Tracastor
 16/10/07 18:10

comment faire pression sur son constructeur?

Bonjour,
Un résumé de notre situation :
Maison castor, après 3 mois de retard, ouvre enfin notre chantier le 21 septembre.
Pour le stopper le 28!
Le temps d'encaisser leur chèque.
Leur justification : un branchement non réglementaire du voisin sur le tout à l'égout commun.
Ils nous annoncent également que l'enlèvement des terres sera de 600m3 au lieu de 150 initialement prévus au contrat, parce que notre terrain est en pente, et mitoyen, et qu'ils veulent procéder différemment pour les fondations.
On écrit un 1er recommandé, auquel ils ne répondent pas.
On obtient un RDV avec le conduc.
Résultat : ils réouvriront le chantier quand on aura accepté le nouveau devis du terrassier.
C'est du chantage, non?
On a écrit et menacé partout, à l'agence, à la maison mère de géoxia, personne ne répond.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il n'y aura pas un coup de pioche dans notre terrain avant longtemps, mais qu'on a l'assurance de payer, payer, payer pour leur incompétence!
Ils savent qu'il est illégal d'ajouter sans cesse des plus-values (ils ont également oublié l'étanchéité de la terrasse), mais ils savent aussi qu'ils nous tiennent, puisqu'il faut bien loger notre famille.
Comment se faire entendre? Comment faire pression sur eux ?
Merci de votre soutien.

lemegu
 16/10/07 18:47
Je suis Directeur Commercial d'une sté de construction de maisons individuelles.

Je ne vois pas quel était l'objet et le montant du chèque qu'ils ont encaissé!

Néanmoins ils doivent être sacrément coincés car ils n'ont pas le droit à tout niveau!!

Adressez vous à l'ADIL de votre région (association de défense et d'information au logement, ce sont des gens très puissants (et très chiants) avec nous autres).

Ils em... les constructeurs pour un oui ou pour un non! Alors dans votre cas s'ils ne font rien c'est à n'y rien comprendre!

Bonne chance

Tracastor
 16/10/07 18:51
Merci,
Je les contacte demain.
ça nous donne du courage
j'espère revenir sur le forum avec de bonnes nouvelles

dana
 16/10/07 18:56
Bonsoir,

Il y a beaucoup mieux qu'ADIL, c'est l'Association AAMOI...
Allez voir le site www.aamoi.info
et vu comme c'est parti - adhérez tout de suite! Vous recevrez tous les conseils nécessaires ...

Bon courage !

Tracastor
 16/10/07 19:06
OK
je contacte les 2 dès demain!
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum