estelle
 15/10/07 23:15

27 quel constructeur choisir

bonsoir a tous,

nous sommes en projet de construction, et nous avons beaucoup de mal a se decider.
nous avons etes au salon de l habitat a rouen et celui d evreux.
nous avons rencontrer bcp de constructeurs comme extraco, cdr, marie, ouest construction, brouca ....
et c pas evident .
merci de me tenir informer sur ces constructeurs .
mal ou bon bien sur
merci d avance j attend vos nouvels ..

fleur27
 16/10/07 14:14
Bonjour,

Les demeures de province, c'est plutot bien. Je serai bientot livrée (dans 1 mois) avec plus d'un mois d'avance.
J'ai les clés depuis 15 jours, ce qui nous a permis de faire une première couche de peinture sur les murs et les 2 couches sur les plafonds avant que le carrelage ne soit posé.
Ils ont commis l'erreur de construire la maison trop haute (fondations pas assez creusées), mais après négociation, ils ont participé aux frais de remblai.
Donc globalement, nous en sommes contents.

Bonne journée.

cartouche
 18/10/07 17:46
pour des infos sur extraco n'hesitez pas a me contacter
par message prive
plein d'info!

cartouche
 20/10/07 09:52
si vous voulez des avis sur extraco
allez sur ciao.fr vous aurez quelques idees sur leur facons de travailler

CBRR
 20/10/07 14:19
salut cartouche
tu fais construire avec extraco?

cartouche
 20/10/07 19:17
oui j'ai fait construire avec extraco

dana
 20/10/07 22:03
Bonsoir,

Je me permets de faire un petit "copier-coller" du message que j'ai envoyé à quelqu'un d'autre qui se posait les mêmes questions que vous...

Voilà:

La meilleur chose que vous pouvez faire à ce stade de votre aventure de construction c'est d'adhérer dès demain à l'AAMOI.

www.aamoi.info

Une adhésion préventive (avant d'avoir un gros dossier plein de problèmes...) ne coûte que 50€, je crois, et avec la confirmation de l'adhésion vous allez recevoir "Le kit préventif" - un dossier TRES complet sur toutes les pièges à éviter dans le contrat...
En faite, avec cette information, vous allez pouvoir vérifier le contenu de chaque contrat et notice déscriptive proposée par tous ces chers commerciaux ( j'espère que vous leur avez demandé les exemplaire de contrat type et de leur notice descriptive..., sinon, faites le en attendant) et vous faire une idée plus juste de sérieux de leur travail.

La construction sans soucis commence par une signature de contrat...SANS SOUCIS...ensuite, avec toutes les infos que vous allez pouvoir recueillir sur le site et le forum privé de l'AAMOI (uniquement pour les adhérents) vous allez pouvoir faire face à tous les éventuels soucis qui peuvent arriver avec...n'importe quel constructeur....malheureusement.

N'attendez pas d'avoir de gros soucis avec un contrat baclé pour adhérer à cette association, qui sera là pour vous aider mais... qui est là dès maintenant pour vous éviter tout celà...

J'insiste, car moi-même je l'ai compris trop tard et je m'en mords les doigts...

Bon courage!

Une adhérente de l'AAMOI

jeanlou
 22/10/07 20:14
Je serai moins enthousiaste que fleur27 sur demeures de province qui n'est pas toujours très correct avec ses clients et qui a fait énormément d'erreurs de conception! Il faut se méfier tout de même!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

fleur27
 25/10/07 19:15
Le problème, c'est que les constructeurs font parfois appel à des artisans différents selon le secteur dans lequel se trouve la construction. Donc, par exemple, si une maison est construite sans problème dans un coin de l'Eure, avec le même constructeur, on peut avoir des soucis de l'autre coté du département. C'est un peu un coup de chance (ou de malchance) ... L'ideal est de prendre contact avec quelqu'un qui fait construire dans le même secteur.
Bonne soirée.

demilune
 02/11/07 16:28
dans le 27 cela depend ou le lieu est important car il y a pour certain secteur des contraintes de plus en plus importante , le constrcuteur , je pense que cela se passe surtout avec votre commercial il faut se sentir en confiance il est vrai qu'il a eu pour certaines personnes de mauvaises choses mais il faut savoir que tous les constrcuteurs ne sont pas à mettre dans le même sac oui vous aurez toujours des gens et d'autres tres mecontent ce qui compte c'est un bon contact avec le commercial verifier eventuellement ses dires et pourquoi pas regarder la différence entre un autres commercial apres c'est le travail des services travaux votre conducteur qui va faire toute la difference bon ou mauvais mais si vous tombez sur un service commercial serieux il vous aideront à résoudre votre probleme dans le 27 vous pouvez vous adresser à maison balency par exemple vous tentez votre cahance et vous verrez bien si vous vous sentez à l'aise ou pas avec le commercial chose à mon avis importante

je vous souhaite un bon courage et une bonne réussite

CBRR
 02/11/07 18:42
tu as raison demilune le contact commercial est important, mais quand il y a des soucis la parole d'un commercial n'a aucune valeur, seul les écrits reste.
c'est pourquoi il faut toujours que tout soit specifié et noté noir sur blanc. Là tu es sûr et il n'y a pas d'ambiguité.
parce que tu peux avoir un super feeling avec ton commercial et qu'il te promette plein trucs sans jamais qu'il les note sur le contrat.
résultat tu fais confiance tu relis pas ton contrat ni ta notice et tu te fais avoir......
je conclu donc sur ces quelques mots: "la parole c'est bien, les écrits c'est mieux....."

à bon entendeur, salut!

dana
 02/11/07 19:10
Bonsoir,

+1 avec CBRR...

Moi, je dirait qu'il ne faut pas du tout écouter les commerciaux.... Il faut vite oublier tout ce qu'ils racontent et se fier uniquement à ce qui est ECRIT dans la notice descriptive et dans le contrat.
A partir de là , il faut négocier les choses avec le commercial. C'est pour cela qu'avant il faut avoir une idée assez précise de ceux qu'on veut avoir dans la maison au niveau d'équipement, finitions etc...

Ne pas s'arreter sur un ou deux constructeurs mais en faire plusieurs et très différents (grands, petits...)

Bon courage!

sylver
 06/11/07 12:08
80
Bonjour Estelle
Je me joins a vous dans cette recherche bien souvent laborieuse. Nous sommes passé par là il y a à peine un an. Sûr de notre choix , nous nous sommes lancé après effectivement avoir suivit les conseils d'une association de consomateur cité dans une des réponses que vous avez reçue. Cependant nos surprises(loin d'ètre bonne) ont tout de même surgient. Et faire aujourd'hui réagir le constructeur sur c'est soucis ( problème d'odeurs dues a des canalisations mal réalisées , fissures intérieures , mauvaises implantation des gouttières avec infiltration d'eau , vide sanitaire sans aération , carrelage intérieur mal posé et fissure apparente etc......) d'après notre chef de chantier tout est ok ! au vu du DTU ...........! il est sûr que lorsque l'on fait construire on s'endort tous les soir en lisant le DTU . Lancé une procédure de façon a faire respecter nos droit et également coûteuse et ça notre constructeur le sait .
Nous avons apprit qu'une société aujourd'hui permet de se faire accompagner durant l'ensemble du projet ..... je rechercherais le nom afin de vous en faire part . Ils proposent de tous gérer de négocier avec le constructeur et de suivre le chantier ainsi qu'une assitance a la livraison .Je crois que cà peut etre une solution pour tous les néophites car nous ne possédons pas tous un diplome d'architecte en poche. De plus , je parle là au conditionnel ils garantisent des prix de réalisation ferme .

à bientôt je cherche leur coordonnées
Sylver

sylver
 06/11/07 12:17
80
Re bonjour estelle
la societe s'appelle " les maisons d'art et d'avenir " apriori et toujours au conditionnel il ne sont pas constructeur mais proposent d'accompager les futurs acquéreurs.... à creuser !

bechatmail
 06/11/07 16:47
80
sylver a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re bonjour estelle
> la societe s'appelle " les maisons d'art et
> d'avenir " apriori et toujours au conditionnel il
> ne sont pas constructeur mais proposent
> d'accompager les futurs acquéreurs.... à creuser !

avec ou sans tracto-pelle ?!!!

;-)

FREDO76380
 08/11/07 20:02
76
Bonjour à tous.

Petit message pour vous informer du manque de sérieux du constructeur BALENCY.
Voilà 2 ans que nous habitons notre maison mais pourtant notre dossier n'est toujours pas soldé chez ce constructeur. En effet les réserves lors de la réception ne sont pas toutes levées.
En conséquence nous les assignons au tribunal.
A bon entendeur...

Ps: je reste à l'écoute si besoin pour plus d'explication.

Dacus
 08/11/07 20:07
76
Salut Fredo76380,
Plutot inquietant votre histoire...
En cas de gros pepins sur votre maison, j'ai peur que la dommage ouvrage ne fonctionne pas puisque ce qui donne le depart des garantis c'est le PV de reception "sans reserves".....

Dacus - Conducteur de travaux

shari
 10/11/07 12:50
76
bonjour estelle a tu vue habitat concept a evreux si non, je te les conseil j'ai beaucoup d &mis et moi meme qui avons fais construire avec ce constructeur et nous en somme très satisfait.
bonne continuation dans t recherches

sylver
 12/11/07 15:22
80
Nous avons été reçus par la société maisons d'art et d'avenir ..... donc effectivement il ne s'agit pas d'un constructeur mais d'une société qui propose l'accompagnement de chantier..... J'ai trouvé leur proposition plus que sympa ! ils proposent plusieurs possibilités d'interventions et montent le projet comme un constructeur ....... je pense qu'ils méritent d'être connu. En effet était présent des responsbles de la mairie d'Amiens qui ont conclus que leurs propositions s'inscrivaient dans une demande générale....... a suivre.......! mais trés bon contact avec leurs responsables.

CIOL
 12/11/07 15:33
80
Bonjour à tous,

Salut Sylver, j'ai moi aussi rendez vous avec Les Maisons d'art cette semaine !!! Je souhaite faire de la défisk ! Penses tu qu'ils sont à meme de me renseigner au mieux ? Etant novice dans ce domaine mais ne voulant pas perdre trop de temps la dessus ils s'engagent à s'occuper de tout !!! ça à l'air serieux comme boite !!! Qu en penses tu ?

Peux tu me renseigner au plus vite ...

Ciao ciao.

sylver
 14/11/07 17:09
80
salut ciol
écoute je n'ai pas le recul nécessaire pour leur faire louange; ce que je sais d'eux c'est que ce sont des vrai passionnés décidés a faire un peu bouger les choses. C'est la première fois que l'on nous propose un service aussi complet . Ils sécurissent ton projet du début à la fin ! je pense que pour de la défiscalisation , ils seront a même de te répondre possitivement .
renseigne moi sur ton rdv avec eux ..... si tu penses un peu comme moi ?

chinois
 08/12/07 20:44
78
Brs,
J'ai fait une recherche sur la toile en ce qui concerne les maisons d'art et d'avenir, car je trouvais les échanges que vs aviez très intéressants, donc je suis allé consulter leur site! effectivement j'ai bien envie de prendre contact avec eux!!!! ma question est pour Sylver croiyez-vous qu'il entreprennent les démarches sur l'Ile de France??? car je n'ai pas pu les joindres car trop souvent hors de notre beau pays. @ bientôt

CIOL
 10/12/07 23:44
80 Quel constructeur choisir
Salut à tous,

Enfin,

J'ai réussi à me libérer pour les rencontrer ! Des fois je me demande si je fais pas un boulot à la con ... bref ... Je pense Sylver que tu a dû rencontrer les maisons d'art avant moi étant donné que mon boulot ne me permet pas beaucoup de marge de manoeuvre ! Las pauvres j'ai repoussé 3 fois le rdv. Bref toujours aussi attentif à mes attentes malgré mes repports de rdv consecutifs. Pour ma part je dois dire qu'ils ont été trés bien ... Mon projet avance à grand pas ... J'ai signé un mandat avec eux et là il m'ont déja proposé plusieurs térrains. J'ai fait ma proposition d'achat qu'ils ont déja déposé chez le notaire. Mon avant projet est déja pret et ils me l'ont envoyé par mail (ne pouvant pas me libérer aussi facilement) Je les revois semaine prochaine pour leur donner signé.
Je fais une loie Borloo pour mon projet ... En tous cas je peux dire qu'ils sont trés réactifs et attentifs.

Tu en a pensé quoi toi Sylver ?

Bonne continuation à tous. Désolé pour les temps de réponses mais le temps me manque.

ils n'ont pas encore inventé la voiture qui conduit seule et qui reçoit mes mails et internet ... lol

ciao ciao ...

CIOL

eddy&noémie
 11/12/07 10:46
fleur27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Les demeures de province, c'est plutot bien. Je
> serai bientot livrée (dans 1 mois) avec plus d'un
> mois d'avance.
> J'ai les clés depuis 15 jours, ce qui nous a
> permis de faire une première couche de peinture
> sur les murs et les 2 couches sur les plafonds
> avant que le carrelage ne soit posé.
> Ils ont commis l'erreur de construire la maison
> trop haute (fondations pas assez creusées), mais
> après négociation, ils ont participé aux frais de
> remblai.
> Donc globalement, nous en sommes contents.
>
> Bonne journée.


La maison est trop haute? Et vous avez obtenu le certificat de conformité?je pose cette question car la mienne est trop basse et j'ai rdv avec le constructeur la semaine prochaine, il veut faire une proposition(au bout de 2 mois de pause) pour régler cela (je vois pas trop comment). Si il me propose le remblai il peut toujours courrir

fleur27
 11/12/07 20:27
En fait, il fallait faire une modif de permis pour obtenir le certificat de conformité. Le compromis avec le constructeur a été le suivant : signature de la demande de modif de notre part contre participation du constructeur aux frais de remblai, ce qu'il a accepté.
En fait nous sommes plutôt satisfaits, nous avons pu faire un aménagement sympa du terrain.
Il faudrait que vous obteniez de votre constructeur la participation financière au terrassement permettant d'enlever la terre en trop (tout en préservant la couche superficielle de terre végétale qui sera ensuite ré-étalée).
Bon courage. Donnez-moi des nouvelles.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum