laurence
 13/02/05 14:54

MAISON MIKIT

Avez-vous construit avec les maisons Mikit?
Vu le prix des maisons et surtout des terrains, nous pensons serieusement à se faire un maximun de choses dans notre maison et peut-etre faire appel aux Maisons MIKIT.Les connaissez-vous?

daivid
 13/02/05 19:29
D'après les echos tous ceux qui sont passés par eux ont tous faits une déprime
a force d'avoir passer tous leurs week-end et congés a faire l'intérieur de la
baraque!(tous une déprime j'éspère pas quand meme).

Shog41
 13/02/05 19:59

Si vous avez des enfants, que vous aimez votre mari, que vous n'etes pas du bâtiments, si vous travaillez 5 jours/7, que vous n'avez pas gagné au loto... Ne passez pas par Mikit.
Croyez moi, si vous faites construire une maison prete à décorer, vous aurez deja bien assé de travaux à faire...

laurence
 13/02/05 20:57
Merci pour les conseils.Si nous voulons acceder à la propriété,c'est peut-etre la seule solution pour arriver à avoir une maison.Ces maisons doivent couter moins cher que les maisons traditionnelles.
Qu'en pensez-vous?

Shog41
 13/02/05 23:19

Oui bien sur, c'est moins cher mais il faut bien se rendre compte que des travaux dans une maison c'est tout sauf du bricolage!

Mikit avance une diminution du prix de 30% max par rapport à une maison prete à décorer. C'est énorme mais c'ets un maximum!
Rien ne vous empeche des les consulter mais demander leur si il est possible de rencontrer des personnes qui ont fait leur maison chez eux. Leur conseils seront les meilleurs.

Si votre budget est petit, avez vous penser à vous éloigner encore un peu des grande ville? Ou a vous retourner sur de l'ancien en campagne...

Je ne sais pas trop, c'est un choix difficile que j'ai vécu.
J'ai fais le choix de quitter le 94 (Villeneuve st george) pour acheter un terrain dans le 41 (un village de 600 habitants). Je suis du batiment et je me rend compte des énormes difficultés que peuvent apporter des travaux d'une tel ampleur...
Votre couple va en patir, vos enfants, vos loisirs... Et pas seulement 2 ou 3 mois comme l'avance MIKIT mais plutot 6/10 mois

laurence
 14/02/05 07:03
Vous n'êtes pas très optimiste!
Nous avons pensez à l'éloignement.Nous vivons actuellement à Toulouse et nous recherchons à plus de 30 km de la ville.Nous cherchons dans l'axe de notre boulot car nous travaillons dans le spectacle (une journée dure environ 20h,si ce n'est pas plus) et quand lorsque l'on ramène le camion au local,à 6h du matin, il est difficile de reprendre le volant pour refaire encore 1 h de route.Le village qui nous interesse est à 30 minutes du local.çA va être difficile de s'éloigner plus.

Au niveau de l'ancien, on nous l'a fortememt déconseillé.J'ai une collègue de travail qui a attendu pendant 3 ans pour vivre dans sa ferme qu'elle a renové avec son ami qui bosse dans le bâtiment!Heureusement pour eux,ils vivaient
dans leur famille pour ne pas payer un loyer en plus.

Sinon, nous nous sommes renseigner auprès de constructeurs (des très gros aux plus petits) et nous voulons nous faire des travaux ( moins qu'avec Mikit) tels que le carrelage, les faiences,peut-etre les cloisons et l'installation de la baignoire et de la douche ( pas la plomberie).
J'ai quelqu'un de ma famille qui était maçon et qui pourra nous aider et nous conseiller.

J'espère qu'un jour nous pourrons avoir notre maison!!!

Shog41
 14/02/05 18:52


Bonne chance à vous et j'espere que votre (et notre!) rêve se réalisera de la meilleure des façon!

:-)

laurent
 22/02/05 14:12
bonjour Laurence,

votre projet de maison MIKIT n'est pas mauvais, surtout sur le plan financier.
Si votre dèsir d'acquèrir une maison à environ 30% moins chére et si vous etes motivés vous et votre conjoint pour finir l'intèrieur, vous y arriverez.
bon courage...

GUISSE
 27/02/05 10:25
J AI FAIT CONSTRUIRE AVEC LES MAISONS MIKIT IL Y A 18 ANS .JE PENSE QUEC'EST UN MOYEN D'AVOIR UNE MAISON, IL FAUT CEPENDANT ETRE COURAGEUX ET NE PAS AVOIR PEUR DE BRICOLER. UN AUTRE ATOUT: AVEC LES ANNEES ON PEUT MODIFIER LES PIECES A NOTRE GRE ET MAINTENANT MA MAISON N'A PLUS RIEN A VOIR AVEC CELLE D'ORIGINE. UN CONSEIL N'AYEZ PAS PEUR FONCEZ

natacha
 28/02/05 16:00
bonjour
je suis entrain de faire construire avec mikit, et j'en suis tres tres contente,ils nous ont aide a trouver le terrain, monter le dossier financier ,calculer au moindre sous.
notre budjet est petit pour la region nous allons avoir notre maison dans une ville avec 30000 euros de moins que celles des autres constructeurs qui nous proposaient des maisons au fin fond de la campagne et loin de la ville.Nous aurons notre maison fin mars et meme si nous allons avoir du travail ce n'est pas grave car l'essentiel c'est d'etre chez nous en plus nous serons fier de notre travail, on y aura participe pleinement!!
Je vous dis bon courage, et bonne chance dans votre recherche!

Jérémie
 28/02/05 20:17
Bonjour à tous,

J'aimerai être propriétaire aussi et je me dis que Mikit est peut être la meilleure solution pour avoir du neuf. Est-ce que quelqu'un peut me dire le budget nécessaire au minimum pour une maison Mikit (sans le terrain) ?
J'aurais déjà une idée avant de les contacter.

De plus, je crois qu'ils proposent 3 formules différentes : 1 où il faut faire pas mal de travaux, 1 où il reste à faire la déco et 1 prête à vivre. Si vous avez des infos...

D'avance merci

natacha
 01/03/05 10:37
bonjour, notre maison nous reviens a 68000 euro environ, pour 140M2 , 4 chambres ,et garage, avec le second oeuvre a notre charge mais materiaux fournis.
pour la pose il fallait rajouter 10000euros si nous ne voulions pas la faire.Pour le pret a vivre je ne sais pas.
Il faut compter environ 12000 euros de frais annexes, ouverture de compteurs, taxe de raccordement d'egouts(765euros pour nous), amenagement des voies d'acces...ect

Arno
 06/03/05 21:06
bonjour natacha

Nous en ce moment, on est à la recherche d'un terrain avec l'aide de Mikit! ils sont très commercial et nous aide pour tous! financement, ils prévoient un budget
pour tout, nous on aimerais avoir un grand salon:séjour avec cuisine américaine,2 chambres en bas, et les combles aménageables, éventuellement un garage! c'est pour cela que ton message m'interesse

J'aurais voulu quelques détails sur ta maison, tu as un étage (combles aménageables) ? des chambres en bas ? et le garage te reviens à combien dans ta maison?
les prix que tu avances t'as été proposé quand?
En faites grace à ton aide je pourrais peut être négocier pour avoir ce que je veux s'ils me proposent des prix exorbitants par rapport à toi
MERCI bcp de ton aide

natacha
 07/03/05 14:40
bonjour arno,
mes combles ne sont pas amenageables, j'ai 4 chambres de 11à 12m2
une sam+cuisine americaine de 42m2 environ, sdbain de 6 m2,garage de 22 m2.
le prix a été fixe en juin 2004 il est exactement de 62600 euros avec norme parasismiqueque pour la maison.
Mikit en fait te proposedes modeles de maison par rapport a ta region et a ce que tu recherche je ne sais pas si le prix peut etre utile car c'est en fonction de ce que tu demande ainsi que des equipements choisis.
voila j'espere que ça peut t'aider.

looping691
 12/03/05 15:58

bonjour natacha
quel est le modele que vous avez choisi et dans quel region faite vous construire
je suis pres a signer avec mikit merci d avance looping691

natacha
 12/03/05 19:56
le modele elodie 4 chambres dans l'isère

looping691
 13/03/05 13:05
merci natacha quel en a ete le prix de depart proposé et le prix une fois les travaux fini et si vous avez eu le choix de different materiaux pour l interieur il mon dit qu il y avez une multitude de possibilite pour les porte poignées etc merci beaucoup natacha looping691

natacha
 14/03/05 14:11
le prixde depart et le meme que celui d'arrivé c'est un contrat ferme soit au environ des 62000 euros.Effectivement nous avons choisi les materiaux des cloisons, les portes , les fenetres, les vasques etc .... mais ceci et different suivant les constructeurs chacun choisi et il y a de grosses differences , nous nous avons pas eu de problemes mais certains ne propose que du bas de gamme alors il faut se mefier ou bien ne pas les prendre et acheter par soi-meme

looping691
 14/03/05 17:24
nous avons egalement choisie le modele elodie mais avec 3 chanbre avez vous fait en plus un sous sol complet ou juste un garage acollé a la maison

natacha
 16/03/05 17:07
le garage est accolé a la maison .sans indiscression combien elle va vous couter?

looping691
 16/03/05 20:53
meme modele que vous en plus avec sous sol complet a 86500 euros sur un terrain de 6.63 ares en lotissement.Combien de temps vous a t il fallut pour realiser les travaux avant d y habiter merci natacha

natacha
 17/03/05 18:53
nous sommes en plein dedans mais nous nous donnons 3 mois pour l'été nous pensons que le plus gros sera fait.de rien merci aussi

looping691
 18/03/05 08:22
avez vous garder le chauffage electrique ? et les cloisons carreaux platre ou placostil pour ma part j ai choisi carreaux de platre et certainnement chauffage au sol petite modification a l interieur wc au fond du couloir pour agrandir la salle de bain et porte fenetre a cote de la cuisine sinon rien d autre
ps petite correction nous avons choisi une elodie 5

natacha
 18/03/05 17:36
nous n'avons pas pris les chauffages,nous allons mettre une cheminée avec systeme de distribution d'air chaud vers les chambres.Pour les cloisons nous avons pris carreaux de platre meilleur pour l'isolation phonique.
Pour nous aussi les wc au bout et cuisine americaine ouverte sur salle a manger
on a rajoute des placard 1 derriere la porte d'entree et un cuisine.

looping691
 20/03/05 12:25
le conduit de cheminée vous avez demander a votre macon de vous le poser ?et pour les volets battant ou roulent? bois ou pvc? pour nous on a choisis batant tous en pvc

natacha
 21/03/05 18:16
le conduit c'est le constructeur qui le met. les volets en bois battant ainsi que les fenetres.
au fait nous n'avons pas pris les chauffages mais nous avons laisser au niveau electrique le possibilite de les mettre on ne sait jamais!! et c'est le meme prix.

looping691
 25/03/05 11:31
pourriez vous me dire pour les portes de quel materiaux sont elle faites (bois plein ou porte alveolée avec moulures merci

natacha
 25/03/05 20:02
Notre constructeur nous a propose que du bois plein il estime que c'est mieu

looping691
 29/03/05 19:15
avez vous rajouteé des porte fenetre dans le salon sejour? et la salle de bain vous avez fait sauté la cloison pour plus de place

micha4125
 25/03/11 23:25
63
Bah moi, je suis super content du constructeur Mikit et je vais même faire construire ma deuxième maison par eux.
[je-realise-ma-maison-mikit.kazeo.com]
[bien-bricoler.maison.com]
[web-jardinage.maison.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum