le lotissement d'après le réglement que l'on a) ? Si oui ça ne fait pas trop sombre ?
Merci d'avance

bricolette59
 02/11/07 09:34
Bonjour Karine,
Sur le lotissement le cadre est très joli, pour les sous sols dans l'analyse de sol qui a été réalisé dans le lotissement il n'en parle pas donc je suppose que oui mais par contre je pense que tu devras prévoir une pompe car le sol est humide et l'eau a tendance à rester un peu en surface comme tu as pu le voir (du à l'argile).
Nous réalisons ntre étude de sol mardi et on espère ne pas avoir trop de frais pour adaptation au sol.
Au niveau des biques il y en a beaucoup de modèle en foncé et je pense que l'on doit pouvoir trouver notre bonheur, on en a vu deux sortes qui nous plaisent et on espère que notre constructeur les proposent.
Sinon j'espère qu'ils acceptent les joints blancs car on aimerait bien pour casser un peu le sombre des briques.
Vous êtes intérréssés par quelle parcelle?

Karine
 03/11/07 10:01
Merci pour ta réponse. Le lotissement nous intéresse (notamment question finances : c'est le seul en cours dans le secteur pour lequel on aurait les moyens) mais comme on n'est qu'au début de nos recherches, on ne veut pas se précipiter sur le premier. J'espère qu'on ne le regrettera pas...

bricolette59
 03/11/07 14:15
Nous c'était pareil c'était le seul dans nos moyens dans le secteur car autour tout est très cher (on s'est renseigné sur thumeries, raimbeaucourt, wahagnies, phalempin..et c'était au dessus de notre budget).Nous on pouvait pas mettre plus de 65000€ pour le terrain pour que notre projet soit cohérent.
On aime beaucoup ce lotissement , les alentours sont très sympa et la ville est en train d'être rénovée.
Sinon il reste encore pas mal de parcelle d'après ce que j'ai pu voir et il y aura aussi une deuxième tranche prévu pour dans quelques mois.
Vous avez un budget de combien pour un terrain de quel surface si ce n'est pas indiscret car autour les prix sont très cher.
Vous êtes intérréssés par quelles villes? Quels sont vos critères car on a fait le tour un petit peu, nous ça fait plus de 6 mois qu'on cherche.

Karine
 04/11/07 18:34
Notre budget pour le terrain c'est à peu près comme toi, en tout cas au dela de 70000 on est obligé de faire des sacrifices sur la maison en elle meme ou alors de s'endetter pour trop longtemps ! On recherche exactement dans les mêmes villages que toi, mais on est bien conscient que dans la plupart de ces villes, c'est impossible (sauf coup de chance mais faut pas y croire), car à priori à ce qu'on voit ca tourne plutot dans les 85-95000 voire 100000. Question surface c'est 400-500m² (pas la peine de rêver à plus). Dur dur mais on s'accroche !
Pour la deuxième tranche si je me souviens bien ça ne sera pas libre de constructeur aïe aïe !
Mais sinon on est convaincu que tu fais le choix de la sagesse car à force d'hésiter le temps passe et les prix grimpent (même si on nous dit que ca se calme), et les taux d'emprunt aussi.
Donc là on réfléchit on réfléchit... ! On a acheté de l'ancien donc déjà on n'est pas super pressé, on veut surtout être sûr de notre décision.
A l'heure actuelle on ne peut donc pas te dire si on sera voisins ou pas !!!
Pourras-tu nous tenir informé du chiffrage pour ton adaptation au sol STP ? Ca serait super sympa car on cherche à n'oublier aucun frais pour ne pas se planter.

bricolette59
 05/11/07 09:37
Pas de soucis on vous tiens au courant, l'étude de sol à lieu demain et les résultats pas avant le 20 novembre pour le chiffrage.

Pour le terrain visiblement d'après ce que j'ai pu voir chez les constructeurs c'est que ce type de terrain n'est pas rare dans la région ou du moins sur le secteur que l'on recherche donc même sur une autre commune il y a souvent des adaptations au sol plus ou moins importante.

Il y a aussi un projet de construction sur raimbeaucourt pour fin 2008 mais les prix sont très cher 140 à 150€ du m² alors on s'est dit qu'on préférait avoir 550m² que 300m² mais c'est clair que c'est difficile de faire un choix car on a depuis longtemps le souhait d'habiter raimbeaucourt.
Pour les prix des terrains ça continue d'augmenter alors que pour les maisons anciennes le marché est plutot à la stagnation en ce moment.
C'est sur que c'est difficile de se décider et de choisir un terrain, en téléphonant directement aux promoteurs et aux notaires il y a possibilité de trouver dans vos prix mais peut être un peu plus loin ( il y a des projet sur courrières, courcelles les lens, estevelles) ou sinon il y a aussi evin et leforest mais il me semble que tout est vendu.
Pour fin 2008 il me semble aussi qu'il y a un projet sur flers en escreubieux (environ 120€ le m²).
Sur thumeries il y a aussi un lotissement qui va commencer en 2008/2009 ainsi que sur Wahagnies à environ entre 140 et 160€ le m².

Le problème sur ces communes c'est qu'il y a des terrains dans nos prix (au m²) mais comme les superficie sont grandes les prix montent vite et dépasse le budget car nous on avait vu un terrain sur Raimbeaucourt mais il faisait 2000m² pour 150000€ (le prix au m² était pas cher car ils ne pouvaient pas diviser la parcelle) et plein d'autres comme ça.

Après c'est vrai que si vous n'êtes pas préssés ça vous laisse un peu le temps de chercher. Vous voulez faire construire pour quand?
Nous la consuction devrait normalement commencer en mars ou en avril 2008 pour se terminer entre décembre et mars 2009, on a hâte d'être chez nous!!! et on espère que ça se passe sans problème

bricolette59
 16/11/07 15:42
Alors toujours pas de nouveaux voisins!!!

bricolette59
 16/01/08 15:32
Nous faison construire dans le lotissement du bois st Eloi à Ostricourt et étant donné que nos démarches prennent pas mal de retard nous souhaiterions prendre contact avec d'autres personnes faisant construire dans ce lotissement pour se tenir un peu plus au courant et échanger au sujet de nos projets.

hoataustephanie
 29/01/08 11:10
Bonjour,
Nous som à la recherche d'un terrain pas trop loin de lille (je travaille à Saint andré) et vu notre budget (60000) je dois dire que le choix est tres restreint...nous som tombés sur ostricourt... Il semblerait qu'il reste une parcelle d'environ 450m2 à 48000 euros. Est ce que le secteur à ostricourt est sympa? Est-ce vraiment a 20min de lille? Et la circu le matin?
Quand on achete le terrain faut-il construire rapidement? Quel constructeur avez vous choisi? Je pensais à la maison Blavier . Ils ont l'air sérieux...
Que c exitant mais stressant d'avoir le projet de faire construire...
Quels sont les frais auxquels penser quand on achete à part le terrain la maison les frais d agence et de notaire et le permis de construire? qui s'occupe de chiffrer tout cela?

futurd'ostricourt
 09/02/08 23:31
bonjour nous venons d'acheter un terrain au bois st eloi,

signature du compromis a lens ,
projet de construction maison 4 chambres +garage , en brique car l'enduit est interdit ce sera une maison de type comtemporain ,avec tuiles noires ou grises plates .
100 m2 habitable au sol 2 toilettes et 2 salles de bain, fenêtres en alu noir , baie vitrée alu coulissante de 3 mètres sur 2 m 15 le tout sur un terrain de 400 m2 , avec agencement intérieur quelque peu modifié ce qui a créée des volumes fort intéressant.

constructeur : maison familliale

@+

olivier
 10/02/08 08:59
Bonjour,

Je suis allé une fois à Ostricourt, pour jouer au foot, on m'a brisé la fenêtre de ma voiture et volé mon poste, voici ma seule expérience de cet endroit,

A+

futurd'ostricourt
 10/02/08 09:08
bricolette59 je souhaites savoir ce qu'a donné l'étude du sol de ta parcelle et si possible le suffrage

bricolette59
 03/03/08 15:09
je suis contente de rencontrer d'autres futurs voisins, je suis désolée de n'avoir pu répondre plus tôt car mon ordinateur était en panne.

Pour hoataustephanie , Ostricourt se situe à 20 min de lille par l'autoroute et 30 min par la route, c'est plutot bien situé par rapport aux axes autoroutiers et le lotissement est proche des écoles. De plus il y a le bois à proximité. Nous sommes très contents d'avoir acheté là car ça rapproche forteent mon époux de son travail , pour ma part je dois reprendre prochainement le travail sur lille et c'est desservi par le train (30 min de lille et 10min de douai).
Pour ce qui concerne la circulation le matin si on se rend sur lille il y en a pas mal, pour aller sur lens ou douai là c'est plus tranquille.
Pour le choix de la parcelle vérifier bien avec le cahier des charges si c'est compatible avec votre projet car il est très détaillé.
Nous notre projet était en cohérence avec le terrain choisit et nous n'avons pas du changer notre projet.
Pour la construction vous avez du temps une fois le compromis signé vous avez 2 ans après l'acceptation du permis de construire.
Nous on a signé en octore , notre permis a été accepté ces jours ci et on a jusque mars 2010 pour construire.

Comme constructeur nous avons choisit maisonneuve, pour le moment ça peut aller nieau rapport qualité prix ils étaient correct et au niveau des délais ça va, pur le moment le projet avance petit à petit et ça n'a pas pris beaucoup de retard par rapport à ce qui était annoncé.

Nous devons normalement signé chez le notaire fin mars et la construcion devrait débuté debut juin.

Contente également de rencontrer futurproprio, pour nous l'étude de sol a donné un vide sanitaire 4 rangs et pour vous comment ça se passe , où en êtes vous dans le projet, quelle parcelle avez vous choisit?

Nous c'est la 335, à très bientôt j'espère pour pouvoir discuter ensemble de l'avancée de nos projets.

bricolette59
 03/03/08 15:16
J'ai oublié de décrire notre projet, c'est un plain pied de 100m² habitables au sol + 15m² de garage, nous aurons un salon séjour avec cuisine ouverte, 3 chambres, un cellier, nos briques seront rouges foncés avec un joint gris clair et les tuiles noires plates, les menuiseries en alu bois bicolore.
Nous avons prévu un grenier aménageable pour agrandir ensuite la surface habitable.

Nous avons hâte de voir les projets commencer , pour vous les travaux doivent commencer quand futurd'ostricourt?
Avez vous fait une étude de sol? qu'est ce que cela a donné?

a bientôt

christophe76
 10/03/08 17:24
pas marrant quand on est toute seule, hein ? :-)

bricolette59
 10/03/08 20:28
C'est clair mais je désespère pas, il y en a des propriétaires de terrains je ne les ai pas enore tous rencontré c'est tout.

christophe76
 11/03/08 09:26
Moi je fais construire sur coutiches près d'orchies et j'ai rencontré mes futurs voisins lors d'une réunion organisée par la mairie, avant même que les travaux commencent. sympas nen ?

Christophe

bricolette59
 11/03/08 11:02
Oui c'est sur c'est super quand une réunion est organisée, pour l'instant nous vons pu rencontrer les propriétaires d'une parcelle toute proche mais pas d'autres voisins pour le moment à part futur d'ostricourt peut être lorsque j'aurai pu les contacter.
Voila.
bonne journée

futurd'ostricourt
 13/03/08 15:46
Bonjour à tous

bricolette 59, Je t'ai envoyé un mail .

Ou en est notre acquisition ?? Eh bien , l'étude de sol aura lieue d'ici 2 semaines puis 3 pour les résultats, signature chez notaire prévue en aout ou sept, signature faite a msi en février pour le terrain.

Pour la maison on aura prochainement notre premier jet de plan, vivement en attendant
actuellement c'est de la maison sur la ville de Mouvaux dont je suis propriétaire dont je m'occupe .

a bientot

bricolette59
 13/03/08 18:07
Lasignature en aout c'est ce qui est noté sur votre contrat non? carpour nous on signe dans deux semaines.
Je pense que si toutes les formalités sont remplies vous pourrez signer avant.
Vous devez avoir hête d'avoir vos plans.
Bonne continuation dans le projet, vous verrez une fois le permis accordé et la signature prévue c'est un soulagement on voit le démarrage des travaux approcher.
Pour nous ce sera normalement début juin avec la fin des travaux de viabilisation.

Vous avez quelle parcelle?
bonne journée

MoRiBonD
 13/03/08 20:00
Bonsoir

Désolé, je ne fais pas partie de vos futur voisins (j'habite en normandie) mais j'ai une question pour Bricollette59.
Vous marqué que vous commencerez votre construction avec la fin des travaux de viabilisation si je ne me trompe pas.
Pouvez-vous me dire a quel stade de la viabilisation vous avez pu déposer votre permis.


Merci de votre réponse

bricolette59
 14/03/08 07:45
Bonjour Moribond,
En ce qui concerne le permis de construire nous avons déposé notre permis alors que le lotisseur effectue l'assainissement des terrains.
Cela a été possible car notre terrain se situe dans une ZAC sinon il me semble qu'il faut attendre le certificat administratif du lotisseur.
Voila pour l'info je n'en sais pas trop plus, ce sont les informations du lotisseur.
bonne journée

bricolette59
 24/03/08 11:05
ça y est les compteurs commencent à être posés dans le lotissement.

bricolette59
 02/04/08 16:35
Toujours pas d'autres voisins?
Bientôt la fin de la viabilisation , les chantiers vont démarrer début juin!

futurd'ostricourt
 09/08/08 18:45
de retour le permis est déposé en mairie, le résultat de l'étude de sol est prévue pour septembre , pour les rangs de parpaings nous devrions en avoir 3 à mettre

Dites moi bricolette quand avez vous ouvert le compteur d'eau pour le commencement des travaux combien de temps avant ?????

Sinon il me semble avoir vu votre futur plain pied qui commence a être construit , si c bien celui là ça va être sympa comme plain pied.

A bientot

bricolette59
 11/08/08 10:24
Bonjour à vous,
Pour les rangs de parpaings 3 c'est à peu près ce qu'il y a sur les parcelles en construction actuellement.
En ce qui concerne le compteur d'eau nous n'avons pas pu l'ouvrir pour le moment car les travaux ne sont pas encore terminés mais pour la dalle notre constructeur n'en avait pas besoin.
Notre construction pour le moment en est au stade du séchage de la dalle, nous espèrons que la maçonnerie pourra commencer début septembre, cela est fonction de l'ouverture de notre compteur d'eau.
Voila pour les nouvelles.
Quelle parcelle avez vous? Nous c'est la 337.
Nous espèrons que les travaux pourront aussi bientôt commencer de votre côté.
Vous passez par quel constructeur?
Bonne journée

ydonie
 02/11/08 19:40
bonjour moi et mon mari nous avons acheter un terrain a ostricourt , nous venons de deposer le permis de construire cette semaine c'est la parcelle 350
Je suis ravie de discuter avec nos futur voisin !
a tres bientot

ydonie
 02/11/08 19:53
ostricourt
nous avons choisie maison familliale , nous avons fait les plan nous meme :
description :
hall d'entre , wc , salon , salle a manger , cuisine , cellier , garage 1 voiture , 3 chambres ,salle de bain a l'etage avec un dressing !
voilà nous allons peu etre encore modifier et vouloir un bureau ( avoir )
pour l'exterieur , ce sera tuilles noir , brique rouge clair , porte fenetre et garage alu noir
ce sera du style moderne cotemporaine
La seule chose que je suis decu c'est que pour le jardin devant ont ne pourra pas construire un petit muret avec grillage car nous avons un chien ont dois respecter le reglement d'ostricourt ;
Ensuite dans le jardin dans quelque année apres ont le projet de construire une piscine (ont verra par la suite )
Cette maison est ma maison de reve
maintenant j'espere que tout vas bien ce passer et que notre projet viens réelle
attente l'accord de la banque ( le tresse ......)
a tres bientot

bricolette59
 03/11/08 14:20
ostricourt
Bonjour,
je me sui trompée au dessus notre parcelle est la 335.
Au début nous avions choisit la 337 mais la façade n'était pas suffisamment large pour y faire notre plein pied.
Nous construisons par Maisonneuve un plein pied trois chambres avec garage une voiture.
Notre maison a commencé mais pour l'instant les travaux sont à l'arrêt à cause de la voirie.
A très bientôt j'espère

ydonie
 11/11/08 19:15
ostricourt
Bonjour ; voilà des petites nouvelles ont a recu l'autorisation du permis de construire par la mairie d'ostricourt !!

bricolette59
 13/11/08 20:33
ostricourt
C'est super vous allez maintenant pouvoir démarrer votre projet plus concrètement.
Pour nous le chantier redémarre lundi si tout va bien!

ydonie
 17/11/08 18:59
ostricourt
Bonsoir a tous !
Un peu des nouvelles ; Si tous vas bien les travaux commencerons en février / mars 2009 ;
Actuellement nous avons mit en vente notre maison et nous allons vivre chez mes parents le temp de la construction , ca va etre dur de retourner chez les parents !!! mais pas le choix !
Voilà bonne soiré a tous ! a trés bientot j'espère
j'aimerais aussi avoir des nouvelles et l'avancement des travaux pour les autres ??
bye

futurd'ostricourt
 20/02/09 22:48
ostricourt
Bonjour,

si vous avez besoin de terre dites le moi 'c gratuit'

ma parcelle la 355

bricolette59
 23/02/09 10:12
ostricourt
Bonjour,
Votre contruction a commencé?
Vous êtes la parcelle situé à l'entrée du lotissement?
Pour nous ça avance bien, de notre côté nous allons sûrement manquer un peu de terre, nous avons commencé à l'étaler et je pense qu'il va nous en manquer
Nous avons la parcelle 335.
Nous pensons emménager cet été, enfin on espère on verra bien.
Et pour vous comment ça se passe?
Beaucoup de maisons ont commencé et les premiers habitants ont emménagé, nous espèrons que les maisons vont vite pousser pour avoir de nouveaux voisins.
A bientôt

futurd'ostricourt
 03/03/09 21:56
ostricourt
il semblerait qu'il y ait beaucoup de problèmes sur le lotissement, des problemes concernant les fondations , selon mon conducteur de travaux , beaucoup de chantiers à cause de cela serait stoppés.
Plusieures dalles seraient trop basses par rapport au niveau des trottoirs, il y aurait 2 maisons qui auraient du être détruires, mais leur constructeur ont bidouillés autour des maisons pour que cela ne soient pas ................bien sûr les acheteurs de ces maisons n'en savent rien .
Je trouve cela scandaleux !
En fait tout sur le lotissement prend du retard, nous on va faire ce que l'on appelle un radier 1 m de schiste compacté + énorme structure en acier baignant dans du béton .
Le conducteur de travaux semble s'avoir ce qu'il fait mais prend son temps ça c sûr .

bricolette59
 04/03/09 20:30
ostricourt
Bonjour futur d'ostricourt,
effectivement beaucoup de choses ont pris du retard sur le lotissement, j'ai même fait intervenir la voix du nord qui a intérrogé la mairie. La mairie qui a répondu qu'ils avaient changer le planning et commencé la viabilisation par les logements sociaux situés de l'autre côté du lotissement (histoire d'argent je pense car sia a les moyens de financer la voirie provisoire et des moyens de pressions financiers).
De notre côté la maison a bien avancé, pour les fondations nous avons un vide sanitaire 4 rangs suite à l'étude de sol réalisée par géoméca.
Les deux maisons concernés par le niveau du trottoir sont des maisons phénix cependant les propriétaires sont au courant car le premier a refusé sa maison pourtant finie tant qu'il n'y a pas de solution trouvée par phénix, les second en étaient aux fondations et doivent rajouter un rang de parpaing pour être au niveau de la route, je pense qu'ils doivent être en négociation pour que phénix prenne en charge l'aménagement étant donné que c'est un ccmi.
Effectivement il y a beaucoup d'eau sur les terrains l'assainissement du lotissement n'étant pas terminé l'eau stagne car normalement des noues pour la récupération des surplus d'eau pluviales sont prévues mais tout a pris énormément de retard, le lotisseur ne veut rien savoir et continue les travaux à vitesse très lente.
Je pense qu'on ne doit pas espèrer avoir une route convenanble avant deux ou trois ans!!!
En ce moment pas mal de chantier ont commencés et devrait se poursuivre assez vite.
On espère que tous ces soucis vont vite s'arranger!
A bientôt

futurd'ostricourt
 28/04/09 21:04
ostricourt
hop hop hop ça avance désormais vite , le radier est fait ,les 4 rangs de parpaings , les murs , j'ai suivi perso la construction jusqu'a présent et tout semble aller, la charpente est arrivée et hop le lendemain elle est mise et hop bientôt les tuiles bref tout roule .

bricolette59
 04/05/09 10:36
ostricourt
Effectivement la maison avance vite et elle est très jolie.
Pour nous c'est bientôt fini!!
En plus beaucoup de gens commencent à emménager.
A bientôt

UNAVOST
 22/05/09 16:33
Bonjour,

Je vous contacte pour vous présenter rapidement notre commune au nom de l’association dont je suis le président : l’Union pour l’Avenir d’Ostricourt (Contact : 06.25.62.57.88).

Côté campagne, Ostricourt est une commune à taille humaine d’un peu plus de 5000 habitants. Elle est plutôt bien située à quelques kilomètres de l’autoroute qui permet de se rendre facilement dans les directions de Lille, Douai, Lens, Arras et Paris. Cependant, la circulation peut être difficile notamment en direction de Lille entre 7 heures 30 et 9 heures. L’ancienne gare SNCF a conservé un quai d’embarquement permettant de prendre le train dans les directions de Lille, Douai et Lens. Quelques zones boisées et un petit étang offrent des possibilités de promenade assez agréables. Enfin, les enfants peuvent être accueillis sur le territoire de la commune de l’école maternelle au collège.

Côté ville, c’est malheureusement moins séduisant. Ostricourt a connu un vrai déclin démographique et a perdu plus de 1000 habitants en quelques années. Le commerce local a subi le contrecoup de cette évolution encore accentuée par un contexte socio-économique difficile : fort taux de chômage, faible accès des jeunes aux formations qualifiantes ou à l’enseignement supérieur, activité centrée sur le hard discount, marasme du centre ville… Les problèmes sont nombreux.

En revanche, les commerçants sont attachés à leur ville et chaleureux. Par ailleurs, un tissu associatif existe et assure un véritable lien social. Et si vous choisissez de vous installer à Ostricourt, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons et, si vous le souhaitez, que nous vous accompagnerons à vos débuts.

Bien cordialement,

André Murawski

futurd'ostricourt
 19/07/09 22:23
Une chose déplorable s'annonce sur le lotissement , non seulement on est près du karting, mais bon ça tan pis , mais en plus il y a des motos cross a 150 mètres du lotissement , la mairie veut faire de ce lotissement la vitrine de la ville ???? vous êtes sûr ???
Le bruit des motos est vraiment nuisible !
Ont elles le droit d'être là ??
André murawski pouvez vous de votre coté faire quelque chose?
Perso dès mon arrivé sur ostricourt , je vais aller voir le maire si les motos sont toujours là .

Sur le lotissement il nous on fait un P L U fort strict , alors il ont aussi interet à ce que l'on est la paix , sil savent être strict , nous aussi .

UNAVOST
 20/07/09 12:35
Bonjour,

Vous avez raison de porter ce problème à la connaissance de tous. Cela fait partie des aspects, disons, moins reluisants de la situation locale. L'idéal serait de prendre le temps d'en discuter pour que j'intervienne via notre association. Pourriez-vous me contacter au 06.25.62.57.88 ?

Cordialement,

André Murawski

angy59
 25/07/09 08:40
bonjour

je fais construire ma maison au domaine du bois de st elois parcelle 339 et la je rencontre un probléme. j'ai fait appel à un assainnisseur qui devait intervenir ce matin et qui ma appellé en catastrophe pour m'informer qu'il se retire puisque toutes nos gaines sont coincées par du béton . d'aprés lui notre terrain est constitué dans bloc de béton recouvert de terre. Je vais devoir faire appel à un assainnisseur équipé avec du gros materiel car il va falloir faire des tranchés dans le béton. Le pire c'est que dans le contrat du lotisseur il est bien noté que pour ce genre de probléme il se dégage de toute responsabilité. Moi je trouve quand même que c'est un vice caché. ce qui m'étonne en plus c'est que géoméca qui a fait l'étude de sol ne c'est pas apperçu de ça ils ont même préconisé un aménagement de terrain qui nous à coûté 18 000 euros. j'ai du mal à comprendre pourquoi il nous demande de faire un radié sur du béton. je suis un peu verte pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire. si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
merci

futurd'ostricourt
 28/07/09 23:21
Bonjour, 18000 euros c enorme , si ce montant correspond a plus de 10 % de la vente du terrain , vous pouvez faire annuler la vente de ce terrain.

Faire un radier sur tout un socle de béton est stup.....,

Radier rime avec stabilité de l'édifice, Pourquoi faire un radier sur un blocos ??
Quant a geomeca ben chapeau , ils sont vraiment pro , ils ont fait le sondage du terrain après l apéro ?
De connivence avec le lotisseur ??

Il faut savoir qu'avant que les terrains soient nus , ils y avaient des maisons des mines , ce qui fait que le lotisseur savait bien evidemment ce qu'il y a en terre .

Franchement je vous plaind

tenez nous au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 23:23 par futurd'ostricourt.

angy59
 30/07/09 15:21
non il ne faut pas me plaindre je me suis renseignée ces derniers jours est le radier était tout à fait justifié .je savais parfaitement que je pouvais me rétracter si le côut de l'aménagement de terrain était supérieur à 10% mais le prix final reste de toute façon interressant par rapport à des terrains vendus d'en d'autres communes et le coin me plait vraiment. Je pense en revanche qu'il est stup... de croire que géoméca puisse être de mêche avec le lotisseur en préconisant un radier qui coûte 18 000 euros bien au contraire le lotisseur prend le risque dans ce cas de se retrouver avec un terrain en plus à vendre. Le sol est vraiment mauvais à ostricourt est les risques des mouvements sont importants alors avec un radier la maison doit bouger dans son ensemble et ainsi éviter les problemes de fissures. ça me rassure et puis au final je suis allée revoir avoir mon constructeur pour mes gaines coincées dans le "beton" en fait ça se casse tout seul ce n'est pas du béton mais une croûte de beton je pense que je vais faire appel à un assainisseur qui à le materiel qu'il faut et ça devrait aller. finalement quand j'ai déposé mon appel au secours sur le forum j'étais vraiment en panique mais maintenant je suis rassurée et voir même ravie je trouve qu'à l'intérieur de la maison les travaux avancent bien, les cloisons sont posées ça commence à prendre forme.
Au fait futur d'ostricourt moi je suis 144 rue des ormes et vous où êtes vous .
J'ai vu que vous n'appréciez guerre la présence des motos le week end, c'est vrai que nous aussi nous recherchons le calme et nous aimerions pouvoir profiter de notre jardin sans les entendre. Je suis assez d'accord pour aller à la rencontre du maire mais il faut être fort de propositions, il y a beaucoup d'espace à ostricourt je suis certaine qu'il serait possible de trouver un terrain en recul des habitations qui serait amménageable en terrain de cross, les jeunes qui pratique cette activité pourraient le faire en toute impunité, probablement avec plus de sécurité et nous, nous retrouverions la tranquilité.
Enfin si vous souhaitez mener une action vous pouvez compter sur moi
Merci pour votre reponse, mais svp ne me plaignez surtout plus je préfere mille fois être ignorée qu'être plaint.
J'ai vu dans les messages précedent celui du 28i04 que vous étiez content de l'avancemen de vos travaux, où en êtes vous aujourd'hui ?
cordialement

angy59
 01/08/09 16:30
..

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum