michele
 13/02/05 10:51

frais intercalaires. taux d'endettement

bonjour,
Peut-on me dire ce que sont les frais intercalaires ?

Lorsque l'on signe pour l'achat d'un terrain , puis un contrat pour construire, on se couvre en mentionnant " sous réserve de l'acceptation d'un prêt immobilier".
Ma question est :
je ne veux pas être endettée jusqu'au cou. Aussi, m^me si avec 31%, ce prêt passerait, je n'en veux pas. Est ce que cela suffit pour annuler l'achat ?

franck
 13/02/05 11:03
non. C'est la banque qui doit refuser de vous offrir une proposition et non vous qui décidez de na pas poursuivre l'achat.En reprenant vos propos, 31 % d'endettement pour un projet est quasi sur de passer, même si vous pensez le contraire.
Je pense qu'avant de signer l'achat d'un terrain , on doit faire le tour du budget à consacrer à sa réalisation. Cela peut éviter une perte de temps au vendeur.
Seule solution...être de conivence avec la banque et lui demander de refuser votre offre pour vous sortir d'une solution délicate.

COCONUTE
 13/02/05 22:33
Pour moi, 158000€ sur 25 ans => 230€ d'intercalaire dans les premiers mois et 430€ vers les derniers mois. Attention, il ne faut pas oublier le loyer en + de cela...

abbettjj
 14/02/05 09:21
Lorsque j'ai signé sur mon terrain en mars 2004 il y avait la question du prêt banquaire bien sûr mais avec un taux maxi de 6 % sur 25 ans. Donc si je ne trouvais pas mieux, le contrat était annulé.

bonnin
 22/02/05 07:36
pour les frais intercalaires, certaines banques, comme le credit immobilier de france, les prennent en charge pendant la construction et les integre en les etalant sur les mensualités du credit.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum