carogui
 10/10/07 10:34

construction terrasse après construction maison?

Pensez-vous que nous puission faire construire une terrasse (maison sur sous sol donc terrasse soutenue par des poteaux) après la construction de la maison (quand on aura plus de sous...)? On se disait que le problème serait que la terrasse bouge par la suite (fissure...) vers qui se retourner?

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 10/10/07 17:43
60
Nous avions la même envie et un professionnel de MAISON PIERRE nous a déconseillé de le faire : risque de fissures et surtout il faudra creuser et retirer toute la terre qui soutien la maison. Ce qui revient à creuser en deça des fondations et risque de provoquer un mouvement de la maison dans le temps (rique de fissure car la terrasse bougerait différemment de la maison c'est ce qui nous a été dit 2 fois. Perte de la garantie décénale.

Ce n'est qu'un résumé de ce qui nous a été dit.
A vous de voir

ERWAN-93
 11/10/07 08:46
77
J'ai le même souci, et je me demande si la solution ne serait elle pas une terrasse en bois avec pilliers en bois indépendants de la maison et sans décaisser la terre mais seulement "perforer" pour implanter les pilliers.
C'est une idée comme une autre.....

bechatmail
 12/10/07 15:32
Un rajout après construction entraine toujours des tassements différentiels.
Prévoir un joint de dilatation en désolidarisant l'extension de l'existant ne crée pas de problème.

jeanlou
 12/10/07 18:43
27
bechatmail a raison pour le joint de dilatation.
Ce qu'il faut ajouter, c'est que pour une maison sur sous sol, il y a beaucoup de terre qui a été bougée et il vaut mieux attendre 3 ans que la terre se tasse pour faire une terrasse dessus. Pas besoins spécialement de fondations mais prévoir des joints de dilatation et de bien désolidariser la terrasse de la maison!
Personnellement, mon ancienne maison etait sur sous sol et j'ai fait une terrasse apres 2ans 1/2. J'ai eu quelques petites fissures le long des joints mais la terrasse n'a pas bougée.

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

doudou68
 18/10/07 22:19
il faut tout simplement faire des piliers mais il faut creuser jusqu'a trouver le bon sol et non le remblais
dissocier la terrasse par un joint afin de faire une rupture de pont thermique et une etancheite
la terrasse doit se trouver au minimum a 10 cm au dessous de la sortie de la porte fenetre

usty78
 18/10/07 22:34
27
soit vous attendez 2 ans le temps que le terrain se stabilise, soit vous faite construire votre terrasse sur vide sanitaire

[bois-le-roi.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum