vivi03
 16/10/07 20:08

27 Quelle banque choisir

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quels sont les banques (dans le département de l'Eure) qui proposent en ce moment de bons taux ? Je vais voir Crédit Mutuel demain car on m'a dit qu'ils étaient pas mal situés en ce moment pour les crédits immo.
Pouvez-vous me dire par quelle banque vous êtes passés ?

Merci de votre aide.

usty78
 17/10/07 10:50
Société générale et surtout le credit agricole et LCL
Tout dépends du type de financement que tu demande.
Ceux a fuire, CIF et Crédit Foncier (utilisation des taux variable dissimulé)

[bois-le-roi.over-blog.com]

jackherer59
 17/10/07 11:10
Bonjour,

Credit mutuel sont trés bien.

Par onctre attention au taux revisable, ce n'est pas du tou le moment de s'engager sur du long terme en taux revisable, negocie du fixe a tout prix.

Comme usty, je penchai egalement pour le LCL et le Crédit agricole.

A banir egalement credit immobilier de france qui rpopose du revisable uniquement lors de notre rencontre.

Et n'oublie pas de prendre rdv dans toutes les banquies en commencant par la tienne, ca te permettra d'obtenir beacoup de simulations et de faire jouer la concurence. A ussi bien que de payer pour un courtier. En suite negocie l'exoneration des frais de dossiers en faisant chez eux l'assurance habitation ( tu gagnera 700e ) et au pire resilie la 1 an aprescar rien ne t en empeche.

vivi03
 17/10/07 11:47
Merci beaucoup pour vos réponses.
Par contre, on a rencontré le CA au salon de l'immobilier à Evreux le week-end dernier et pour nous c'est mort avec eux. Voici ce qu'ils proposent sur 25 ans (nos revenus mensuels sont de 2500 euros et pas de crédit en cours).
Les 15 premières années : 847 euros par mois (endettement à 34,14)
la 16ème et 17 è année : 1190 euros par mois (endettement à 47,95!!!!!!!)
et les années restantes : 785 euros par mois (endettement à 31,60)
Pour un total de financement de 153746 euros.

Je commence à flipper car je me dis qu'on n'y arrivera jamais alors si vous avez d'autres témoignages je suis preneuse.

En tous cas merci à Usty 78 et Jackerer 59 pour leur réponse.

funti
 17/10/07 11:53
14
salut
tout dépend de ta situation personnelle. Parcque 1500 € aujourd'hui et 1500 € dans 10 ou 15 ans c'est pas la même chose. Idem pour ta situation professionnelle. Si tu es sur un emploi stable avec perspective de cariière....c'est pas la même chose qu'une personne qui n'a pas de possibilité d'évoluer.
Il faut voir que le calcul est fait sur un instant T mais que cette mensualité restera la même pendant 25 ans.
Donc c'est à chacun de voir.....
@ +
funti
PS : il me semble que le CA propose des prêts modulables (et non pas révisable) qui te permettent de faire sauter une mensualité par an, ou de rallonger d'autant ton prêt qu'à l'origine....

jackherer59
 17/10/07 12:00
14
Fais attention a ce que te propose le credit agricole comme le dis funti, tout depend de ta situation professionelle dans 15 ans et ca tu ne peux le savoir a l'avance.

Je te conseillerai plustot de partir avec un taux fixe et mensualités fixé.

Apres comme l'as remarqué funti, la plupart des bnques proposent des pret modulables, c'est a dire que tu peux si tu le souhaite, chaque année ou tout les deux ans ( suivant les banques ) augementer ou reduire ta mensualité au max de 10%.

Tu emprunte cb ? car par rapport a la simulation que tu as fourni, je vois que ton endtemment est au taquet juste avec le pret immobilier et ca pendant topute la duree du pret si ta situation pro ne change pas.

Fais attention a ca car avec un endettement a 34%, ta banque aura du mal te preter de l'argent pour tout nouveau credit conso, et malheureseuement a a part autofinancer sa voiture avec son epargne, on est quasi sutr de trainer un pret conso toute sa vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/07 12:01 par jackherer59.

vivi03
 17/10/07 12:18
Jackder 59,

Nous avons besoin d'emprunter environ 155000 euros (nous avons un apport de 10000 euros).
Effectivement je souhaite obtenir un taux fixe sur 25 ou 30 ans.
En septembre 2007, nous avions fait une estimation par le gile qui était la suivante (pour un emprunt de 156000) : sur 30 ans, on remboursait 821,84 euros par mois et on était à 31% d'endettement donc ceci nous laissait la place pour un crédit à la conso. si besoin.
J'aimerai bien essayer de trouver une banque qui me prête ça.

Sinon ma banque est la banque postale et ils ne font que sur 25 ans donc on était à 41% d'endettement donc ils ne veulent pas nous prêter.

usty78
 17/10/07 12:35
Pourquoi une variation aussi importante au bout de 15 ans ?

[bois-le-roi.over-blog.com]

jackherer59
 17/10/07 14:14
tu entend quoi par le gile vivi ?

Essai BNP P et Credit Mutuel, ils font sur 29 et 35 ans respectivement

vivi03
 17/10/07 15:06
Jackherer 59,

Je reviens de mon RV avec Crédit Mutuel, ils ne pretent que sur 25 ans ce qui nous ferait des mensualités à 894,61 (endettement à 33.75 %). Ils disent que c'est faisable mais qu'ils faudra se serrer la ceinture. Moi je pense que ce n'est pas possible car cela ne nous laisse pas la place pour faire un crédit à la conso. et on en a toujours besoin d'un au moins dans la vie.

Je suis désespérée....

jackherer59
 17/10/07 15:21
Cela change beacoup d'une caisse muualiste a une autre, nous lors de notre rdv au credit mutuel, il nous avait fait une simulation sur 30 et nous avait precisé qu'il pouvai allé sur 35.

Je vien de me rappeler de l'ucb, grande enseigne nationale de la BNP P, ils proposent sur des durées plus longue. Essiae de voir avec eux acr je sais qu'il prete meme sur 40 ans max.

bechatmail
 17/10/07 17:04
HSBC peut-être...?!!!

vivi03
 17/10/07 17:08
Jackherer 59,

Merci pour tes réponses. Quand je parle du Gile il s'agit du prêt patronal 1% c'est un prêt qui est sur une durée de 10 ans pour un montant de 8000 eurons à 1.5%.

Le banquier du crédit mutuel m'a conseillé de me renseigner également pour le prêt Vivrelec. Quelqu'un a t-il obtenu ce prêt ? Si oui savez-vous les conditions pour y avoir droit ?

Merci à tous pour votre aide ;

fleur27
 17/10/07 18:15
Bonjour,

moi, c'était l'année dernière, après être allée voir 3 ou 4 banques, je suis allée sur meilleurtaux.com et j'ai réussi, grace à eux, à obtenir un taux fixe défiant toute concurrence. En plus, ils interviennent régulièrement auprès de la banque choisie, pour faire avancer les choses. J'ai obtenu 3,5% fixe sur 15 ans + bonne négociation des frais de dossier, au lcl. (Depuis, les taux ont augmenté).

J'étais allée voir le crédit foncier sur conseil de la caisse d'épargne (ma banque de l'époque), c'était vraiement catastrophique, du foutage de gu... La fille voulait absolument me vendre un crédit à taux variable en me certifiant (oralement bien sur) que les taux allaient continuer à baisser sur les 10 années à venir. Je lui ai demandé si elle ne pouvait pas me donner aussi les numéros du loto pour les 10 ans à venir , elle n'a pas pris ma question avec humour.

Bonne soirée.

lindsey
 17/10/07 18:45
Bonjour, j'ai actuellement un prêt vivrelec. C calculé en fonction du m2, nous on a eu 4200€ à 2,65 % il me semble, il faut que ta maison soit chauffage électrique évidemment et que tu respectes certaines normes, voici le lien :

[particuliers.edf.fr]

geulati
 17/10/07 19:42
pour vivi03

si les mensualités augmentent fortement les 16 et 17 èmes années, c'est a cause du pret a taux zero pour lequel tu dois avoir un différé partiel;
retourne les voir et demande un pret lissé sur 28 ans et tu n'auras plus ce phénomène
cependant le pret lissé conduira a un cout global plus eleve

Cris
 17/10/07 20:02
Pour Vivi03,

Salut, je partage les propos de Geulati, tu ne pourras concilier "optimisation de coût global de crédit" et faible mensualité... La logique nous pousse à saisir des financements à taux attractifs mais n'oublies pas que leur durée (entre 6 et 10 ans) et les sommes étant limités... La conséquence sera, imanquablement une augmentation de ta mensualité et de ton ratio d'endettement. Il est préférable de Privilégier le financement de la globalité sur la durée maximale autorisée afin de minimiser le montant de la mensualité... Le coût global de l'emprunt n'a que peu de signification sauf si tu comptes rester 40 ans dans ta maison...
Bon courage !!!

isajero
 17/10/07 20:29
Je confirme l'ecart de mensualité est du au non lissage des prets
Le ca me propose la meme chose, 2 années avec grosse mensualités.
Si lissage il ya je ne pourrais plus bouger sur la durée du pret pfffffffffff PRET SUR 30 ANS

ici pret 0% 24000
pret patronal1.5 % 6000
et pret vivrelec 3% ... 5600

geulati
 17/10/07 20:31
je confirme: si lissage, il n'est plus possible de moduler la durée

vivi03
 17/10/07 21:28
Merci à tous pour votre réponses.
Lindsay, merci pour le lien concernant le prêt Vivrelec. Petite question est-tu passé par le crédit foncier pour ton emprunt ? Le taux pour le prêt Vivrelec est de 2.85 (si on passe par le crédit foncier) ou sinon de 3.25 si on passe par un autre organisme de prêt.


Fleur 27,
Peux tu me dire si passer par "Meilleurs taux" est payant ?

geulati
 17/10/07 21:33
vivrelec, c'est pas cher en taux, mais sur 6 ans seulement, donc bonjour les mensualités !

erw1
 17/10/07 21:48
les banquiers sont des épiciers. plus tu vas leur acheter des produits de placement et d'assurance, plus tu auras un levier de négociation sur le taux. de toute façon, ils ont tous un prix catalogue, négociable. mon conseil, limiter au max possible l'apport personnel pour 2 raisons au moins :
1- l'argent placé sur du long terme (ex. assurance vie) rapporte plus que de l'emprenter sur la même durée à taux égal.
2- l'emprunt est assuré en cas de pépin et le conjoint est couvert ! very important, alors que l'apport ... c'est déjà payé, donc in the baba, et il faudra payer des droits de succession non négligeables.
autre chose, le crédit logement ou l'hypothèque fondent avec le montant d'un placement dans la banque du prêteur.

plumizze
 18/10/07 10:49
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> je confirme: si lissage, il n'est plus possible de
> moduler la durée


Nous, nous avons un pret lissé avec pret à taux zéro, pret coup de pouce et pret principal et modulable. Il est sur 25 ans mais si on veut on peut le rallonger ou le diminuer.

jackherer59
 18/10/07 12:58
Bonjour erw1,

Etant epicier comme tu le precise, je confirme que tes propos sont justes.
La plupart des banques se situent maintenant dans une politique commerciale et malheureusement vos conseilliers n'y peuvent rien car ils ne font qu'appliquer les procedures; ils ne peuvent malheuresement aplliquer le taux qu'ils souhaitent, tout cela est fixé patr le siege alors que ces derniers pour la plupart ne connaissent meme pas les clients.

Cependant, n'hesitez pas a faire jouer la concurence car votre conseillier s'alignera sur les conditions exterieures qu'on vous propose car il sera frustré de perdre la relation.

Enfin vivi, passer par meilleur taux est payant si tu monte ton projet dans la banque qu'ils ont choisi, mais il faut savoir qu'il determine avec la banque qu'ils choissient les conditions fiancieres a te proposer et dans ce cas, la banque qu'ils auront choisi devra faire les conditions prescripteurs ( Ab courtage , meilleur taux.com ... ) et ne pourra pas deroger.
Il m'est déja arrivé de recevoir des clients par meilleur taux.com de leur faire les conditions fixé par meilleur taux alors que les miennes étaient plus interressante. Le pb est qu'en passant par eux, lorsqu'ils choississent une banque cette derniere est obligé de faire leurs conditions et non les siennes.

lesquale
 18/10/07 15:26
pour info, g eu RDV ce matin chez UCB (filiale de BNP), et ils me proposent 30, 35 voir 40 ans en durée et un taux fixe de 4.80... de plus, ils proposent une réserve de 5% utilisable ou pas, ce qui est plutot bien vu les dépenses imprévues auxquelles on doit faire face...

et enfin, on peut changer la mensualité en +ou en - quand on veut... et on peut sauter une mensualité par an

voila

usty78
 18/10/07 17:20
cela semble acceptable comme offre, mais attention c'est un pret sur une longue durée.
Exemple, nous empruntons 271000 euros sur 30 ans et cout du credit revient a 300000 euros environs
cout total pour le projet plus de 500000 euros sur 30 ans. Etant donné la plus value realisé sur 10 ans, cela compense.

[bois-le-roi.over-blog.com]

fleur27
 19/10/07 12:18
Bonjour vivi03,

Passer par meilleurtaux.com est completement gartuit pour l'emprunteur, que tu passes par eux, ou que tu ne donnes pas suite à leurs propositions, c'est gratis. Ils touchent une commission versée par la banque auprès de laquelle tu portes ton choix, et c'est tout. Tu ne risques absolument rien en allant faire une simulation sur le site.

A +

fleur27
 19/10/07 12:31
bonjour

jackherer59, si ce que tu dis est vrai sur meilleurtaux.com alors j'ai dû avoir de la chance, car le jour ou je me suis présentée au LCL, l'employée de banque m'a dit que je profitais d'un taux très avantageux, elle m'a même montré sa grille, et effectivement, j'étais à 0,01% plus bas que le taux le plus interressant qu'ils proposaient à leurs meilleurs clients pour une même durée.
Mais de toute façon, faire une simulation n'engage à rien et ne coute rien, ça permet au contraire de comparer.

erw1, garder de l'argent de coté, effectivement, c'est indispensable. Mais plus ton apport est important, plus il est facile de négocier les conditions du prêt (taux d'intérêt, mais aussi frais de dossier, organisme de caution plutôt qu'une hypothèque ...) L'assurance sur le prêt, c'est rassurant, mais si tu ne meurs pas avant la fin de ce prêt, c'est de l'argent perdu. Il faut arriver à trouver un juste milieu.

katiah
 19/10/07 20:44
Bonjour,

Je me permets d'intervenir concernant UCB. J'ai été les voir il y a peu de temps : 4,60% sur 25 ans - Le meilleur taux du marché....
En y regardant de plus prés (la petite étoile en bas) , sur la simulation, le taux fixe se transforme en taux fixe sur 24 mois, puis révisable.

Fait trés attention et relis attentivement ton offre de prêt.

A+

lesquale
 20/10/07 00:12
45
ah????

je v regarder ca de + pres... merci pour linfo

cponou
 20/10/07 08:52
Je confirme ce que dis Katia...Ils essaient systématiquement de placer du taux variable, que le clint soit au courant ou non.....Maintenant ce n'est plus le moment....

jackherer59
 23/10/07 12:37
ayant l'ahbitude de travailler avec l'ucb, je vous precise bien que ces derniers ne travaillent que sur du variable sur de longues durées.

Le taux est fixé pedant une duree determinée au max 30 ans ( voir contrat ) et se transforme par la suite en revisable.

Tout depend si tu compte revendre ta maison d'ici 30 an ou pas.

vivi03
 21/11/07 23:56
Bonsoir à tous,

Une banque me propose un prêt à 4.90% sur 30 ans (mensualité de 817 euros/mois assurance comprise).
Que pensez-vous de cette offre ?
Je précise qu'il s'agit d'un taux fixe.

cponou
 22/11/07 06:49
Pour 30 ans c'est pas mal actuellement : mais tu ne peux pas faire un effort sur 25 ans en prenant un prêt dit modualble (ou tu peux faire sauter une mensualité tous les ans)???Parce que 30 ans.....Ouilouoilllleee....
BOn courage

isajero
 22/11/07 14:19
Vivi

Mon banquier me propose 4.80 pour un pret taux fixe sur 30 ans egalement sans apport.
Apparemment le taux actuel serait en cemoment + aux alentours des 5% 5.10 %

Elle te me maintient cbien de temps ????

moi encore 1 SEMAINE PFFFFF vivement le devis du constructeur !!!

sab
 23/11/07 12:45
4.80 sur 30 ans c'est clair que c'est pas mal !

Moi en passant par un courtier je suis à 4.90 sur 25 ans, sans apport... Mais au début j'étais partie pour 30 ans, seulement je me suis aperçue que la mensualité était plus faible sur 25, étant donné que les banques nous proposaient jusqu'à 5.45 pour 30 ans !

Isajero c'est quoi comme banque ???

angel.sum
 24/11/07 15:19
Moi j'ai obtenu du 4,75% sur 20 ans pour 150 000 euros, qu'en pensez-vous ?

cponou
 24/11/07 20:33
dans la moyenne ....
bon courage

benedicte49
 25/11/07 09:41
49
bonjour
nous avons signé il y a 4 jours avec la societé generale à Angers pour un pret de 236 000 sur 20 ans à 4,60 .Mais il m'a fallu faire le marchand de tapis.le credit agricole nous à meme proposé du 4,50 mais avec l'àbligation de prendre les assurances a 100 % sur nos 2 tetes.En fait la CA nous proposait du 4,50 mais avec 0,57 en assurances (Obligation de 100%) alors que la SG(notre Banque) nous proposait du 4,60 avec 0,47 d'assurances. c'etait le meme pourcentage .mais quand j'ai demandé la mensualité sur 240 mois ,j'etais à 10€ de moins la SG. nous avons pris des assurrances à 50 % sur chacun et nous avons gagné 50€ par mois au final.ce n'est pas enorme peut etre mais sur le out totaldu credit ca nous fait gagnépresque 15000€.
En fait ce n'est pas tant le pourcentage du credit qu'il faut regarder mais le cout total .car les banques en matiere d'assurances arrivent vraiment à nous arnaquer.
nous sommes donc restéa la Sg qui a fait des efforts pour ne pas nous perdre.
bonne journée a tous

geulati
 25/11/07 10:47
2 tetes a 50%, ce n'est pas un bon conseil
j'aurais choisi le 4.50 avec 2 tetes a 100%; en effet, tu peux toujours réduire le couverture assurances en cours de pret, tu aurais dû accepter 2 tetes a 100% au CA puis demander a revenir a 50% dans un an ou deux !!

isajero
 25/11/07 20:41
Sab c au CA

Geulati pkoi ce n'est pas bien
Je compte aussi prendre 50-50, ça a un cout pas negligeable qd meme !!!

benedicte49
 26/11/07 10:55
pour guelati

Le CA ne nous proposait le 4,50 qu'a la seule condition de prendre du 100% tout le long du credit.sinon je l'aurai pris.la conseillere m'a dit que c'etait la seule facon pour eux de recuper l'argent sur le taux a 4,5.c'etait non negociable.
bonne journée

geulati
 26/11/07 13:59
le Ca ne peut pas t'imposer de garder 2 x 100% pendant toute la durée
une fois que tu as ton credit, tu peux modifier
cette obligation de prndre 2 fois 100% n'est pas précisée dans l'offre de pret, ci c'est le cas c'est une clause abusive

isajero
 27/11/07 20:17
Dites j'ai un souci avec mon banquier pour me bloquer un taux et donc finaliser l'offre de pret il me reclame des devis pour tout ( viabilisation, notaire, et frais annexes ; cheminée, cloture, aspiration centralisée, portail, ...)
est ce pareil pour vous ?????????????????

angel.sum
 29/11/07 19:20
AU CA j'ai obtenu sur 20 ans du 4,55% pour 150 000 euros sachant que je veux faire la délégation d'assurance chez april...
Qu'en pensez-vous ?
Bonne proposition ou pas ?

vivi03
 29/11/07 23:48
Bonsoir,

Petite question. Savez-vous si on peut souscrire un prêt Vivrelec si on ne passe pas par le crédit foncier. Y a t-on le droit quand même ?

Merci pour vos réponses.

lesquale
 29/11/07 23:55
bien sur, le pret Vivrelec n'a pas de rapport avec le credit foncier...

cinansyl
 02/12/07 23:41
vivi03 combien empruntes tu ???

isajero quelle est ta banque???

merci!!!

car c'est aussi la course aux prêts avantageux!!!

isajero
 03/12/07 14:32
je suis au CA
4.78 sur 25 ans
ou 4.80 sur 30 ans
avec ass 50-50 chez eux obligatoire

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum