carogui
 15/10/07 11:59

limites et droits face aux constructeurs

Nous venons de signer auprès d'un constructeur. Nous aimerions nous garder qq travaux pour, peut êter économiser de l'argent... J'ai posé pas mal de questions au constructeur au sujet de leur marge: apparemment, vu qu'on a signé une maison "complète" auprès d'eux, si nous déduisons des travaux (ce que nous verrons avec le chef des travaux), ils nous retireraient leur prix à eux, c'est à dire prix artisant+ leur marge. Il nous a dit que si nous lui avions dit d'oter certains travaux avt le chiffrage de la maison, à ce moment là ils auraient déduit ss leur marge. Bref, c'est vrai que c leur parole contre la nôtre mais m^me si je ne pourrais pas vérifier (vu que je n'aurais pas tt les prix), pensez-vous qu'il nous dit la vérité et que nous arriverons à déduire des choses qui nous couteront moins cheres en passant par nos artisants??? Une autre question... Les constructeurs ont ils le droit de nous freiner et de refuser que l'on retire trop de travaux de la construction? En fait, dans l'idéal, nous aimerions nous garder l'électricité, carrelage, sanitaires, tt cequi est travaux de platrerie (pose des cloisons...) et plomberie. Pensez-vous qu'il acceptera? A til le doit de refuser?

bechatmail
 15/10/07 17:22
C'est la porte ouverte à tous les abus de la part des constructeurs. Ils n'indiquent jamais le prix unitaire de telle ou telle chose. La mention "compris dans le prix " est une arnaque qui ne devrait plus exister !!

nath
 15/10/07 18:04
76
salut carogui

tu aurais dû signaler lors de ton devis estimatif, ce que tu voulais garder à ta charge, sanitaires, carrelages etc.... mais une fois que le contrat de construction est signé, tu auras du mal à revenir en arrière. pour l'éléctricité attention, car si tu le fais toi même, n'oublie pas les normes, de plus en plus strict, car le consuel devra passer pour approuver tes travaux. (à ta charge).
nous, nous avons fait faire plusieurs devis en enlevant les sanitaires, la sdb, et le carrelage, bien sûr, nous ne ferons pas trop d'économies, mais au moins , nous choisirons ce que nous voulons .

bon courage et bonne construction.

dessine2007
 15/10/07 21:43
oui il faut signé des le depart le coprs d état en moins dans ta construction

je travail pour un constructeur de maison l un des plus gros bref par de pub

je suis mettreur dans 99% des cas il garde 10% de la marge apres que tu es repris ton lot

il vive pas d eau ......... dans tout les cas il y a des choses que tu ne peut pas retirer pour conservé la quarantie decenal

le crepis en premier lieu, la toiture, les mursl le terrassement de fouille

si tu retire l electricité tu as plus non plus acces (sauf si tu passe par un électricien) a vivreelec et au autre label attention à la revente cela peut te couter le double de ton economie

pour la plomberie, l isolation, les branchements, tu peux les faire toi meme, le chauffage s il est au sols certain constructeur ne le prennent pas en charge, la geothermie, et meme les fosses si tu en as besoin.

sinon en general tu peux economisé dans ton cas en tre 10 et 20% si tu arrrive à bien jouer.

pour information un constructeur touche en ht un 100 m2 habitable pour environs 65 000 euros pas plus voir meme moins. mais les prix sont negocier directement avec les plus gros fabriquant donc tu ne pourra jamais arriver a leur resultat et on parle pas des marges arriere sur le volume.

voila je pourrai vous en raconter plus encore mais il y a une limite au secret dans le batiment

usty78
 15/10/07 22:03
27
Effectivement, faire soi meme certain corps d'état, suprime la garantie décénnale et cela serait bien dommageable si tu devais revendre ta maison dans moins de 10 ans.

De plus, pour l'organisation des travaux, il faudra que tu réceptionne la maison avant de pouvoir faire intervenir les artisans, donc coté délai tu peux rajouter facilement 2 mois.

[bois-le-roi.over-blog.com]

carogui
 17/10/07 15:03
24
Merci pour vos réponses mais nous sommes un peu perdus et nous n'arrivons pas à se décider...Pensez-vous qu'il vaille mieux refaire un contrat de construction en demandant au constructeur de ne compter que ce que l'on veut (alors que sur le nôtre, actuel, tout est compté) ou déduire du prix de notre contrat les tâches que nous voulons nous garder???? pour l'électricité, les placo, les sanitaires nous passons par des artisants donc nous aurons la garantie décennale et les rabais qu'ont les artisants sur le materiel. mon compagnon veut aller vite et préfererai qu'on déduise de notre contrat actuel mais moi, je pense qu'on se ferai "moins avoir" qi on repart de zéro(encore faut-il que le constructeur repparte vraiment de zéro).... Quitte à aller voir un autre constructeur et repartis de zéro avec nos plans pour qu'il nous fasse un devis si le nôtre n'est pas ok. MErci d'avance

lemegu
 17/10/07 15:18
Comme vous l'ont dit plusieurs internaut es vous ne pouvez rien changer au con trat sans l'accord de l'autre partie.

Si vous n'arrivez pas à lever les clauses suspensives le contrat que vous avez signé sera caduque. Alors vous pourrez en signer un nouveau.......

Les remarques sur les lots importants tels que gros oeuvre ou électricité sont tout à fait justes!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum