tiote62
 16/10/07 12:27

62 Comparatif constructeurs

Bonjour,

J'ai acheté un terrain à vis en artois et après rencontre avec quelques constructeurs, je voulai vous donner le recap (ca peut toujours aider ceux qui cherchent) et vous demander si vous les connaissez et avoir votre avis...

Je désire une maison contemporaine, tuiles noires, enduit, avec sous sol complet et étage non aménagés, nous supprimons les sanitaires, les vélux de l'étage. Pignon de 9m sur 11.20 et mon budget est de 110000 euros maximum.

J'ai rencontré pour le moment Castor, Phenix, Habitat concept, Gitec, Tradibrik, Blavier, Maisons d'en France et France Confort.

Dans l'ordre

Castor : Commercial très dispo, à l'écoute. Nous propose une Celadon 3 pour 94000 euros +20000 euros de sous sol (qui fesait à la base 10000 euros...), donc pour l'instant hors budget (on dit toujours que Castor est moins cher ce qui n'est pas vrai).

Phenix : Commercial très sympa également. Nous propose une Avenir de 110 m2 pour environ 110000 euros (pas encore eu le budget définitif)Leur avantage est qu'ils sont quasiment les seuls à faire un plancher béton à l'étage, quasiment tous les autres font un plancher bois). Leurs inconvénients, tout le monde les connait.

Habitat concept : J'aime pas le commercial, j'aime pas leur réputation. Je ne voulais pas les rencontrer mais une collègue fait construire avec eux et ca a l'air de bien se passer alors je me suis dit pourquoi pas les rencontrer au moins. Entretien mouvementé ou j'ai dit au commercial tous les bruits qui courent sur eux, 2 heures de débats ou il m'a dit qu'il pense que c'est la concurrence qui les descend sur les forums au vu de leur prix bas...
Il n'empeche qu'ils sont vraiment moins cher pour de la monobrik alors que les autres proposent du parpaing. Le commercial me dit qu'ils sont moins cher car ils ont une centrale d'achat et donc ca diminue les couts...
J'hesite vraiment mais pour le moment ce sont les seuls a rentrer vraiment dans mon budget....

Gitec : Commercial très sympa, vraiment disponible et à l'écoute, nous propose 120m2 pour 125000 euros. Je l'ai rappelé pour lui dire qu'il etait hors budget, on se revoit cette semaine pour essayer de descendre le prix en supprimant certains postes et en changeant certaines choses.
J'ai une amie qui a fait construire avec eux, dans l'ensemble tout s'est bien passé. Dans l'ensemble car pour l'instant ils ont une fuite d'eau qui sort de la dalle beton et que Gitec n'a pas encore résolu.
Ils ont néanmoins une très bonne réputation dans l'Arrageois.
j'aimerai bien bosser avec eux mais on verra au niveau du rdv

Tradibrik : Le must à mon avis sur Arras, pas de chichi, on ne vous montre pas de beaux plans, ils font tout sur mesure et ne veulent pas connaitre votre budget pour comme ils disent "ne pas aligner leur prix dessus". Le probleme c'est qu'en agissant ainsi, ils m'ont sorti un devis à 135000 euros donc carrement hors budget. Je dois les rappeler pour reprendre rendez vous mais je ne pense pas qu'on pourra faire grand chose vu la difference de prix.

Blavier : Une pub circule actuellement disant "tuiles et briques gratuites" pour autant on vous propose le prix catalogue. Quand j'ai demandé au commercial pourquoi c'était le même prix il s'est embarqué dans un laîus qui ne voulait rien dire. Tout ca pour en arriver a la conclusion qu'il n'y avait pas de promos
Hors budget et puis pas confiance du tout de toute facon

Maisons d'en france : Le pire du pire on l'a eu avec eu.
Le commercial qui semblait pourtant très serieux, nous a demandé notre budget et nous a carrement dit qu'avec un si petit budget (110000 euros c'est pas rien quand meme) il ne pourrait rien faire pour nous, il riait en nous disant ca... on se demandait s'il plaisantait ou s'il etait serieux
Apres avoir compris qu'il etait serieux, je lui ai dit qu'une amie avait fait construire avec eux dans ces prix la cette année, il nous a dit que c'etait pas possible ...
Ensuite il nous a promis de nous aider en faisant tout nos plans et chiffrages gratuitement et qu'il allait nous deconseiller et nous conseiller les constructeurs.
On n'a jamais vu ca !!!
Il avait fait la même promesse a une collegue et elle attend toujours !

France Confort : Commercial sympa mais un peu trop critiquant envers la concurrence... je n'aime pas trop cette facon de proceder
Pour autant il cherche vraiment a avoir notre maison a construire et nous propose des choses interessantes. Il va construire la maison d'une collegue et lui a fait un tres beau prix. A voir si la construction sera bien faite car il demarre dans le pas de calais
J'aurai son prix final vendredi

Voila une petite recap

je dois encore rencontrer maison neuve et maison et villas d'aujourd'hui
Je vous informerai pour la suite

Pouvez vous me donner votre opinion
Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/07 21:17 par admin.

audrey21
 16/10/07 12:34
01
Alors moi j'ai choisi Babeau seguin tres bon contact avec le commercial (et j'en ai vu beaucoup) nous faisons construire une maison de 110 m carrées + 26 m carrés de garage en plein pied pour 101000 euros avec PRE compris et qq autres plus values (non compris ds le prix assurance DO a 2668 euros et VRD ) Voila je suis tres contente de les avoir choisi. Audrey

fred62
 16/10/07 14:09
salut,
tu peux contacter aussi la sté génie-concept à Béthune, tu pourrais être bluffée des prix, en sachant que leur réputation prend de l' ampleur... à toi de voir
cordialement

[notremaison.noosblog.fr]

tiote62
 17/10/07 09:35
J'ai rencontré hier soir Maison Neuve

Quelle déception !
Le commercial est resté 20 minutes top chrono, pas de visuel à me laisser, a griffoner son prix sur un plan (total 120000 euros avec un sous sol à 23000 euros) et a surtout passé son temps à critiquer la concurrence, entre autres Castor.
Au lieu de vanter son produit sur les 20 petites minutes ou il est resté, il a du citer au moins 50 fois le nom de castor

Très décue de cette perte de temps mais au moins c'est fait

octave
 17/10/07 10:17
Voir aussi sur le site AAMOI le classement de ces constructeurs dans leurs "TOP CONSTRUCTEURS" des fois qu'ils y seraient répertoriés...

octave

armelle27
 17/10/07 10:47
bonjour
ne pas se fier au commercial, car chez les constructeurs malheureusement ils promettent ou disent des choses sur la technique dont ils ne connaissent rien et souvent tout en opposition avec ce qui sera fait par les conducteurs de travaux: les grands constructeurs se mettent quand même des marges de 30% dans la poche.
j'ai eu la chance de rencontrer un maître d'oeuvre commercial et conducteur de travaux un seul interlocuteur (nous avons économisé 30.000€ par rapport à Balency (groupe MFC) avec des prestations nettement meilleures et on a pu avoir la géothermie que nous avons trouvé nous-mêmes, etc..on a eu peur en signant le devis car aucun contrat mais aucun regret car nous sommes tombés sur un sérieux qui fait des maisons costauds. c'est une agence immobilière qui nous avait dit qu'il faisait de la qualité et réputé sur la région.
donc ça vaut le coup d'essayer de trouver un maître d'oeuvre ou archi qui sont pas forcément plus chers en proposant des prestations de meilleure qualité.
bon courage pour ton projet

Raph59
 24/10/07 09:57
Bonjour,

Nous faisons construire par Habitat Concept (Beaurains) et tout s'est bien passé dans l'ensemble.
Maison de 140 m2, 1 étage + RDC + ss/sol complet
Durée du chantier : 14 mois. On receptionne bientôt.

Nous avions lu des critiques sur cette boite pendant la construction et nous avions eu peur mais grâce à notre conducteur de travaux, très consciencieux, la construction s'est bien déroulée.

Si vous avez des questions, je vous répondrai par MP.

Bon courage pour votre construction

tiote62
 24/10/07 12:14
Bonjour,

J'étais totalement fermée à Habitat Concept sur lesquels j'avais entendu vraiment beaucoup de mal. J'avais même pris un rendez vous que j'avais annulé

Aujourd'hui après reflexion et renseignements pris, je pense que je vais passer par eux

En effet, j'ai rencontré 2 personnes qui ont fait construire par eux et qui sont très contents.

Il est apparemment important de souligner que leur mauvaise réputation date d'une période où ils construisaient tellement de maisons qu'ils ont du faire appel à de la sous traitance assez douteuse

Devant tous les problemes qu'ils ont rencontré ensuite, ils ont decidé de faire le tri et maintenant ca va mieux.

Raph59
 26/10/07 09:11
Bonjour,

C'est vrai qu'ils ont changé aussi leurs conducteurs de travaux et cela joue beaucoup ...
Par contre ils sont toujours aussi débordés ... ils ont pas mal de chantiers en cours et il faut être régulièrement derrière pour modifier telle ou telle chose car ce sont les sous-traitants qui ne suivent pas toujours les plans ...
Je parle non pas du gros oeuvre mais des cloisons, plomberie et surtoût électricité (les électriciens ont la manie de ne pas se prendre la tête avec le placement des points lumineux ou des prises et cela ne les gènent pas de mettre un éclairage plafond près de la fenêtre au lieu de le centrer au plafond ...)

N'hésitez pas si vous avez des questions ...

SOFI51
 26/10/07 13:12
bonjour,
nous avons signés avec Babeau seguin reims le commercial super sympa et trés compétent.1 mois et 10 jours pourrrecevoir notre permis de construire sans aucun refus tout est conforme aux demandes. Vraiment trés bien. Nous attendons le premier coup de pioche en espérant que tout se passe aussi bien jusqu'à la fin....
Bon courage

eki27
 17/06/08 21:03
59
Dans tous les cas, bannissez Blavier, nous sortons du projet avec la pire expérience jamais vécue, si vous désirez plus d'infos, contactez-moi

natha59
 18/06/08 09:17
bonjour,
vous citez phenix et castor, il manque maison familiale. eux seraient dans vos prix.
mais notre expeience vous les déconseille, nous avons fait un blog (ou un roman) tellement on collectionne les mésavantures :

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

bon courage dans votre projet
nath

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum