vivi03
 10/10/07 00:09

27 Avis sur prix terrain

Nous avons trouvé un terrain dans le 27 (Eure) à 15 km d'Evreux. C'est un terrain de 1022 m2, le m2 coute 55 €, soit au total 56210 €.
Pensez vous que ce prix est raisonnable ?
Je précise qu'il s'agit d'un terrain non viabilisé mais que les viabilités sont en bordure (le proprio nous a dit que cela nous couterait environ 3000 € pour la viabilisation).
Le terrain nous reviendrait donc à presque 60000 €

Pouvez-vous me donner votre avis et j'aimerai connaitre le prix de votre terrain si vous l'avez acheter dans le 27 afin de me donner un ordre d'idée;

Merci bcp

bina820
 10/10/07 10:41
Bonjour,

Alors je pense que c'est un bon prix pour un terrain a 15km d'evreux. Apres faut voir si c'est un individuel ou si il se situe en lotissement?

Notre terrain se situe a la haye malherbe a coté de louviers.
1476m² pour 61000€ non viabilisé 66000€ avec les frais de notaire
la viabilisation va nous couter environ 5000€

il etait a vendre 70 000€ mais on a fait une proposition a 61000€ qui a été acceptée grinning smiley

Voila bonne journée
Sabrina

isa41
 10/10/07 11:45
bonjour,
notre terrain se situe dans le loir et cher à 15 kms de vendôme. Prix du terrain déjà viabilisé, 34700 euros + 3500 frais de notaire, le tout pour une superficie de 1928 m2. On a eu du bol car sur vendôme il faut compter pas moins de 50 000 euros pour des terrains de 800 m2. De toute façon ça devient la folie les prix des terrains.Est ce qu'il y a une école et une boulangerie là où se situe le terrain?

vivi03
 10/10/07 18:31
Merci à vous deux pour vos réponses.
C'est un terrain individuel ; il y a en ce moment 1 maison en construction et 2 autres qui ne vont pas tarder.
Isa, non il n'a pas de boulangerie et d'écoles dans ce village. Les plus proches sont à 5 km mais c'est vrai qu'avec mon mari on a eu un vrai coup de coeur.
Ce qui nous gene un peu c'est le prix car on espérait plus trouver un terrain dans les 50000 euros et on a essayé de négocier mais le proprio ne veut pas. Enfin bon tant pis je crois que l'on va signer quand meme car apparemment dans le département de l'eure c'est quand meme difficile de trouver un terrain dans les alentours de 50000 euros si on ne veut pas s'éloigner à plus de 20 km d'evreux.

Merci

usty78
 10/10/07 20:41
les frais de viabilisation c'est une chose, ceux sont que les raccordements au réseau public
3000 euros je trouve ca faible, moi je dirais plus 5000 euros en espérant que vous soyez a moins de 100 metre de la ligne, autrement ca sera bien plus cher.
Ensuite il faut prendre en compte les frais de raccordements privés et la ca peut couter tres cher, tout depends de la configuration du terrain et de la distance de la construction par rapport aux coffrets d'alimentation en bordure de terrain.
Coté assainissement vous avez quel choix ?

[bois-le-roi.over-blog.com]

kokie
 10/10/07 21:32
salut Bina820,
J'ai lu que tu faisais construire à la haye-malherbe, c'est un petit village que je connais très très bien car j'y ai passé toute mon enfance!
où se situe ton terrain?

jeanlou
 10/10/07 22:18
Salut Bina 820,
Ancien habitant de Canappeville, je connais les prix des terrains dans le coin et c'est raisonnable. Les prix des terrains ont été multipliés par 3 en 8 ans dans ce coin... Donc ton terrain est dans les prix du coin!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

vivi03
 10/10/07 23:07
.Usty 78,

Côté assainissement il n'y a pas le TAE donc ça sera fosse sceptique.
Voila. Merci à tous pour vos réponses

usty78
 10/10/07 23:10
qui dit fosse septique, dit frais supplémentaires

[bois-le-roi.over-blog.com]

bina820
 11/10/07 11:09
kokie a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut Bina820,
> J'ai lu que tu faisais construire à la
> haye-malherbe, c'est un petit village que je
> connais très très bien car j'y ai passé toute mon
> enfance!
> où se situe ton terrain?



Alors notre terrain se situe rue des plants, derrière le cimetière.
Il ya deja une construiction quasiement finie juste à coté winking smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum