armelle27
 17/10/07 10:36

27 _______

Bonjour
j'ai rencontré _______ sur Rouen et n'arrive toujours pas à y croire! le prix pour aussi bien que des Phénix plus chères.
quelqu'un saurait-il où il y a une maison témoin ?
et ceux qui ont construit avec eux ou commencent avec, me dire ce qu'ils en pensent? et si vous avez des photos des plain pied finis
merci

dav014
 18/10/07 18:24
bonjour si tu veut des renseignement et des tofs sur _______ va sur le forum doctissimo et tu tape forum _______ tu verra il y a pas mal d'info sur _______ .et pour une maison temoin il y en a une sur vannes .bonne soirée

mousse56890
 18/10/07 18:31
On a visité la maison témoin de _______ a Vannes et c'est vrai quel est pas mal,de l'extérieur elle ne paie pas de mine (c'est mon avis) mais l'intérieur est pas mal,on es surpris de la grandeur des pièces.
Pour ce qui es des matériaux utilisé par contre je ne connais pas la qualité.
Nous,nous avons conclus avec Socoren Vannes et pour l'instant tous ce passe bien.

supermarcolebo
 24/02/08 12:28
76
salut a tous je suis en train de rechercher un constructeur dans le 76 rouen et j ai vu la pub de _______ est ce que quelqu un a deja travaille avec l agence du 76+ si oui pouvez vous me donner votre avis
je cherche un modele a etage avec 4 chambres et garage accole

merci a tous

ellenico
 24/02/08 14:11
76
bonjour,
nous sommes sur le point de signer avec _______ rouen nous avons la notice desciptive entre les mains!
et vu ce qu'on vient de lire sur le forum, c'est carrement stressant...
l'accueil est sympa et chaleureux, rien à redire mais vu les critiques sur l'isolation et les pbms de placo...
nous avons choisi le t6 pp et le terrain est à totes... à voir...
y a t il qqun pour qui les travaux en seine marituime ont déjà débuté ? Comment cela se passe t il ??

pampi
 18/04/08 16:48
76
bonjour, en consultant les maisons mikit je suis tombée sur ton message, nous ,nous faisons construire à 800 m du terrain de foot de Totes, concernant notre constructeur nous passons par Mikit Rouen , en effet beaucoup d'économie , un bon contact, les travaux devraient commencer ce moi ci, j'espère qu'il en ai de meme pour toi, bonne chance

chris76
 07/06/08 22:38
76
salut,avez vous signer avec _______? si oui est ce que la construction se passe bien car nous on a des problemes on fait construire pres de auffay. merci de nous repondre

badseyar
 08/06/08 12:59
76
salut

nous faisons construire depuis fin mars avec _______ Rouen et tout ce passe très bien. Nous en somme à la fin de la maçonnerie, les travail est très très bien fait, il respecte les délais de séchage et le conducteur de travaux est joignable facilement et répond toujours à nos attentes.
chris76, qu'avez vous comme problèmes ? où en êtes vous dans votre projet ? avez vous essayer de contacter l'agence pour avoir réponse à vos questions ?

bon courage à tous !

badseyar
 10/06/08 18:50
76
bonjour !

alors chris76 , où en êtes vous avec vos soucis avec votre construction sur Auffay ?

Si l'on avait plus de précisions, et de vos nouvelles, les clients _______ pourrait peut être plus facilement vous répondre.

Sinon j'espère pour vous que tout est rentré dans l'ordre ! Nous faisons construire près de chez vous. Pas loin d' Auffay, nous avons donc peut être la même équipe .

bonne soirée .

chris76
 10/06/08 22:04
76
bonjour,

non rien n ai rentre dans l ordre on peux meme dire c est pire,en faite on a un fil electrique au dessus de notre terrains et quand il on voulu mettre les pignons de la charpentes il on vus que le fil genais,hors ca il auront du le voir quand il on implanter la maison donc depuis le mois de mars plus rien le chantier ne bouge plus et aujourdhuit le chef de chantier nous annonce que il on eux un courrier de edf et que il ce donne jusqu au mois d octobre pour intervenir on a signer avec eux au mois de mai 2007 depuis novembre 2007 il pouvait commence le chantier,debut chantier janvier 2008.en plus madame toutain ce permet de nous dire que bientot c est de notre faute car on aurais du voir le fil,mais nous c est pas notre metier on es pas des professionnel,mais eux non plus.sinon on a pris le t6 avec garage.je sais pas si vous connaissez un peu la maconnerie mais dans les soubassement il font un baleyage hors coter maison garage ca a pas etait fait,pourquoi???il y avais des flaques d eau sur la chape donc la chape n ai pas droite,solution pour _______ on fait des trous dans la chape comme ca le vide sanitaire deviens une marre a canard.pendant des mois je les ai appeler pour savoir a quoi correspondais les tuyaux pour que je puisse poser ma fosse septique,j attend toujours la reponse alors je me suis demerder,et la surprise je verse un sceau d eaux dans le tuyaux et je me rend compte que le tuyaux des toilette fuis pleins d eau autour mais la encore erreur professionnel aucun regard pour voir le vide sanitaire donc si un tuyaux est casser dedans pas possible de le voir sauf dans 7 a 10ans quand les murs seront humide,en plus j ai retrouver des bieres casser dans le soubassement et sur le terrain.sans compter que il tire beaucoups sur les matiere premiere(mortier,ciment baleyage etc etc)donc voila tout les problemes je vous tiendrais au courant mais la je peux pas vous dire ce que je vais faire car on ne dit jamais les surprises,lol.
a bientot
chris76

dav014
 11/06/08 12:26
76
salut chris ,et bien il ton gaté _______ rouen ,j'espere pour toi qu'il vont vite trouvé une solution pour qu'il puisse reprendre ton chantier et qu'il refasse tous tes petits probleme,surtous ne les laches pas ,meme si comme je le pense il vont te trouvé très chiant (lol..)bon courage a vous et a bientot pour de bonne nouvelle .@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

badseyar
 11/06/08 18:00
76
bonjour chris76

Pour ce qui est du fil électrique c'est pas simple de dire qui est en tord : _______, le vendeur de votre terrain ?? Je pencherais en premier pour le vendeur du terrain, les commerciaux connaissent les vices mais ne les disent pas ( pas tous les commerciaux bien sur) mais connaissant des gens dans le métier, j'ai déjà entendu ce genre de méthodes, donc après c'est sur c était à _______ de voir lors de l'implantation et faire en fonction mais j'ai vue un reportage à la télé qui montrait des gens dans votre cas et c'est pas simple à résoudre !!

Pour ce qu'il en est pour la construction en elle même , j'avoue que je suis surprise !!! nous avons toujours eux réponses à nos questions et cela dans les plus bref délais ( surement que les soucis étaient minimes) mais sachez vous vous avez tout à fait le droit de les appelés très souvent pour avoir vos réponses , c'est vous le maitre d'ouvrage, c'est vous qui avez embaucher _______ pour faire votre maison, ensuite vous pouvez bloquer les fonds ( sa les fait réagirent la plus part du temps) ou même simplement de les menacer de le faire! et faire aussi faire venir un expert pendant qu il est temps pour déclarer les vices que vous avez trouver avant qu'il ne remblai, prenez des photos aussi sa peut aider.
Ce ne sont que des conseils, je ne connait pas votre parcours dans les détails.
Ensuite pour ce qui est des personnes de l'agence, si vous êtes sur de vous et de ce que vous dites ; ne vous laissez pas faire, tout en restant diplomate bien entendu, s'énerver sur eux tout d'un coup ne sers à rien et tout le monde se braque.

Pour ce qu il en est du VS, nous aussi il n'y a pas de cour anglaise, donc pas d'accès direct si problème de canalisation donc il faudra creuser et casser un parpaing pour y accéder ( sauf si nous faisons nous même un accès au VS ) mais si c est le seul hic dans une maison, mon grand père étant maçon ( de la vieille école) m'as confirmé que sa posait pas trop de problème.

nous n'avons pas eu d'eau sur la chape, même si il a plut; il n y a pas eu de flaques dessus et ma famille ayant vue la maison nous ont dit qu'il avait travaillé à l ancienne et que coter matériaux et façon de faire c'était du très bon travail, pour ce qu'il en est des matériaux utilisés,(mortier, béton etc...) ils ont fait ce qu'il faut, avec tout ce qu'il on mis, sa risque pas de tomber et l'équipe prend bien son temps et respecte très bien les temps de séchage.
Pour ce qui est des déchets, nous aussi nous trouvons des bouteilles ou autre mais ça , que ce soit _______ ou un autre , c'est partout la même chose, donc _______ ou pas, sa changerait rien malheureusement et ne constitue pas un problème véritable.

Le plus important c est qu'ils répondent à vos attentes et réponde à vos questions dans des délais raisonnables, comme dit dav14, ne les lâchés pas d'un poil ! pour vos évacuations d'eaux , si vous posez une fosse toutes eaux, voyez peut être avec la personne qui va vous poser votre fosse, elle doit bien savoir quels tuyaux entre en jeu et vous dire les problèmes qu'il y a , car deux avis valent mieux qu'un même si vous avez déjà remarquer certaines choses.

Désoler d'en avoir écrit une tartine !
j'ai pas vraiment pu répondre en détail, car à chacun son métier comme certains dises mais j'ai souvent entendu les personnes de l'agence de Rouen avoir le même discours que pour celles de Caen ou Vannes, c'est à dire que si il y a problème, il casse et recommence, donc à vous de leur en toucher un mot savoir vraiment ce qu'ils compte faire.

Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre très rapidement et bon courage.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement de votre maison.

@+

ps: sa avance vite votre maison dav14, j ai vue que pour vous c'était pour aout ! sa va venir vite !! vous devez être impatient !!

dav014
 11/06/08 18:37
76
re salut , oui clair que l'on ai impatient d'y etre ,nous avons de la chance par rapport a chris car chez nous sa suis quand meme pas mal ,comme aujourd'hui ou j'ai vu enfin la couverture etre posé et quasi fini .@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

mali76
 11/06/08 19:33
76
bonjour a tous!

lorsque je lis le post de chris76, cela me fait peur car nous devons signé ce vendredi avec _______ rouen! mais bon je pense que chez tous les constructeurs il n y a pa que du bon! en tout cas je croise les doigts, j espere que tout se passera bien pour nous!

bonne soirée!

badseyar
 11/06/08 20:47
re !

oui dav14 , je regarde régulièrement votre blog pour me faire une idée des pièces et de la maison même si nous c est un T5 garage collé mais en simple mais à quelques choses près, elle se ressemble ! et je vais voir aussi de temps en temps sur le forum de doctissimo ou en sont les autres Kerbeistes !!

mali76, ne t inquiète pas déjà !! moi aussi je fait construire avec _______ Rouen et tout va bien pour le moment ! il n y a pas qu'une seule équipe dans tout le département 76 ! et heureusement sinon on avancerait pas.
il commence à y avoir pas mal de maison _______ dans le 76 et je parle avec plusieurs d entre eux et ils en sont contents aussi pour l instant alors pas de panique ! et je suis sur que les problèmes de chris vont s'arranger , je le lui souhaite en tout cas !

tu fais construire où mali76 ? dans quel secteur ( ne dit pas forcement où exactement , sa se comprend très bien !!!)

nous on va demain voir si les pignons sont montés , la dalle de l'étage est coulée depuis plus d une semaine alors on espère qu ils sont revenus !!

bonne soirée à tous !!

mali76
 11/06/08 21:10
badseyar

tu as raison j ai eu un bon contact avec la commerciale de _______ et leur maison me plait et comme tu dis il n ont pas qu une seule equipe heureusement!
nous faisons construire du coté de saint pierre les elbeuf, est ce que tu connais? mais nous n en sommes qu au tout debut!
et toi, ta construction se termine kan?

badseyar
 11/06/08 21:41
re !

Oui je sais où se trouve st pierre les elbeuf j' y suis déjà passer et même peut être y ai déjà fait une soirée mais je me souviens plus beaucoup ( beaucoup de communes ont "elbeuf" dans leur nom et je les confonds souvent)

nous ne savons pas exactement quand on réceptionne la maison, aux dernières nouvelles les pignons ne sont pas montés ( peut etre la surprise demain !) donc on ne cherche pas trop à savoir la date de livraison !
On pense vers novembre et si c'est avant tant mieux ! Mais je préfère qu'il mette le temps qu'il faut et que tout soit aux normes et fait dans les règles plutôt que ce soit du "vite fait-mal fait" lol

Au début nous étions très impatient mais avec les mois, on s'est calmé ! et on regarde notre maison poussée! tu verras, apres la "paperasse" ( banque, permis de construire, etc...) sa va très vite.


@+

mali76
 15/06/08 16:35
bonjour a tous!

badseyar peux tu me dire si tu a payé les 5% du prix de ta maison en signant ton contrat avec _______!
car nous le soucis , c est que nous ne savons pa ou trouver l argent!!! est ce que la banque peut avancer cet acompte?

bonne journée a tous

badseyar
 15/06/08 21:12
bonjour !

Oui mali76, nous avons payer les 5% demander lors de la signature.
Nous n'avions pas l'argent donc mes parents nous les ont avancés le temps que le crédit soit débloqué, une fois le crédit ok, on a demandé à _______ de nous faire une facture et la banque nous a débloqué les fonds et l'on a remboursé mes parents. Par contre, ils n'auraient pas été là, je sais pas comment on aurait fait .
Je sais que j'ai vue des personnes faire de petits prêts personnels avec leur banque pour l'avance de la somme des 5% car la banque n'avance pas cette somme sur votre crédit immo de base ( ce que vous signez au début avec _______ c 'est avant d'avoir vos offres de prêts définitifs), car si la banque vous refuse un crédit, le constructeur vous rembourse l'avance de 5%, c'est obligatoire. Ensuite lorsque vous débloquez les fonds lors de la construction, cette somme d'avance est déduite .
Pour nous personnellement, nous avons fait appel à un courtier qui s'est occupé de tout, je sais que certains vont dire que l'on peut faire soit même les démarches car un courtier sa a un prix, mais à l'époque où nous avons signer avec _______, les taux de crédits flambaient donc le courtier nous a tout fait comme il faut , "crédit en mains" si je puis dire !

bon courage à vous et en espérant que vous trouviez la solution

@+

cvrine56
 15/06/08 21:38
Coucou mali76, effectivement _______ demande un chéque de 5% lors de la signature mais en ce qui nous concerne, ils ne l'ont pas encaissé tant que le prêt n'était pas accordé!! alors je te conseille de voir avec eux, car je trouve ça idiot d'encaisser le chèque et de le rembourser si le crédit n'est pas accepté!! bonne continuation...

[maisondesevetmika.blogspot.com]

mali76
 16/06/08 08:44
bonjour!

merci a vous 2 de m avoir repondu si vite! nous avons rendez vous a la banque jeudi donc nous allons voir avec eux comment faire et si on peut faire comme toi cvrine56 sinon nous allons etre obligé de faire un petit pret! je ne vois pa d autres solutions!

que faites vous comme maison cvrine56?

cvrine56
 16/06/08 09:46
bonjour mali76, nous faisont construire un t6, je te met mon blog pour te donner un aperçu :

[maisondesevetmika.blogspot.com]

bonne journée...

mali76
 16/06/08 09:55
merci beaucoup! nous aussi nous faisons le t6 pp avec garage.

bonne journée a toi aussi

dav014
 16/06/08 12:18
salut mali ,juste pour dire que tu peu faire le cheque des 5 % et leur demandé de l'encaissé que une fois que le pret a été accepter ,nous on a fait comme ca et il y a eu aucun soucis .@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

mali76
 16/06/08 13:23
merci dav ca me rassure!!! je pens'e que c est ce que l on va faire aussi!

ca donne envie lorsque l on va sur vos blogs, ils sont bien faits!!!

je crois que je vais les visiter souvent!

merci encore a tous pour vos conseils!

EMILIEN
 16/06/08 18:55
56
Bobnjour,,
Il est vrai que le constructeur peut vous demander 5 % mais qu'à une condition d'avoir la garantie de remboursement, il doit donc vous le présenter, et la mettre dans le CCMI. Si non, il ne peut que demander 2 ou 3 % , et je peux pas vous affirmer qu'il peut les encaisser. Il faut vous renseigner auprès de votre banquier, qui lui saura. En ce qui nous concerne _______ 56, nous avons eu aucun soucis.

chris76
 16/06/08 22:09
76
bonjour badseyar,

merci t avoir repondu meme si c est long(lol) c est tres interessant,pour le fil c etait preciser sur l acte de vente du terrain,le notaire l avais bien mis,en ce qui concerne le vide sanitaire il mon dit que il allai faire un regard,refaire une chape car elle es mal faite et en plus ils ont mal mis les tuyaux qui correspond a la salle d eaux de la chambre,ils ont mis dans la chambre en face.sinon pout le fil edf il faut attendre 3mois que il intervienne mais l edf ma dit que d habitude c est demandais avant que la maison commence,quand tu vois que nous on a signer avec eux le 7mai 2007 et que 1ans apres il a pratiquement rien qui a avance ca mets les boules quand meme.bonne chance pour ta maison et a bientot sur le site

badseyar
 17/06/08 18:34
bonjour chris76

Je vois que malgrès le problème du fil électrique, vous avez eu des nouvelles pour votre maison en elle même, c'est bien qu'il refasse tout et reparte à zéro pour la dalle et les tuyaux , vaux mieux un peut de retard et que tout soit ok plutôt que dans 10ans ta maison soit pleine de malfaçons ! mais je comprend qu'après un an d'attente suite à votre signature, vous devez en avoir marre d'attendre !!

Pour nous les pignons doivent être montés cette semaine et la charpente la semaine prochaine. On a hâte que sa ressemble de plus en plus à une maison !

Bonne chance et bon courage pour la suite et à bientôt pour d'autres nouvelles en espérant que ce soit de bonnes

@+

mali76
 18/06/08 12:31
bonjour a tous!

et bien ca y est , nous avons signé avec _______ rouen vendredi! j espere que nous n aurons pas trop de soucis! lol
nous faisons construire un t6 pp avec garage, si qqun a des fotos du pp je suis preneuse!

a bientot!

badseyar
 18/06/08 20:14
Félicitations mali !!

Bienvenue dans l'aventure _______ !

Je ne sais plus si vous avez commencer un blog ou non ?

bonne soirée à tous

@+

dav014
 19/06/08 13:33
salut mali ,felicitation et que l'aventure commence et si tu veut des toffs du t6 tiend va voir sur mon blog tu en aurra et en plus il y a pas que notre maison !! @+ dav

mon blog : [notre-maison-]

mali76
 19/06/08 20:11
bonsoir a tous!

juste un petit mot pour vous dire que nous paierons les 5% au moment ou la banque va debloker les fonds donc on est content et _______ est d accord, ca nous evite da faire un petit pret a coté.

merci dav je vais aller voir sur ton blog les fotos!

bonne soirée a tous!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum