Kiki
 13/02/05 00:38

pret và 0% ... meilleur moyen de se ruiner ???

|204 mois|180mois|24mois |
| | 17 ans | 15 ans| 2 ans |
| | |50 %du | |
| | | prêt | |
|de 15801 E à 18950 E) |
------------------------------------
| |96 mois | pas de |
| | 8 ans | différé |
|de 18951E à 25270E) |
------------------------------------

si j'emprunte 15 000 euros je paye 45€ par mois pendant 15 ans
puis je devrais payer plus de 300 € par mois pendant 2 ans ... bref , il parait que c'est un pret pour aider les bas salaires ... mais je vois pas comment un bas salaire pourrait régler un pret immo en 15ans (sans acheter un taudis) pour etre sur de pas se ruiner quand il faudra débourser les + de 300 € ....

et pour ceux qui gagne plus de 18951 ils devront débourser dès le début 172€ !
si on ajoute aux traites de son pret... on est en surendetement(a moins d'acheter un truc à 30 000 et de le payer sur 25 ans...)

[www.logement.equipement.gouv.fr]

aix
 13/02/05 08:21
je comprends pas car c'est à votre banquier de vous proposer un lissage sur la durée de votre choix qui va correspondre au cout global de votre pret

popopo78
 14/02/05 14:42
Ca peut convenir aux couples qui viennent d'entrer dans la vie active et qui donc avaient des revenus faibles il y a un an ou 2. (avis d'imposition 2002-3)
Il y a 2 ans nous entrions dans cette catégorie de personnes pouvant bénéficier d'un tel prêt. Aujourd'hui, nous avons 2800€ de revenus nets par mois. Et le taux 0 est pour nous.

LN
 25/02/05 23:46
Je suis d'accord avec vous le Prêt à taux zéro, c'est de l'arnaque pour le français "moyen"..Nous on a purement et simplement renonçé à ce prêt car on était obligé de le rembourser sur 8 ans et les 8 premières années(alors que c'est au début de la construction qu'on a besoin de pognon!!..aménagement et déco intérieure et extérieure..)Du coup pendant les 8 premières années ça nous handicapait...De toute façon si l'état faisait de "vrais cadeaux" ça se saurait!!! et je parle de tous partis confondus ! Qu'en pensez-vous ?

natacha
 02/03/05 11:09
je ne suis pas d'accord moi je trouve qu'il est avantageux ma banque a lisse mon credit de façon a ne pas avoir de differences de mensualite durant les 3 dernieres annees de ce pret en plus grace a celui-ci nous avons le droit a une baisse de +de 50% sur la tle.

Kiki
 16/03/05 17:52
celui-ci nous avons le droit a une baisse de +de 50% sur la tle

c'est quoi la tle ?

d'apres ce que j'ai appris les banques peuvent lisser le crédit principal
un exemple ici
[www.creditfoncier.fr]

en bas de la page

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum