Page 1 / 2
isajero
 15/10/07 12:51

constructeur dans le 51-02

Bonjour,

En quete d'un bon constructeur de maison ind je fais appel à vous aujourd'hui.
J'ai dejà vu Phenix et Maison familiale mais je n'aime pas leur façon de faire, vouloir aller vite et faire signer au 2 eme rdv grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si quelq'un peut me renseigner ??
merci beaucoup

dessine2007
 15/10/07 22:05
c le meme groupe geo......... pour pas faire de pub
sur le secteur il doit y avoir du monde au tour de reims sans problème

isajero
 16/10/07 12:26
vi du mone mais un bien pas trop cher
c peut etre plus difficile

DCT
 16/10/07 13:14
Bonjour

je fais construire actuellement au sud de Laon 02 avec une entreprise générale du batiment qui ne fait que des pavillons individuelles.
le patron est le maitre d oeuvre et il s occupe de tout.
il a ses propres maçons et sous traite le second oeuvre avec les memes artisants réputés.
je peut vous dire que le boulot est jusqu à présent nickel .(stade du plaquiste).
Pour ne pas le citer toutes pubs à part c est les constructions Georges Pédace à bruyéres et montbérault 02.

Salutations

isajero
 16/10/07 14:16
merci bcp pour l'info DCT
Quel est son delai de construction ???
Niveau tarif ??? c raisonnable ???

DCT
 17/10/07 12:24
Bonjour

délai de construction : 7 à 8 mois pour un plainpied de 100 métres/carré ,en zone batiment de france.
premier coup de grue le 15/05/07 , maison promis pour début décembre malgré les congés d aout et c est un homme de parole.
Tarif : environ 8000 euros moins cher que de passé par un pavilloneur qui propose un CCMI.
A savoir qu avec ces maitres d oeuvres proposent en général ce qu on appelle des marchés de travaux , mais avec les garanties décénnales et dommages ouvrages.

au plaisir

isajero
 17/10/07 14:56
Merci bcp DCT

Ouffff j'ai enfin recu un ecrit du proprio qui confirme nous reserver son terrain (sud de laon egalement) .
A quel moment dois je commencer reellement les recherches ??? sachant que la dde de cu va seulement des la reception du n° du lot (delivré par la dde plan de bornage)

DCT
 17/10/07 15:07
le sud de Laon est bien vaste
vous me dirais ou si cela n est pas indiscret

la recherche de quoi ?
un constructeur ?

isajero
 17/10/07 20:19
à mi chemin entre laon et reims pres de pontavert
et vous dct ???

oui recherche constructeur ???

DCT
 18/10/07 07:05
ok pour pontavert
je fais construire à nouvion le vineux , 7kms au sud de laon entre le nouveau center parc et Laon.
quelle type de maison vous aller construire ?
sinon vous pouvez toujours aller sur le chantier pour voir la qualité de travail de l entreprise de maçonnerie , c est à 45 kms de la neuvillette.
ou le contacter

au plaisir

bertrand02
 18/10/07 08:25
02
bonjour,je vous donne une adresse de constructeur de maisons individuelles,a colligis pres de chamouille LNB mr louis,tarifs interressants et travaux parfais, tel 0609585409.

isajero
 18/10/07 10:28
DCT je connais pas Nouvion le vineux, en fait tout le coté Laon, nous habitons actuellement pres de reims, et travaillons sur reims. Nous souhaitons une maison avec 1 etage, 5 chambres surf hab 120M2 env avec sous sol complet, fenetres pvs (j'adore pourtant le bois), 1 baie coulissante pvs dans le sejour.
Notre terrain fait 1234 m2 22 m de facade sur 55 de long.
Pour ce qui est d'aller faire un saut pkoi pas.

bertrand 02 merci bcp pour l'info, vous avez fait construire par le biais de cette ent ???

isajero
 18/10/07 17:58
DCT j'ai regardé sur internet dommage Georges pedace n'a pas de site, c un grand groupe ???

Bertrand 02 je n'arrive pas à trouver les coordonnées sur les pages jaunes ???

bertrand02
 19/10/07 06:33
02
bonjour,LNB(les nouveaux batisseurs) installé a colligis recement bureau et maison témoin avant leur siege etait a athies sous laon ,ils ne sont pas dans l'annuaire ,ils n'ont que des portables tel 0609585409

bertrand02
 19/10/07 06:37
ils construisent actuellement ma maison,trés serieux ,temps de sechage respecté,tres beau design,macon trés competant bref super chef de chantier trés bien

DCT
 19/10/07 07:27
Bonjour à vous 2

je vois que bertrand02 est voisin.
vous me direz ou vous faites batir ?
Je connais LNB et le plaquiste qui travaille pour Georges Pédace travail également pour LNB.
Non il n a pas de site internet et c est normal ce sont avant tout une entreprise genérale de batiment tout comme LNB.
ce sont pas des grands groupes et il se limite en général à travailler sur leur département et limitrophe.
Vous trouverez facilement le téléphone de georges Pedace sur l annuaire.

isajero
 19/10/07 10:18
Bonjour DCT et Bretrand02

Le mieux est que je prenne contact avec les 2 lol
et ensuite faire mon choix
je vous remercie bcp

sinon niveau garantie c important pour moi, ils vous prorposent lesquelles ???


DCT Georges pedace apparait dans la liste constructeurs de m ind sur les pages jaunes,

bonne journée

DCT
 19/10/07 15:30
prenez contact avec lui et parlais lui de la construction à nouvion le vineux.
sinon coté garanties : decennales et dommage ouvrage comme tout les gros constructeurs et en plus sa dommage ouvrage et moins chére que ce que j ai pu voir ailleurs

bien sur toute pub à part

isajero
 19/10/07 20:15
ok merci bcp DCT
je les contacte des demain voire lundi au plus tard

isajero
 21/10/07 20:04
DCT bonsoir

Ma famille et moi avons pris la route direction nouvion le vineux, en fait c à 20 kms d'où je vais faire construire.
J'ai donc vu votre maison. Vous avez choisi de mettre des briques, moi j'hesite encore avec des parpaings. Au niveau isolation vous prevoyez quoi ???
Mon mari au passage aime bcp votre cheminée en petites briques rouges lol

Je vous en remercie bcp.

DCT
 22/10/07 07:20
Bonjour isajero

je vois que ça se balade , effectivement c est pas trés loin.
vous auriez du le dire j y serais allé
pourquoi briques : meilleur isolation que le parpaing toutes saisons et en plus pas de différence de prix entre les deux .
effectivement ,surprise pour la cheminée , je pensais en avoir une comme tout les autres c est à dire en béton + crépi.
Niveau isolation : classique polystyréne de 10cm + BA13.
de toute façon il fera le chiffrage en conséquence de votre choix

certains constructeurs préférent coller ces briques creuses ,gain de temps et de camelotes , par contre lui me dit qu il fera ça quand il aura vu la fiabilitée dans 10 ans car il a vu et moi méme des pignons tombé avec ce procédé , c est pour cela qu il préfère resté dans la maçonnerie traditionnelle.


A vous de voir et de choisir

isajero
 22/10/07 10:47
BONJOUR DCT

En fait on s'est decidé à la derniere minute ... je n'aurai pas osé vous déranger

Pas de difference de prix c etonnant la brique coute plus chere.
Par contre j'ai entendu dire que la laine de verre isole mieux que le polystyrene, je pense de toute façon qu'il respecte les normes RT2005

.../...
certains constructeurs préférent coller ces briques creuses ,gain de temps et de camelotes , par contre lui me dit qu il fera ça quand il aura vu la fiabilitée dans 10 ans car il a vu et moi méme des pignons tombé avec ce procédé , c est pour cela qu il préfère resté dans la maçonnerie traditionnelle.../...
Vous parlez de quelles briques ????

Bon c décidé je les appelle ce matin, par contre j'espere qu'il se deplace car faire 58 kms pour y aller à chaque fois non merci

DCT
 22/10/07 12:25
Je parle des briques que vous avez vu
il y en qui colle et d autres les maçonnes
c est à vous de voir avec lui pour l isolation

tenez moi au courant de votre premier contact

isajero
 22/10/07 12:45
ah ok je devais etre encore fatiguée ce matin lol

J'ai donc tel à Mr Pedace ce matin, complet cette semaine ensuite 1 semaine de vacances donc je le recontacte des le 6/11 pour un devis.

Je lui ai parlé de votre construction.

voilà la machine est lancée, j'ai hate d'avoir un devis

encore merc i

Sinon vous me confirmez bien qu'il gere tout de A à Z y compris le PC ???

DCT
 22/10/07 13:46
ça y ai c est parti
si vous faites affaire avec lui il transmet votre plan à un bureau d étude qui travail avec lui qui va vous monter votre dossier de permis de construire , ensuite vous aller en mairie pour la dépose de votre PC
il va tout vous expliquer à sa visite.
dans l immédiat vous lui faxer un plan ?

isajero
 22/10/07 14:27
lui faxer un plan ???

Les dimensions de ma maison vous justement dependre du prix si 120 m2 fait trop cher ben on devra abaisser un peu.

Sinon à partir de quel moment l'avez vous contacté ??

J' attends encore le cu puis declaration prealable ca risque de prendre 3 bons mois avant de signer le compromis de vente. Ouf j'ai tout de meme un ecrit du proprio (reserve du terrain)

Ces prix sont fermes et definitifs ??? pour cbien de temps ????


De + je fouille à droite à gauche, je voudrais le meilleur niveau isolation de la maison. Est ce qu'il vous a conseillé ???

J'ai regardé pour la brique il est dit qu'elle doit etre posée avec de la bonne colle et non du mortier ???
avec ou sans pont thermique chez vous ???

ah lala je commence à fumer là lol

Niveau chauffage vous avez opté pour quel systeme ???

VMC double flux ça vous parle ???


Et l'etude de sol c vous qui avez géré ou pas ???


Désolée pour toutes mes questions, j'espere ne pas vous saouler

A bientot

DCT
 22/10/07 15:06
les choses dans le bon ordre

CU positif avec les prescriptions de la DDE ou des batiments de france ( il connait tres bien leur demande)
ensuite demande de devis avec un croquis du plan avec les surfaces que vous souhaitée
j ai opté pour un chauffage electrique + poéle à bois.
chez moi pas d étude de sol quand il a vu le terrain il sait ce qu il y a faire , maintenant vous pouvez en faire une c est pas interdit.
Pour la partie technique vous voyez avec lui

isajero
 22/10/07 15:08
isajero a écrit:
-------------------------------------------------------
> lui faxer un plan ???
>
> Les dimensions de ma maison vous justement
> dependre du prix si 120 m2 fait trop cher ben on
> devra abaisser un peu.
>
> Sinon à partir de quel moment l'avez vous contacté
> ??
>
> J' attends encore le cu puis declaration prealable
> ca risque de prendre 3 bons mois avant de signer
> le compromis de vente. Ouf j'ai tout de meme un
> ecrit du proprio (reserve du terrain)
>
> Ces prix sont fermes et definitifs ??? pour cbien
> de temps ????
>
>
> De + je fouille à droite à gauche, je voudrais le
> meilleur niveau isolation de la maison. Est ce
> qu'il vous a conseillé ???
>
La brique que vous avez choisit c bien de la monumur ??? quel epaisseur 30 ou 37.5 ???
Je viens de lire qu'en effet si c celle là (je ne me souviens plus) c la meilleure il est dit qu'il est inutile d'isoler ensuite ??? ca fait juste qd meme vous en pensez quoi ???

oH lala je commence à fumer là lol
>
> Niveau chauffage vous avez opté pour quel systeme
> ???
>
> VMC double flux ça vous parle ???
>
>
> Et l'etude de sol c vous qui avez géré ou pas ???
>
>
> Désolée pour toutes mes questions, j'espere ne pas
> vous saouler
>
> A bientot

isajero
 22/10/07 15:15
oupp desolée j'ai voulu reediter avec des modif

MERCI DCT

ah ok donc je dois attendre d'avoir le CU avant de le rencontrer

Je comptais aussi me chauffer à l'electricité+ cheminée mais à force de lire tout un tas de choses, je me demande s'il ne serait pas mieux de mettre l'aerothermie pfff

Ok vous avez raison je verrai tout ça avec lui en temps et en heure, j'arrete de vous saouler.

Merci bcp DCT

J'ai hate de voir les choses avancées

DCT
 22/10/07 15:20
le terrain vous à étais vendu SANS CU ?
vous pouvez je pense quand méme lui demander un devis

isajero
 22/10/07 16:03
j'ai pour le moment une reserve ecrite du terrain. Le compromis sera signé une fois le cu en poche.
La demande du cu est en cours
ensuite comme je suis 3eme acheteur le proprio du terrain doit faire une demande prealable (ca remplace le permis de lotir car pas de voiries suppl en lotissement c + rapide)

Pffffffff

phil et sev
 25/10/07 23:44
ETUDE DE SOL E TRES IMPORTANTE POUR VOS FONDATION ATTENTION FAITE PAS N IMPORTE QUOI

DCT
 26/10/07 07:28
02
Bonjour

effectivement georges Pedace a eu des problémes il y a une bonne dizaine d année et d aprés les ont dit il avait eu plus des problémes de trésorerie et ce qui m a mis en confiance c est que je l ai appris par des proffessionnels du prét et que les maisons qu il avait commencé et bien il les à fait finir par quelqu un d autre et les gens n étaient pas dans la merde.
Je n ai pas fait d étude de sol vu le terrain qu j avais mais rien n empeche d en faire une.

ma maison en est au stade du cloisonnement

isajero
 26/10/07 10:35
Aie ça me fait peur tout ça

Phil et sey vous pouvez etre + clair svp.

Nivau assurance je pense qu'il est obligé d'en avoir

SOFI51
 26/10/07 12:34
Bonjour,
nous faisons construire avec les maisons Babeau seguin, pour l'instant rien n'est commencé on vient de recevoir le permis de construire. Tout c'est très bien passé, aucun refus sur le permis ils ont vraiment bien bossé.j'espere que ca va continuer
Nous avons également vu phenix et maison familiale, phenix le commercial était trés bien le coté tout métalique nous embetait un peu. et concernant maison familiale le commercial voulait a tout prix nous faire signer.........

bertrand02
 26/10/07 14:57
ne restez pas sur un constucteur,il faut tous les faire ,moi j'ai pris lnb qualité de travail ,prix, garantie decennale,vous pouvez allar visiter leur maison temoin

isajero
 26/10/07 17:43
merci beaucoup SOFI51; Babeau Seguin j'ai pas eu de bons echos donc ... j'ose pas

Ou se trouve leur maison temoins Bertrand 02 ???

phil et sev
 26/10/07 18:54
bjr bertrand
et les assurances dommage ouvrage et garantie de livraison vs en faite quoi c tres important

phil et sev
 26/10/07 18:59
oui se mr a fait pa mal de degat ds le secteur surtout au niveau des artisants il en a plomber bocoup
il y en a qui ont du fermer leur societée voila isajero, et il a u des soucis sur une maison a lizy entre autre dernierement

phil et sev
 26/10/07 19:09
tel a laon a maisons arlogis et vs verrez c un bon constructeur ils ont une maison qui se construit rue pasteur a laon
a bientot isajero

isajero
 28/10/07 08:17
vous faites construire avec eux ????

phil et sev
 28/10/07 14:04
oui isajero je fait construire avec eux je suis surtout rassurer par leur savoir faire et avec les assurances dommage ouvrage et garantie de livraison mr pedace n'a pas de garantie de livraison attention donc
a bientot et bonne construction pour vs

DCT
 28/10/07 16:44
effectivement je n ai pas de garantie de livraison mais avant de démarrer avec lui je m étais renseigné sur sa santé finançiére et elle était aussi bonne que les autres , donc rassurant pour moi.
il ne faut pas oublier dans l histoire que georges pédace ne m a pas proposé un CCMI mais un marché d artisants qui coute moins chére qu un CCMI tout en me proposant de prendre une Dommage ouvrage à la SMABTP moins chére que me proposé ARLOGIS.
La différence avec arlogis c est que vous avez connaissance de tous les devis des artisants qui vont intervenir dans votre maison , allez demander à arlogis de voir tous les devis de ses sous traitants !!
En cas de problémes vous pouvez intervenir directement avec ces artisants.
Enfin j ai vu en tout ça beaucoup d avantages .
Et pourtant je connais trés bien un des commerciaux de chez Arlogis.

ma maison en est au finitions intérieures et m est promise pour début décembre

SOFI51
 28/10/07 18:46
Pour ISAJERO, je comprends nous aussi aprés avoir signé nous avons eu un peu peur .....avec les on dit....Je pense que tous les constructeurs sont tous plus ou moins sérieux, quelque soit la boîte c'est plus une histoire de commercial ou de chef de chantier que la maison mere en elle meme.....En tout cas pour courage dans vos recherches
bonne soirée

isajero
 30/10/07 11:28
Merci beaucoup

Je vais prendre neanmoins contact avec G PEDACE et comparer.

Artlogis je connais aussi j'ai dejà rencontré le commercial qui me propose une maison de 10x8 env 115 m2hab 5 chambres, 1 etage avec sous sol pour 115000 euros. Ce qui me chiffonne c qu'on peut mettre le nb de fenetres qu'on veut, le nb de pieces ... pour le meme prix.
C etrange non ????

DCT
 31/10/07 07:27
bonjour isajero

effectivement faite en plusieurs ça ne coute rien

à l époque c est à dire en janvier 2007 j étais dans la meme situation que vous et j ai consulter maison phenix , maison arlogis et georges pédace sur Laon
je croyais que georges pédace était le plus cher , au vue des maisons qu il monté et bien je me suis mis le doigt dans l oeil ,c était le moins cher sur la base du méme plan et de la maison que vous avez pu voir.

le plus cher avec toutes les prescription des batiments de france prisent en compte:

1er : phenix
2 eme : arlogis et pourtant je connais bien un des deux commerciaux, comme quoi
3eme : georges pédace

par contre je n ai pas le méme contrat que propose phénix ou arlogis mais j ai quand meme vu mon porte monnaie et le contrat que propose pedace et le plus enrichissant pour moi on a vu sur tous les artisants.

A vous de voir

DCT
 31/10/07 11:16
Pour isajero

question prix

maison 8 x 14 métres avec combles aménageables + toutes les prescriptions des ABF
Geoages Pédace = 89900 euros + 1300 euros pour plan et permis de construire + 2187 euros pour la DO = 93387 euros

Maison 8 X 12 métres avec combles aménageables + toutes les prescriptions des ABF
Maison ARLOGIS = 96800 euros

isajero
 31/10/07 11:47
merci DCT
je vais de toute facon comparer
le hic c qu'ils n'ont pas les memes prestations
je verrais ensuite ce qu'en pense mon porte monnaie lol

DCT
 31/10/07 11:55
De toute façon au final c est quand méme le porte qui l emporte

prestations ??

isajero
 02/11/07 10:13
BIEN SUR DCT lol

Prestations : garanties et sans doute la maison en elle meme (finitions ..)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum