sbzmc
 16/10/07 16:48

78 28 Choix entre Maisons Sesame et Maisons Phénix

Bonjour,

Nous avons le projet de faire construire une maison dans le 28. Et nous hésitons encore entre 2 constructeurs : Sesame (à Domexpo Plaisir) et Phénix (à Orly)
Nous avons déjà mis de côté d'autres constructeurs que nous avions rencontrer notamment Maison PIERRE (mauvaise réputation) et maisons LELIEVRE (à Trappes que nous avons trouvons pas top. D'ailleurs ceux de Plaisirs et de Coignière n'étant vraiment pas aimables.)

Pouvez vous me donner vos avis pour nous aider à concrétiser nos rêves ?

Merci d'avance
Cordialement

usty78
 17/10/07 10:57
27
Nous faisons construire dans le 27 a la limite du 28.
Nous passons par Maisons Sesame de Mantes (tres bon accueil et tres pro) en meme temps c'est des amis, ca peut arranger.
Nous avons également été voir, Maisons Pierre effectivement pas top, Maisons Lelièvre on a évité vu leur réputation, Maisons Phénix pas compatible avec notre projet et enfin MBM à coignières, qu'on évitera de vous conseiller.

[bois-le-roi.over-blog.com]

sbzmc
 18/10/07 12:18
78
Merci Usty78 pour ta réponse.
Je trouve moi aussi qu"il est important de bien se rensigner avant de se lansser dans un projet qui va nou engager durant de longues année...

J'avoue aussi que nous avons eut de bons contacts avec ces 2 constructeurs et nous allons reprendre rendez vous avec eux pour revoir point par point l"habitation qu'il nous propose

Je susi impatiente d'avoir d'autres précisions et d'autres détails...

Merci

georgeshammelow
 23/10/07 10:35
78
Madame je suis le responsable du point de vente Maisons Lelièvre à plaisir
je souhaiterai vous avoir au tel 01 30 68 06 17 pour connaitre le mécontentement au sujet de l'acceuil de mon point de ventes.

usty78
 23/10/07 14:03
27
Monsieur,

Je peux vous assurer que l'acceuil de votre point de vente de plaisir est plus déplorable, voir même inexistant. C'est déplorable que cela se fasse de cette manière là, ce qui n'arrange pas l'image de votre société, selon les dires de notre banque. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu à faire a vos commerciaux, quand ils dédaignent de vous recevoir.

En espérant que ces remarques vous permettrons de donner une meilleure image de votre société.

[bois-le-roi.over-blog.com]

dana
 23/10/07 14:28
78
Bonjour,
La meilleur chose que vous pouvez faire à ce stade de votre aventure de construction c'est d'adhérer dès demain à l'AAMOI.

www.aamoi.info

Une adhésion préventive (avant d'avoir un gros dossier plein de problèmes...) ne coûte que 50€, je crois, et avec la confirmation de l'adhésion vous allez recevoir "Le kit préventif" - un dossier TRES complet sur toutes les pièges à éviter dans le contrat...
En faite, avec cette information, vous allez pouvoir vérifier le contenu de chaque contrat et notice déscriptive proposée par tous ces chers commerciaux ( j'espère que vous leur avez demandé les exemplaire de contrat type et de leur notice descriptive..., sinon, faites le en attendant) et vous faire une idée plus juste de sérieux de leur travail.

La construction sans soucis commence par une signature de contrat...SANS SOUCIS...ensuite, avec toutes les infos que vous allez pouvoir recueillir sur le site et le forum privé de l'AAMOI (uniquement pour les adhérents) vous allez pouvoir faire face à tous les éventuels soucis qui peuvent arriver avec...n'importe quel constructeur....malheureusement.

N'attendez pas d'avoir de gros soucis avec un contrat baclé pour adhérer à cette association, qui sera là pour vous aider mais... qui est là dès maintenant pour vous éviter tout celà...

J'insiste, car moi-même je l'ai compris trop tard et je m'en mords les doigts...

Nous vous laissez pas influencer par "la gentillesse", ou soit disant "professionnalisme" du commercial...Ce n'est pas lui qui va être ensuite sur votre terrain, malheureusement, et souvent ils sont très professionnel mais...en VENTE - aujourd'hui les maisons, hier les crédits et demain...allez, les voitures, pourquoi pas, le tout c'est d'attrapper le client...!!!

Bon courage!

Une adhérente de l'AAMOI

sbzmc
 23/10/07 22:32
Tout d'abord merci usty78 ... Oui effectivement l'accueil des commerciaux de LELIEVRE laisse vraiment à désirer.
Nous en avons testé 3. Heureusement qu'à Trappes ça pouvait aller... Mais à Plaisir et à Coignière c'est une autre histoire...
A Plaisir, nous sommes rentré dans la maison temoin Lelievre et mis à part un leger grognement en guise de bonjour... en 10 minutes de visite du rez de chaussé de la maison il n'a pas daigné descendre nous renseigner ...Pas top pour un commercial...
A COignière c'est une autre histoire... Après avoir attendu 15-20 minutes d'attente, le commercial est venu... Sec, assez froid, il nous a dit que pour avoir des précisions et des informations, nous n'avions qu'à aller sur le site internet ! Un comble pour des clients qui ont fait l'effort de venir chez le constructeur. Quand on lui a demandé le prix de tel ou tel maison, il nous a répondu que cela dependait du terrain (logique) et que nous devions d'abord choisir le terrain pour ensuite choisir sa maison (logique mais on peut aussi choisir dans l'autre sens... tout dépend des goûts de chacun)...

georgeshammelow, je pense vous avoir tout dit.... ou au moins vous avoir permis de motiver votre équipe.

Merci dana pour ces renseignements, je vais aller visiter ce site pour plus ample information.

Avez vous des infos à me donner pour mes fameux promoteur SESAME et PHENIX ???

D'avance merci

usty78
 24/10/07 00:43
27
moi je suis tres content de maison sesame

[bois-le-roi.over-blog.com]

sam3
 11/12/07 19:42
27
bonjour à tous, oui maison sesame est bien mais faire quand meme attention car on ne dit pas tout ce qu'il faut savoir, alors bien se renseigner.

bechatmail
 11/12/07 19:50
78
sesame... ouvre-toit ;-)

CELDAM
 06/03/08 14:07
Bonjour,
C'est vrai que vouloir faire construire n'est pas chose facile, il faut prendre beaucoup sur soi et se démener énormément!
D'autant qu'étant lambda dans le domaine, la seule personne avec nous qui avons contact est le commercial, donc c'est vrai que comme disait SBZMC si au premier abord cette personne et froide et parait associable (pour un commercial ?!?) ce n'est pas encouragent à aller chez eux.
J'ai pas mal d'amis qui m'ont retourné de bon échos sur les maisons Lelievre, même si certain forum les discriminé.... Je suis donc aussi allé au pavillon expo Lelievre; et c'est vrai que le premier contact parais froid mais maintenant j'ai un bon contact avec le com. qui me conseille pas mal et qui m'a aussi dirigé sur leur siège en Sarthe pour des renseignement plus technique , et je suis bluffé de voir comment ils connaissent tout leur produit aussi bien (faut dire je les ai pas embêté sur la maisons et le financement), d'autre constructeur n'en savait pas autant (maisons P.....) :/. par exemple.
Tout ça pour vous dire que j'ai signé chez eux et que pour le moment je me souci moins de ma maisons car je me sens bien encadré.

poulet78
 19/06/10 17:40
27
Bonjour, nous sommes passé par maisons phenix à mantes la jolie, ils sont egalement très cordiale, pro... en revenche aucune ristourne sur le tarif et les prestations de la maison, et contrairement à ce qu'il ce dit ils sont plutôt élevé. Nous avons choisi Phenix essentiellement pour le delais de construction et les epaules de GEOXIA. Nous sommes dans l'attente du permis de construire, et sa commemence à faire lomg!!

adrienvl
 27/01/11 14:56
78
j'ai fait construire par sésam et j' en suis particulièrement satisfait ;des blogs de gens satisfaits sont rares donc je veux faire profiter et faire connaitre l'excellent responsable de Sésam à Mantes qui est à la fois un commercial et un pro du batiment ,ce qui est trés rare;trés compétent,trés réactif , nous n'avons jamais eu de souci à la construction et il a toujours été à nos cotés au moindre problème ;comme pour tout le monde ,il est difficile de faire confiance d'emblée mais je conseille fortement cette agence ,le responsable nous a vraiment permis de faire construire en toute tranquilité,sans souci et avec un super résultat!

usty78
 27/01/11 15:20
78
adrienvl a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai fait construire par sésam et j' en suis
> particulièrement satisfait ;des blogs de gens
> satisfaits sont rares donc je veux faire profiter
> et faire connaitre l'excellent responsable de
> Sésam à Mantes qui est à la fois un commercial
> et un pro du batiment ,ce qui est trés rare;trés
> compétent,trés réactif , nous n'avons jamais eu de
> souci à la construction et il a toujours été à nos
> cotés au moindre problème ;comme pour tout le
> monde ,il est difficile de faire confiance
> d'emblée mais je conseille fortement cette agence
> ,le responsable nous a vraiment permis de faire
> construire en toute tranquilité,sans souci et avec
> un super résultat!


Je serais bien curieux de connaitre le nom de la personne qui a suivi votre chantier.

[bois-le-roi.over-blog.com]

DLMA
 23/05/13 21:51
78
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 15:32 par DLMA.

DLMA
 24/11/13 09:37
78
Bonjour,
si vous avez des difficultés avec le constructeur Maison Sésame, nous pourrions communiquer pour voir comment réagir face à leurs procédés.
Merci de me contacter .
Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 15:40 par DLMA.

filou78
 18/01/14 06:03
27
Salut adrienvl !

Je suis sur le point de signer un ccmi et j'hésite entre Maisons Lelièvre et Maisons Sésame de mantes la jolie et effectivement le commercial de Sésame auquel on à faire est très Pro.

Nous sommes en contacte avec Mr Brunois, est ce que c'est lui qui s'est occcupé de ta construction ?

Merci de ton attention.

DLMA
 18/01/14 17:31
78
Bonjour, il est très pro jusqu'à la mise au point technique et après c'est c'est un magicien ; il disparait.
messagerie vocale assurée et les problèmes pour vous.
Le CDT est aussi mauvais que lui et messagerie assurée.

Après 18 mois ils viennent de découvrir que nous n'avons pas chois le parquet. Depuis le mois de juin 2013, moins de dix jours de travail sur le chantier !
vous a fait il le coup de la maison en 3 ou 6 mois?

nous conseillons à tous nos prooches d'aller voir ailleurs car ils sont d'une mauvaise foi effrayante.

D'ailleurs ce sont les voisins de mon chantier qui vous en parleraient le mieux!!
si vous persistez avec M BRUNOIS évitez les travaux réservés.
Bon courage

Cdlt
[www.forumconstruire.com] rechercher en tapant DLMA

adrienvl
 18/01/14 19:37
78
Nous avons été trés satisfaits de l'agence de Mantes,Mr Brunois étant un trés grand pro ,il nous a bien suivi pendant le chantier ,toujours disponible ,le délai à été trés bien respecté ,10 mois au lieu des 12 prévus,à même arrondi les angles a notre avantage.Effectivement il faut aussi un bon MDC, mais c'est le pb partout.Mais Mr Brunois connaît aussi toute la partie technique en plus de la partie cciale ce qui reste un atout sur les autres agences.Sesam a été trés correct avec nous et leur centre à st Germain est trés bien au service des clients.

filou78
 19/01/14 03:23
78
Salut à tous,

Déjà, merci à vous de répondre à mon interrogation. Mais entre DLMA qui a eu une mauvaise expérience et Adrienvl qui en est satisfait c pas facile de se faire une idée.
Surtout que, sans vouloir mettre vos paroles en doute, je ne sais qui se trouve réellement derrière son ordi...Je suis de nature incrédule !!! (Je sais ce que vous allez me dire...)

Ce qu'il me faudrait, ce serait de rencontrer les gens est avoir un aperçu des résultats. Surtout qu'a priori nous ne sommes pas loin les uns des autres. Moi, je suis à Houilles.

DLMA tu parles de travaux réservés mais qu'est ce que c ? Pour ma part j'en suis juste à la négociation sur le tarif des prestations demandées.

Si l'un d'entre vous est prêt à me recevoir pour me présenter sa déception ou sa satisfaction je suis preneur.

Suite au prochain numéro.

filou78
 19/01/14 04:01
78
Re-salut !

Désolé DLMA, mais je n'étais pas allé sur "Forumconstruire" avant ma réponse. A voir ce qui t'arrive ça fait peur et ça remet en question notre perception du commercial et de sa société.

Je vais le mettre devant ton vécu et je verrai comment il se comporte car c vrai que j'ai ta version avec photos à l'appui mais je veux avoir la sienne pour me faire une idée fixe.

J'aimerais que tu me donne ta ville où tu as fait construire, histoire d'asseoir mes propos que j'avance.

A ce jour j'espére que ton cauchemar est derrière toi et si ce n'est pas le cas rapproche toi de l'AAMOI (seule aide que je puisse t'apporter).

A bientôt !

Yvette78
 30/04/14 13:51
78
Bonjour ,

Je suis en train de faire construire ma maison par Maisons Sesame à Mantes La Jolie.

Je rencontre de nombreuses difficutés avec ce constructeur qui est vraiment de mauvaise foi. Je suis à la recherche de personnes qui ont également des problèmes avec eux (et je pense que nous sommes nombreux).

Pour ma part, le chantier a commencé en juin 2013. Changement de chef de chantier en cours de construction. Le nouveau chef de chantier n'a aucune expérience et nous sommes confrontés à des problèmes de délais et d'erreurs dans la maison. Depuis janvier le chantier avance au ralenti..

Ne surtout pas faire appel à ce constructeur !! Leur site fait référence à un souci de transparence et de suivi de qualité. Cela est mensonger ..

Si vous aussi vous êtes dans la même situation, merci de me contacter car je suis en train de voir de quelle manière je peux agir contre ce constructeur.

Bonne journée à tous

AFCF
 05/08/14 12:53
93
Pourquoi ne pas vous rapprocher de L'AAMOI ?
Qu'en est-il de votre projet désormais ?
De plus comment avoir la certitude que les 'bon compliments des constucteurs cités ici sont fiable ?
Bah ça peut être la personne concernée par de mauvaises critiques qui se lance elle même des fleurs ?
J'aimerais bien que des personnes satisfaites parlent de leur projet, et donnent des informations qui nous permettent de constater de nous même afin de nous faire une opinion.

Cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum